Bonjour
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience concernant la Guzzi 1200 sport : agrément moteur, position de conduite, confort, possibilité de l'équiper en vue de tourisme, et tout et tout. Subitement me prend la nostalgie des Guzz' ... Je ne veux pas aller sur le forum MG ils n'en diront que du bien..
Guzzi 1200 sport
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Guzzi 1200 sport
Tmax en a une.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Guzzi 1200 sport
Ben Tmax 66 en a un et bibi itou.
Suis pas objectif, je peux pas en dire du mal.
Pour ce qui est de l'accastillage, ça prend un top case et des sacoches Guzzi, une Bagster à 2 étages et t'emmènes ta maison avec toi.
Tention, le 1200 sport c'est un "gros bloc".
Le mien est classique, 2 soupapes/cylindre et pas de poussoirs Hydro, du solide éprouvé.
Y a juste un double allumage.
Tout est accessible pour l'entretien courant.
Juste une chose, mettre un raccord rapide en bon laiton sur la durite réservoir pour pas solliciter celle de la pompe à essence qui est en plastoc et qui casse facilement.
Pour le reste, ça pouuuuuuusse trop bien
Suis pas objectif, je peux pas en dire du mal.
Pour ce qui est de l'accastillage, ça prend un top case et des sacoches Guzzi, une Bagster à 2 étages et t'emmènes ta maison avec toi.
Tention, le 1200 sport c'est un "gros bloc".
Le mien est classique, 2 soupapes/cylindre et pas de poussoirs Hydro, du solide éprouvé.
Y a juste un double allumage.
Tout est accessible pour l'entretien courant.
Juste une chose, mettre un raccord rapide en bon laiton sur la durite réservoir pour pas solliciter celle de la pompe à essence qui est en plastoc et qui casse facilement.
Pour le reste, ça pouuuuuuusse trop bien
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- en rodage
- Messages : 201
- Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Guzzi 1200 sport
Salut, j'ai eu une 4 soupapes par cylindre. Concernant le confort, le guidon est plus haut sur la 2 soupapes. Si tu veux une moto pour voyager, une Breva peut valoir le coup (voire carrément une Norge). A savoir que les problèmes des poussoirs plats (sur version 4 soupapes) concernent les 1200 sport et Norge. Pas les Breva qui même en 1200 étaient en 2 soupapes.
Pour revenir au guidon, si tu veux une 1200S et mettre un guidon plus haut, le mieux est celui de l'Aprilia Mana (plus haut mais moins large donc pas besoin de changer les durites).
Pour toutes les versions, comme a dit corto, tu as possibilités de grosses valises latérales Guzzi (attention, les supports étaient vendus avec les valises donc quasi-impossible à trouver séparément) et surtout un énooooorme topcase .
Pour revenir au guidon, si tu veux une 1200S et mettre un guidon plus haut, le mieux est celui de l'Aprilia Mana (plus haut mais moins large donc pas besoin de changer les durites).
Pour toutes les versions, comme a dit corto, tu as possibilités de grosses valises latérales Guzzi (attention, les supports étaient vendus avec les valises donc quasi-impossible à trouver séparément) et surtout un énooooorme topcase .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Guzzi 1200 sport
Salut Remi,
Attention cette moto fantastique n'est pas légère du tout, comme sa proche soeur la Breva.
Attention cette moto fantastique n'est pas légère du tout, comme sa proche soeur la Breva.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 310
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
- Prénom : Rémi
- Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
- Localisation : puy de dome
Re: Guzzi 1200 sport
Pifou56 a écrit :Salut Remi,
Attention cette moto fantastique n'est pas légère du tout, comme sa proche soeur la Breva.
Oui, je sais, mais que veux-tu, la nostalgie des Guzz' rend parfois inconscient. Je vais essayer de me raisonner !
Bien le bonjour à toi et Roxanne