Guzzi California Vintage
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Topic author - en rodage
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Guzzi California Vintage
Bonjour,
Il y a quelques lunes j'avais essayé et adoré les California 850 et 1000.
Elles m'ont toujours plu, j'ai un faible pour la 850 qui me parait plus vivante que la 1000.
Ces modèles sont devenu assez rares en bon état d'origine.
Guzzi avait fait un modèle California Vintage il y a une quinzaine d'années.
La vintage reprenait l'esprit des Califs I & II.
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience de ce modèle en terme de fiabilité et de points faibles ?
Il y a quelques lunes j'avais essayé et adoré les California 850 et 1000.
Elles m'ont toujours plu, j'ai un faible pour la 850 qui me parait plus vivante que la 1000.
Ces modèles sont devenu assez rares en bon état d'origine.
Guzzi avait fait un modèle California Vintage il y a une quinzaine d'années.
La vintage reprenait l'esprit des Califs I & II.
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience de ce modèle en terme de fiabilité et de points faibles ?
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Re: Guzzi California Vintage
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https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html
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Re: Guzzi California Vintage
C'est jamais qu'un 1100 ev relouqué.
Moto super agréable avec un gros coeur.
Elle vient après la série ratée des poussoirs hydrauliques, fiable au demeurant et plus aucune tristesse sur l'électricité.Certes un peu camionesque la bête mais cette subtile impression que ça pousse, tant qu'on tourne la poignée des gaz!
Moto super agréable avec un gros coeur.
Elle vient après la série ratée des poussoirs hydrauliques, fiable au demeurant et plus aucune tristesse sur l'électricité.Certes un peu camionesque la bête mais cette subtile impression que ça pousse, tant qu'on tourne la poignée des gaz!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
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Re: Guzzi California Vintage
Magnifique moto,
J avais essayé et beaucoup aimé
Une caliif , avec les marche pieds, le gros moteur ... la plus belle a mon gout, depuis les années 80.
J avais essayé et beaucoup aimé
Une caliif , avec les marche pieds, le gros moteur ... la plus belle a mon gout, depuis les années 80.
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Re: Guzzi California Vintage
Salut,
lors d'un essai comparatif de trois California réalisé en 2006 pour Motomagazine, j'en avais essayé une, la 1100 Vintage personnelle de Jean Burdet qui me l'avait prêté, pour aller rouler assez longuement en compagnie d'une V 850 GT à cadre Carcano et de ma 850 T3 Calif' perso.
Voir : https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html
Les trois essayeurs que nous étions ont été déçu par la 110 Vintage : super moteur, OK, mais partie cycle lourde, engageante, position de conduite zarbi (moto trop grosse, pieds trop en hauteur, bras trop écartés, cul trop bas)...dans les virages sur routes bosselées, elle n'était pas très rassurante, se redressant sur les bosses, cherchant son cap, amortos AR pas terribles...
La finition n'était pas terrible non plus : arceaux porte-bagages et visserie rouillés, certains tubes commençant à se dessouder, plus de de jantes tubeless, bref, pas à la hauteur du haut-de-gamme qu'elle prétendait incarner.
Neuf ans plus tôt, j'avais essayé la nouvelle 1100 EV et j'avais bien aimé : du punch, une excellent tenue de route, un bon confort et là, je n'ai pas retrouvé ces qualités sur la 1100 Vintage.
Ceci dit, ça reste une Guzzi, donc une excellente moto, très attachante, avec un moteur fantastique... mais au niveau dynamique, je pense qu'on s'éloigne des standards d'excellence qui furent propres à la marque de Mandello.
En tout cas, je ne l'aurais pas échangé contre ma vieille T3 que je trouve bien plus sympa, plus vive, plus légère et plus maniable.
Voilà pour mon avis qui n'engage que moi...
lors d'un essai comparatif de trois California réalisé en 2006 pour Motomagazine, j'en avais essayé une, la 1100 Vintage personnelle de Jean Burdet qui me l'avait prêté, pour aller rouler assez longuement en compagnie d'une V 850 GT à cadre Carcano et de ma 850 T3 Calif' perso.
Voir : https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html
Les trois essayeurs que nous étions ont été déçu par la 110 Vintage : super moteur, OK, mais partie cycle lourde, engageante, position de conduite zarbi (moto trop grosse, pieds trop en hauteur, bras trop écartés, cul trop bas)...dans les virages sur routes bosselées, elle n'était pas très rassurante, se redressant sur les bosses, cherchant son cap, amortos AR pas terribles...
La finition n'était pas terrible non plus : arceaux porte-bagages et visserie rouillés, certains tubes commençant à se dessouder, plus de de jantes tubeless, bref, pas à la hauteur du haut-de-gamme qu'elle prétendait incarner.
Neuf ans plus tôt, j'avais essayé la nouvelle 1100 EV et j'avais bien aimé : du punch, une excellent tenue de route, un bon confort et là, je n'ai pas retrouvé ces qualités sur la 1100 Vintage.
Ceci dit, ça reste une Guzzi, donc une excellente moto, très attachante, avec un moteur fantastique... mais au niveau dynamique, je pense qu'on s'éloigne des standards d'excellence qui furent propres à la marque de Mandello.
En tout cas, je ne l'aurais pas échangé contre ma vieille T3 que je trouve bien plus sympa, plus vive, plus légère et plus maniable.
Voilà pour mon avis qui n'engage que moi...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Guzzi California Vintage
Motan a écrit :Bonjour,
Il y a quelques lunes j'avais essayé et adoré les California 850 et 1000.
Elles m'ont toujours plu, j'ai un faible pour la 850 qui me parait plus vivante que la 1000.
Ces modèles sont devenu assez rares en bon état d'origine.
Guzzi avait fait un modèle California Vintage il y a une quinzaine d'années.
La vintage reprenait l'esprit des Califs I & II.
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience de ce modèle en terme de fiabilité et de points faibles ?
Si tu cherches une Calif II, je vais devoir à regret me séparer de la mienne. Modèle bordeau de1982 avec 65000KMs. Pneux, suspension AV/AR neuves. Tourne comme une horloge. Excellent état pour l'âge.
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Topic author - en rodage
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Re: Guzzi California Vintage
ADELISE a écrit :Si tu cherches une Calif II, je vais devoir à regret me séparer de la mienne. Modèle bordeau de1982 avec 65000KMs. Pneux, suspension AV/AR neuves. Tourne comme une horloge. Excellent état pour l'âge.
Je t'ai envoyé un MP, je ne sais pas si ça a fonctionné par contre.
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Topic author - en rodage
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Re: Guzzi California Vintage
Marco a écrit :Salut,
lors d'un essai comparatif de trois California réalisé en 2006 pour Motomagazine, j'en avais essayé une, la 1100 Vintage personnelle de Jean Burdet qui me l'avait prêté, pour aller rouler assez longuement en compagnie d'une V 850 GT à cadre Carcano et de ma 850 T3 Calif' perso.
Voir : https://www.motomag.com/Essai-saga-Moto ... ntage.html
Les trois essayeurs que nous étions ont été déçu par la 110 Vintage : super moteur, OK, mais partie cycle lourde, engageante, position de conduite zarbi (moto trop grosse, pieds trop en hauteur, bras trop écartés, cul trop bas)...dans les virages sur routes bosselées, elle n'était pas très rassurante, se redressant sur les bosses, cherchant son cap, amortos AR pas terribles...
La finition n'était pas terrible non plus : arceaux porte-bagages et visserie rouillés, certains tubes commençant à se dessouder, plus de de jantes tubeless, bref, pas à la hauteur du haut-de-gamme qu'elle prétendait incarner.
