Cette semaine on est allé la voir chez le concessio de Cap 3000 à coté de l'aéroport de Nice
quel endroit épouvantable ce Cap 3000
ceci dit la moto revenait juste d'un essai.
Elle est plutôt réussie esthétiquement (à mon-notre goût).
On y était 4
deux qui ont entre autres une V85 et deux autres BMvistes (dont moi
) et un copain qui a une NineT (une très belle version 719 avec quelques pièce spéciales et une 1250 GS plus une Alpine sur la quelle je bave comme un teckel).
On a tourné autour un moment et on est monté en selle.
La moto n'est pas trop haute, j'ai les deux pieds au sol (pas les talons) comme sur ma GS et je suis habitué à cette position, mes copains étant plus grands ça leur allait aussi très bien et la culasse gauche est suffisamment éloignée du genou pour ne pas me gêner, les copains n'ont fait aucune remarque négative non plus à ce sujet, mais sur la version V100 Mandello certains se plaignaient d'un important dégagement de chaleur et d'avoir la culasse dans la rotule.
La selle est un peu plus large à l'entre jambe que celle de ma GS, c'est un peu gênant lorsqu'on a les pieds au sol, mais en position conduite l'assise semble bonne avec un revêtement qui ne glisse pas.
On n'a pas les jambes trop pliées mais un des gars qui a une V85 semblait trouver qu'ils les avaient plus que sur la sienne.
Il faut quand même donner un bon coup de rein pour la relever de la latérale.
Le guidon n'est ni trop large, ni trop éloigné, les commandes tombent bien tant aux mains qu'aux pieds mais certains ont fait remarquer que les leviers ne semblent pas réglables.
Le tableau de bord c'est l'inévitable tablette, au pouce gauche (ou droit, j'ai un doute) on a les modes de conduite et les menus sont en italien ou anglais, basta.
Le moteur émet une jolie sonorité avec toujours ce couple de renversement sur le petit coup de gaz.
Il me semble qu'il y a moins de bruits mécaniques type machine à coudre que sur les GS liquides (la 1300 je sais pas).
La moto est plutôt bien finie, mais les poignées chauffantes sont en option, tout comme la centrale qui serait prévue semble-t-il et un radar de distance à l'avant.
Il y a bien sûr une bagagerie avec valises et top case, valises qui seraient les mêmes que la Mandello si j'ai bien pigé.
Je crois qu'elle sort autour des 17 000 euros sans les options.
Un des deux acheteurs potentiels qui roule en V85 dit ne pas avoir eu le coup de coeur, néanmoins on ira certainement l'essayer mais dans l'autre boutique sur Nice car on pourra s'échapper très vite par la Grande Corniche vers le Col d'Eze et donc un parcours routier nettement plus édifiant que là où nous étions.