Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Guzzi California Vintage

Sous forum Guzzi en général et V7 en particulier
Avatar du membre

Topic author
Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Guzzi California Vintage

Messagepar Motan » 27 mars 2022, 20:35

Marco a écrit :Ce sont des merdes : les serrures ne tiennent pas, elles vibrent, elles se fendent et on ne met pas grand chose dedans. Laisse donc les sacoches en cuir, ça au moins, ça ne vivre pas.

Et le béquillage, tu t'en sors avec nos conseils ?

Le vendeur m'a dit la même chose au sujet des sacoches d'origine :)
Je viens de démonter celles en cuir pour nettoyer les chromes des échappements et de l'équipement California.
J'ai de la graisse pour cuir et je vais les traiter comme elles sont démontées.
Pour le béquillage j'ai essayé avec des chaussures plus solides et il y a un mieux, merci pour le conseil.

Concernant le niveau d'huile, c'est bien avec la jauge dévissée comme indiqué sur la RTM?
La vidange vient d'être faite par un pro et on dirait qu'il y en a trop.
Ou alors je fais erreur, je vais voir ça de plus près.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7877
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Guzzi California Vintage

Messagepar Tonton » 27 mars 2022, 20:39

Jauge posée oui ..
Pour béquiller , même avec la technique , faut pas faire çà avec des tennis ou des tong , c'est quand même une moto d'homme ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Guzzi California Vintage

Messagepar Marco » 28 mars 2022, 00:03

Motan a écrit :Concernant le niveau d'huile, c'est bien avec la jauge dévissée comme indiqué sur la RTM?
La vidange vient d'être faite par un pro et on dirait qu'il y en a trop.
Ou alors je fais erreur, je vais voir ça de plus près.


D'après ce que j'ai lu y'a longtemps dans ma RTM, la jauge s'utilise vissée de seulement trois quart de tour... ce qui est proche de "posée".

Ma jauge-bouchon est constitué d'un fil d'acier cylindrique épais et lisse d'environ 3 ou 4 mm (à vue de nez, je ne suis pas dans mon garage pour vérifier), avec seulement deux repères de niveaux, un sillon pour le maxi et un sillon pour le mini. Pas facile de voir le niveau : l'huile neuve et claire coule le long : la goutte ne se pose pas... alors j'ai fait un plat à la lime, jauge à l'étau et depuis, lecture facile et précise.

Je mets le niveau maxi au 3/4 entre le mini et le maxi. Elle consomme peu d'huile, quasiment pas entre deux vidanges.

Si y'en a trop, tu aspires avec une seringue et un petit tuyau, par le trou de remplissage.

Le remplissage impose un entonnoir très long, genre en trompette de carnaval... sinon, c'est la galère.

L'accès au filtre est très chiant, faut déposer le carter je et y'a beaucoup de vis (Ø 6 mm, clé de 10) et les filetage sont fragiles, voire même foireux.
L'avantage de la dépose, c'est que ça permet un nettoyage correct et que ça évite que des boues d'huile s'agglomèrent.

Depuis des années, je lui mets de la 15W50 et ça va bien.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Motan
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 03 juil. 2021, 19:32
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : BMW 75/5 - T3 Calif
Prénom : Chris
Localisation : Toulouse

Re: Guzzi California Vintage

Messagepar Motan » 28 mars 2022, 12:35

Ma jauge est différente de celle que l'on voit habituellement sur les Guzzi de cette époque.
Elle a un méplat qui permet de la dévisser sans utiliser de clé, les originales semblent avoir une tête hexagonale.
Donc je ne sais pas si les graduations ainsi que la longueur de la tige sont correctes.

Comme il y a plus d'huile qu'il ne le faut sur cette jauge mais que la jauge semble différente je suis dans le doute.
L'huile est neuve et il est vrai que visuellement c'est un peu délicat pour bien voir le niveau.
A tout hasard en voici des photos.

004.jpg
004.jpg (37.1 Kio) Vu 553 fois


003.jpg
003.jpg (51.37 Kio) Vu 553 fois

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Guzzi California Vintage

Messagepar Pifou56 » 28 mars 2022, 21:06

Attention : trop d'huile implique le risque qu'elle s'enfile par le joint de queue de vilo pour aller bousiller l'embrayage. Embrayage huilé embrayage niqué !
Donc pas gaver la mamie !
Ta jauge est une variante du modèle d'Artagnan diffusé par la Scuderia, s'pourrait bien. Elle est chouette !

Note : y'a de bons forums Guzzi, mais on y rigole 13,5 fois moins que sur le royal !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Guzzi California Vintage

Messagepar Pifou56 » 28 mars 2022, 21:09

Et pour relancer le débat, bien qu'il soit trop tard : les Calif que j'ai trouvé le plus amusantes à conduire sont les Jackal et les Stone (celles avec un seul disque). Sur le papier, exactement les mêmes que les 1100 ie, mais une patate inégalée au guidon. j'avais été prévenu et ce fut avéré. Mystère....
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs