Messagepar Archyoda » 26 juil. 2010, 11:44
Tu vois, Jacques, je pouvais reprocher certains inconvénients à ma Harley:
- une batterie qui se décharge toute seule en une semaine d'inutilisation (et là, il faut clairement oublier la poussette, sauf sur une pente de piste noire en 3ème!).
- des compteurs stocks qui disjonctent les uns après les autres du fait de "good vibrations".
- un freinage digne d'un fer à repasser sur une patinoire (même après avoir changé le disque avant en 6 pistons).
- des joints à l'efficacité quelquefois aléatoire.
- et une monture qui ne va pas où tu regardes, mais où ELLE VEUT... Tout droit, en fait!
Mais là, je parle d'un sporster de 95... Il est clair qu'il y a eu progression depuis.
Toutefois, tout cela n'est que péccadille au regard des vibrations qui te remontent dans la colonne se transformant en doux frissons, au bon gros son qui ronronne comme un gros matou et sait hurler sur une toute petite action de la poignée droite... Et justement, parlons-en de la poignée droite: Nul besoin d'essorer pour sentir tes fesses vouloir aller plus vite que tes épaules... Le couple est là pour ça!
Sûr, mon sporster n'était plus franchement stock... Largement modifié, il était (Eh oui, dans Archyoda, il y a Yoda!), mais je peux te dire que quand une moto de 245 kgs part en wheeling parce que tu as voulu démarrer un peu plus vite au feu pour passer avant la file d'en face... ça fait tout drôle! Mais quel bonheur, quel plaisir, quel pied!
Là, on ne parle plus d'efficacité à angler, de facilité de conduite, voire de pilotage, on parle d'avoir quelque chose entre les jambes qui vit (et je ne parle pas de mes attributs qui, cependant, avaient intérêt à se manifester quand je prenais les virolos des marais salants un peu trop vite... Tout droit, je dis!) et qui t'impose le respect et te fait toucher du doigt un nirvana non perdu dans des vitesses irraisonnées et inaccessibles sur route ouverte...
"Bosser malin, c'est bosser sans effort" (G.HOUSE)