Neuf ans plus tôt, j'avais essayé la nouvelle 1100 EV et j'avais bien aimé : du punch, une excellent tenue de route, un bon confort et là, je n'ai pas retrouvé ces qualités sur la 1100 Vintage.
Ceci dit, ça reste une Guzzi, donc une excellente moto, très attachante, avec un moteur fantastique... mais au niveau dynamique, je pense qu'on s'éloigne des standards d'excellence qui furent propres à la marque de Mandello.
En tout cas, je ne l'aurais pas échangé contre ma vieille T3 que je trouve bien plus sympa, plus vive, plus légère et plus maniable.
Voilà pour mon avis qui n'engage que moi...
Merci pour ce retour, très instructif.
C'est toi sur la 850 GT ?
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Re: Guzzi California Vintage
Dommage que le ramage ne vaille pas le plumage.
Avec les sacoches rigides et les roues à rayons, elle a un look de 850 Calif modernisé.
Une sacrée gueule !
Quant à la lourdeur de la direction, celà ne viendrait il pas de l'amortisseur ? Surtout si il n'est pas réglable.
Idem pour la tenue route, un essai avec l'amorto demonté ne serait peut-être pas pire.
C'est quand-même étrange depuis le temps que le 1100 était dans ce cadre, que la tenue de route se soit autant dégradée.
Avec les sacoches rigides et les roues à rayons, elle a un look de 850 Calif modernisé.
Une sacrée gueule !
Quant à la lourdeur de la direction, celà ne viendrait il pas de l'amortisseur ? Surtout si il n'est pas réglable.
Idem pour la tenue route, un essai avec l'amorto demonté ne serait peut-être pas pire.
C'est quand-même étrange depuis le temps que le 1100 était dans ce cadre, que la tenue de route se soit autant dégradée.
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Guzzi California Vintage
Motan a écrit :C'est toi sur la 850 GT ?
Oui.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Guzzi California Vintage
Entre 1000 carbu et 1100 ev, j avais prefere la 1000
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Re: Guzzi California Vintage
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: Guzzi California Vintage
pour les 1100 EV , a partir des séries EV PI vers 2002, à poussoirs hydrauliques(abandonnés ensuite), la géométrie du cadre au niveau de la direction, a évolué de 29°5 au lieu de 28°pour l'angle de fourche auparavant . c'est pour ça que certains la trouvent plus lourde de l'avant que les premières versions plus vives. mais y’a quand même du poids …
au passage , si certains d'entre vous ont la première version injection a boitier ECU P8 (moto sans sonde lambda), j'ai repéré dans une casse une annonce d'un ECU P8 a 400 EUROS.
quand on sait que c'est devenu presque introuvable ou alors très très cher ce truc , faites moi signe si certains sont intéressés , je transmettrai le lien. si j'avais encore la mienne , je l'aurais acheté ...sacré bonne moto!
au passage , si certains d'entre vous ont la première version injection a boitier ECU P8 (moto sans sonde lambda), j'ai repéré dans une casse une annonce d'un ECU P8 a 400 EUROS.
quand on sait que c'est devenu presque introuvable ou alors très très cher ce truc , faites moi signe si certains sont intéressés , je transmettrai le lien. si j'avais encore la mienne , je l'aurais acheté ...sacré bonne moto!
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Guzzi California Vintage
C'est donc une modif de l'angle de chasse qui explique qu'elle engage dans les virages. Mais avec un plus grand angle, elle devrait mieux tenir la route et son cap.
Une partie du mystère perdure.
N'empêche qu'elle est bellissima !
Mon italien n'est pas littéraire.
Une partie du mystère perdure.
N'empêche qu'elle est bellissima !
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Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: Guzzi California Vintage
Tonton a écrit :Ma 850Gt , un poil "Américanisé "
https://www.kizoa.com/Video-Editor/d195 ... o1l1/Guzzi
Marche couic ce lien , vois pas de gouzzi moi!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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