Guzzi California Vintage
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Guzzi California Vintage
J'ai peut être une T3 Calif en vue, est ce qu'il faut utiliser de l'additif qui remplace le plomb sur ces modèles?
-
- 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Guzzi California Vintage
Du SP 98 çà vas bien !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Guzzi California Vintage
Motan a écrit :J'ai peut être une T3 Calif en vue, est ce qu'il faut utiliser de l'additif qui remplace le plomb sur ces modèles?
Salut,
non, t'inquiètes pas : ça fait 20 ans que je roule au sans-plomb avec ma Calif 850 T3 âgée de 40 ans.
Elles étaient vendues aux USA, notamment en Californie où l'essence plombée a été interdite bien avant chez nous.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Guzzi California Vintage
Merci pour les conseils.
Ça y est, elle est à la maison.
Peu kilométrée quand on regarde en détail le cadre, le bloc moteur/boite, 21000 au compteur bien que sur une machine qui a 40 ans les chiffres ne sont plus une référence.
J'ai des sacoches en cuir de V9 bobber ainsi que les originales, la peinture du réservoir est en super état, pas de rayures.
Jantes à rayons et échappement d'origine biseauté.
Je ferais des photos en extérieur un peu plus tard.
Super dure à béquiller sur la centrale par contre.
Ça y est, elle est à la maison.
Peu kilométrée quand on regarde en détail le cadre, le bloc moteur/boite, 21000 au compteur bien que sur une machine qui a 40 ans les chiffres ne sont plus une référence.
J'ai des sacoches en cuir de V9 bobber ainsi que les originales, la peinture du réservoir est en super état, pas de rayures.
Jantes à rayons et échappement d'origine biseauté.
Je ferais des photos en extérieur un peu plus tard.
Super dure à béquiller sur la centrale par contre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Guzzi California Vintage
Superbe moto, bravo, une moto passion, pour voyager
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Guzzi California Vintage
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Royal participant
- Messages : 2468
- Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
- Prénom : Greg
- Localisation : Saiguède Haute Garonne
Re: Guzzi California Vintage
Superbe!! Elle fait partie des modèles que je convoite pour voyager à deux,seul les tarifs sont un peu exagérés mais je ferais un effort si une occasion propre se présente !
-
- 650
- Messages : 7888
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Guzzi California Vintage
Pour béquiller facile , il faut que tu appuis sur la pointe de la béquille bien en haut , c'est un coup à prendre çà vas bien ....
Si le km est réel c'est top , mais cela serait un cas ...dans le doute met y de l'huile un peu plus fluide pour parer un éventuel colmatage de l'épurateur !
Y'a eu mais y'à plus , Carfouette vendait de la 5 w 50 minérale ....c'était parfait , pour bien lubrifier au démarrage !
Si le km est réel c'est top , mais cela serait un cas ...dans le doute met y de l'huile un peu plus fluide pour parer un éventuel colmatage de l'épurateur !
Y'a eu mais y'à plus , Carfouette vendait de la 5 w 50 minérale ....c'était parfait , pour bien lubrifier au démarrage !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Guzzi California Vintage
Exact Tonton, la béquille, quand t’as compris le truc , ça va tout seul ! Belle moto cette T3, l’authentique première calif(après la GT).
Le guidon, les commodos, les poignées quadrillées ,le garde boue avant , pots ,retros etc ,tout d’origine…bravo
Le guidon, les commodos, les poignées quadrillées ,le garde boue avant , pots ,retros etc ,tout d’origine…bravo
Modifié en dernier par Fonzie le 28 mars 2022, 18:01, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Guzzi California Vintage
Magnifique !
Bel achat, bravo ! (j'ai la même depuis 20 ans, n'hésites pas à demander des trucs et astuces).
Déjà pour le béquillage, comme disent les copains, faut pas chercher à appuyer sur le téton latéral qui ne sert qu'à descendre la béquille... une fois les deux pieds de la béquille bien en contact au sol, tu mets ton pied sur le bout de la béquille elle-même et tu appuie dessus (sans tirer sur le guidon), en levant à la main sur l'arceau de pare-chute AR, jambe bien calée contre le pare-chute et ça monte tout seul, rien qu'en appuyant avec le pied !
Bel achat, bravo ! (j'ai la même depuis 20 ans, n'hésites pas à demander des trucs et astuces).
Déjà pour le béquillage, comme disent les copains, faut pas chercher à appuyer sur le téton latéral qui ne sert qu'à descendre la béquille... une fois les deux pieds de la béquille bien en contact au sol, tu mets ton pied sur le bout de la béquille elle-même et tu appuie dessus (sans tirer sur le guidon), en levant à la main sur l'arceau de pare-chute AR, jambe bien calée contre le pare-chute et ça monte tout seul, rien qu'en appuyant avec le pied !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 495
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Guzzi California Vintage
Superbe!
Les valises que l’on voient sur la photo viennent d’une V9 ou est ce encore d’autres?
Les valises que l’on voient sur la photo viennent d’une V9 ou est ce encore d’autres?
Motan a écrit :Merci pour les conseils.
Ça y est, elle est à la maison.
Peu kilométrée quand on regarde en détail le cadre, le bloc moteur/boite, 21000 au compteur bien que sur une machine qui a 40 ans les chiffres ne sont plus une référence.
J'ai des sacoches en cuir de V9 bobber ainsi que les originales, la peinture du réservoir est en super état, pas de rayures.
Jantes à rayons et échappement d'origine biseauté.
Je ferais des photos en extérieur un peu plus tard.
Super dure à béquiller sur la centrale par contre.
002.jpg
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: Guzzi California Vintage
Elle est très belle cette California, j,aime bien cette moto. Mon pote qui est décédé il y a quelques mois possédait une Calif , après son décès j,aurais bien aimer la racheté mais j,aurais eu l' impression de jouer les rapaces auprès de ça famille et je n'ai pas oser .
-
- en rodage
- Messages : 181
- Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
- Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON
Re: Guzzi California Vintage
Petochon a écrit :Elle est très belle cette California, j,aime bien cette moto. Mon pote qui est décédé il y a quelques mois possédait une Calif , après son décès j,aurais bien aimer la racheté mais j,aurais eu l' impression de jouer les rapaces auprès de ça famille et je n'ai pas oser .
bah avec un minimum de tact qui sied à cette occasion, tu les aurais peut-être même arrangés !
-
Topic author - en rodage
- Messages : 187
- Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
- Prénom : Chris
- Localisation : Toulouse
Re: Guzzi California Vintage
ADELISE a écrit :Superbe!
Les valises que l’on voient sur la photo viennent d’une V9 ou est ce encore d’autres?
Oui celles de la photo sont celles d'une V9.
Il y a le sigle Moto Guzzi pressé dans le cuir et elles sont assez chères sur le site de la marque.
Elles sont fournies avec des protections en nylon pour les protéger de la pluie quand on roule par mauvais temps.
J'ai aussi les valises California d'origine avec les liserets blancs.
Celles ci sont en fibre de verre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Guzzi California Vintage
Motan a écrit :...
J'ai aussi les valises California d'origine avec les liserets blancs.
Celles ci sont en fibre de verre.
Ce sont des merdes : les serrures ne tiennent pas, elles vibrent, elles se fendent et on ne met pas grand chose dedans. Laisse donc les sacoches en cuir, ça au moins, ça ne vivre pas.
Et le béquillage, tu t'en sors avec nos conseils ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