Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar fab le motard » 03 mai 2010, 22:36

on peut discuter sur tintin mais au début de sa carrière l'auteur était anticommuniste, raciste et colonialiste, il a évolué et est devenu plus critique.

alors ils sont superbes ces 2 gars qui se serrent la main

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar Marco » 03 mai 2010, 23:28

Limobull a écrit :...Moi qui suis sourd, Tryphon est mon idole :amour:

Hein ? Quoi ? C'est ton siphon qui rigole ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar Noël » 09 mai 2010, 22:30

Un message non signé ne mérite pas autant de palabres! Point
Un dessin est un dessin et on y touche pas!
Y en a qui hurlent contre Hergé et son Tinti au Congo-oui bwana!
Y en a d'autres qui f-hurlent contre les caricatures de Mahomet

Laissons les hurler, nous qui savons pour quoi et dans quel but un dessin est créé: pour faire réfléchir, interpeller, rebondir mais surtout pas pour le censurer ("cacher moi ce dessin que je ne saurais").
(Bien qu'il y a des pt'its dessins du côté de chez Marine qui me gênent quand même un peu!)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar Jackymoto » 09 mai 2010, 23:14

Qu'est-ce que tu as contre la marine??(le patron du ferry-boite,sur le port de Marseille) :lol: :lol:

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar fab le motard » 10 mai 2010, 07:53

Sans vouloir censurer,
il y avait une question interessante à débattre

Si vraiment malencontreusement ce dessin pouvait etre mal intereprtré par beaucoup de personne ( je ne sais pas qui ), si ils portaient atteinte à un groupe de personne il aurait été légitime de le faire

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar vitessecool » 10 mai 2010, 08:32

fab le motard a écrit :Sans vouloir censurer,
il y avait une question interessante à débattre

Si vraiment malencontreusement ce dessin pouvait etre mal intereprtré par beaucoup de personne ( je ne sais pas qui ), si ils portaient atteinte à un groupe de personne il aurait été légitime de le faire


'taing, heureusement que Marco n'avait pas dessiné une pilote de Bullet en burka, sinon t'aurait p'tête bien fait une crise d'apoplexie! :mrgreen:
En belgeland, ils viennent d'interdire ce type de vêtement sur la voie et dans les lieux publiques. J'en suis fort aise. :wink:
Image

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar Pat » 10 mai 2010, 08:54

vitessecool a écrit :
fab le motard a écrit :Sans vouloir censurer,
il y avait une question interessante à débattre

Si vraiment malencontreusement ce dessin pouvait etre mal intereprtré par beaucoup de personne ( je ne sais pas qui ), si ils portaient atteinte à un groupe de personne il aurait été légitime de le faire


'taing, heureusement que Marco n'avait pas dessiné une pilote de Bullet en burka, sinon t'aurait p'tête bien fait une crise d'apoplexie! :mrgreen:
En belgeland, ils viennent d'interdire ce type de vêtement sur la voie et dans les lieux publiques. J'en suis fort aise. :wink:


J'espere bien que nous en ferons de même ici :wink:
[*][*][*]

Avatar du membre

nouméaden
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar nouméaden » 10 mai 2010, 12:44

Matmata18 a écrit :
fab le motard a écrit :.../... ( je ne sais pas qui ) .../...


Replonge toi dans les "pensées" de Coluche ... il avait une bonne expression quand on en savait pas plus que ça !... :wink:



"...on s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'il pourait y avoir des accords secrets..." qu'est-ce qu'il pu me faire hurler de rire ce Monsieur :D :D :D
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar Marco » 10 mai 2010, 15:47

Je vois que les débats continuent...

en tant que dessinateur de presse, c'est simple ! Je vous esspiqu' :

Un patron (un dangereux, un du CAC 40), je le dessine gros avec un cigare et une gueule de con... Un pochtron, je lui fait un gros nez rouge. Un d'jeun', je le représente avec des dents de lapin, des baskets et une casquette à la con. Les vieux, je les fait voutés, avec un nez rouge (eux aussi), un peu chauves, des yeux de cooker triste et des charentaises à carreaux. Les nanas, j'arrive pas bien à les dessiner (ça me trouble), sauf les rombières à balai... dans ce cas, balai, bigoudis, gros nibards avachis et air vache. Air vache aussi pour les flics (et parfois nez de pochtron, abondance de biens ne nuit pas + une moustache quand c'est un gendarme). Ça, c'est le cas d'un dessin qui oppose un motard à un flic... devinez qui est la victime ? Mais ça ne veut pas dire que le dessinateur envisage les rapports humains de manière aussi simpliste. Je connais des flics très sympas, motards (et même Bulletistes, si, si !) que même si on se voyaient plus souvent, je suis sûrs qu'on serait de bon potes !
Les curés, je les fais en soutane, sandales, cheveux courts et lunettes, les politiciens c'est comme le patron moins le cigare... pour les militaires, j'vous laisse deviner, j'ai pas envie de m'engueuler avec tout le forum.

Image

Image

Image

Image

C'est de la caricature, des codes non écrits que tout le monde comprend immédiatement. C'est du "guignol", c'est vieux comme le monde. C'est l'opposition "du bien et du mal", de la justice et de l'arbitraire, de l'opprimant et de l'opprimé. Et tout étant de la caricature, ce n'est pas nécessairement méchant.

De la même manière, je dessine les Russes avec une chapka, les Turcs avec une moustache (comme celle de Jacky :mrgreen: ), les Amérindiens avec une plume d'aigle (ou de perroquet, selon qu'ils sont du Nord ou du Sud), les Africains avec des grosses lèvres et les Indiens avec un turban. Et pour les Belges, c'est plus dur car ils nous ressemblent... faut les faire causer dans une bulle avec des "Alleï" et des "Une fois !" pour signifier au lecteur : attention, ceci est un Belge.

Dur métier, en somme. Et en plus, faut expliquer !
Modifié en dernier par Marco le 10 mai 2010, 16:38, modifié 2 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar emergo » 10 mai 2010, 15:59

Guignol en a pris déjà une grande tarte dans la poire (souvent par auto-censure idiote en ce moment). A mes yeux, pas besoin de se justifier, juste être un aiguillon pour t'empecher de t'endormir serein et benêt...sans se prendre le chou! :lol:
Guignol, comme d'habitude, Marco t'as le mot juste!
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Une question sur les 2 motards qui se serrent la main

Messagepar vitessecool » 10 mai 2010, 16:34

Marco a écrit :Et pour les Belges, c'est plus dur car ils nous ressemblent... faut les faire causer dans une bulle avec des "Alleï" et des "Une fois !" pour signifier au lecteur : attention, ceci est un Belge.

:lol: :lol: :lol:
Image