Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

kawasaki W 800

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: kawasaki W 800

Messagepar Jackymoto » 16 févr. 2011, 12:45

Belle? clinquante serait mieux approprié...mais c'est mon avis(et je le partage!!) :lol:

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: kawasaki W 800

Messagepar jean92 » 16 févr. 2011, 17:13

Un article complet sur l'évolution de la W et un récent essai, assez critique, de la 800.
c'est là
http://www.moto-net.com/
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: kawasaki W 800

Messagepar Daniel78 » 16 févr. 2011, 20:50

nortonf1 a écrit :... C'est marrant je n'ai mème pas répondu aux attaques de vitessecool et jivaro que je lis sur ce message que c'est moi qui m'énerve ......

Alors autant pour moi.
J'ai mal interprété le fait que tu aies écrit ton intervention en caractères gras. :wink:

nortonf1 a écrit :Pour donner un sens a ton message , sache que la Commando 961 n'est pas une bécane ou l'on colle le nom Norton mais bien au contraire c'est la continuité de la marque qui se poursuit sur ce modèle .
N'oublions pas que NORTON n'a jamais disparu , ma Norton F1 en est un parfait témoignage sur cette continuité !

Je parlais bien du nom "Commando", et non de la marque Norton qui se retrouve naturellement d'un modèle sur l'autre.


nortonf1

Re: kawasaki W 800

Messagepar nortonf1 » 16 févr. 2011, 22:07

A ce sujet ,je me demande si le fait d'avoir appelé l'avion de combat Rafale n'a pas été une connerie . Le Mirage F1 , le Mirage 2000 se sont parfaitement bien vendus a l'export , le Rafale jamais ....
Il aurait été simple de l'appeler Mirage 4000 comme il avait été prévu a l'origine .
Je pense aussi a Renault et sa Scénic dont le nom ne cesse de se répéter au fil des modèles , cela met l'acheteur en confiance , pour lui c'est une continuité !

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: kawasaki W 800

Messagepar fab le motard » 16 févr. 2011, 22:57

moi je suis dans le consensus mou
j'aimerais bien essayé la nouvelle norton, meme si son calage n'est pas britanique et son prix hors de ma bourse

j'aime bien aussi le 600 CBR avec l'autocollant norton, ou c'est peut etre une ducati paso, j'ai encore un doute, ou ptet une 125 vogica mito

pour en revenir à la 800, j'ai lu les différents essais et à chaque fois, j'ai tres bien reconnu la W650
ca fait plaisir de voir que cette moto continue, meme avec l'injection

Faudrait juste d'autres couleurs

n'empeche qu'une jolie moto de route avec la puissance nécéssaire et suffisante, une consomation ridicule, et une polyvalence extra, ca se fait tres rare.

j'aime beaucoup cette 800 , sauf le prix

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: kawasaki W 800

Messagepar Jackymoto » 16 févr. 2011, 23:11

Normal, le prix:elle est MY-THIQUE!! :lol: C'est même donné!!

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: kawasaki W 800

Messagepar Daniel78 » 17 févr. 2011, 16:28

Ayé, j'ai vue en vrai ! 8)

Sentiment mitigé...
Un peu déçu par certains détails qui font assez cheap.
La selle est vilaine avec ses bourrelets thermo-formés, un passe-poil ton sur ton qui passe inaperçu, et le revêtement qui fait plastok qui colle aux fesses.
Les poignées de scooter chinois. Les grip-genoux pas terribles.
La couleur vert sombre métallisé qui n'est pas très gaie.
Au centre du réservoir, le dégradé vers le blanc n'est pas fait à la peinture (sticker ?). Le badge en plastique fait custom.
Je n'aime pas non-plus les chiffres de la sérigraphie des compteurs.
Ils ont gardé le frein à tambour à l'arrière. A 8400 euros ça devient limite.

Pour le reste, elle a toujours sa ligne rétro si craquante.
Un vrai rayon de soleil au milieu de l'alignement de sportives et roadsters en plastique vert jardin.
L'injection est bien planquée derrière un cache chromé de chaque côté.
Voilà pour l'extérieur. Mais je pense que le meilleur est à l'intérieur (du moteur).
La mécanique est un peu moins longue course que l'ancienne, mais le couple supplémentaire doit être sympa sur petite route.

Allez, le premier qui l'essaie raconte aux autres. :wink:


jeanpaulik
Messages : 14
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:50
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Goussainville (95) - France
Localisation : Goussainville (95) - France

Re: kawasaki W 800

Messagepar jeanpaulik » 17 févr. 2011, 22:24

Daniel78 a écrit :Ayé, j'ai vue en vrai ! 8)
Allez, le premier qui l'essaie raconte aux autres. :wink:


Je l'ai essayée.
Et puis je l'ai achetée. C'était mardi dernier.
Là, tout de suite, elle dort dans le garage.
J'ai longtemps hésité avec la RE.
Mais bon, j'ai pas trop le cœur à "vous raconter", du moins pour l'instant.
Je suis surtout assez affligé par certains commentaires, et notamment on s'en doutera, par ceux qui sont inutilement négatifs sur cette moto et leurs propriétaires.
Oui, bien sûr, on peux être déçu par certains aspects, comme le dit très bien Daniel78 (qui au moins, est allé la voir, lui...), ou d'autres. Mais je ne comprends pas le dénigrement systématique, et non argumenté.
- "Ça ne vaudra jamais la W650" A vrai dire, j'en sais rien, j'en jamais possédé une. Mais on dirait que la W650 n'a jamais existé neuve, et qu'elle est arrivé sur le marché, déjà en occasion convoitée...Quand on connait sa lignée d'origine, c'en est même risible.
- "La W8000 c'est du marketing et ca joue sur le mythique" Et alors, elle est pas mythique la RE ? c'est pas pour ça que vous en possédez une ? Et pour autant, ça ne vous gêne pas qu'elle soit injectée...
- "Une moto de bobo" Et c'est quoi votre définition du bobo ? Qu'est-ce que vous savez du mode de vie des possesseurs de W800? Je connais des possesseurs d'attelage, ici, qui ont investi largement plus que le prix d'une W800 pour assouvir leur passion. Ça en fait des bobos ? Ça dit quelque chose sur leur pouvoir d'achat ? C'est quoi ce sectarisme ?
Je voulais une moto basique, légère, *fiable*, et j'ai adoré la ligne de cette moto. Comme j'adore aussi les RE. Après il y a le petit quelque-chose qui fait pencher la balance d'un coté...
Ce sont des motos qui sont à l'opposé de la production actuelle, elles jouent toutes les deux sur ce coté rétro que vous décriez... et c'est pour ça qu'elles sont attachantes.
Alors de grâce, arrêtez de vous la jouer "ces raisins sont trop mûrs" .

OK, la prochaine intervention sera pour vous faire un petit CR.

A tchao'

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: kawasaki W 800

Messagepar Jivaro » 17 févr. 2011, 23:01

Hé Pépère, prends un laxatif !!! T'en connais, des forums de pétoires tradis qui ouvrent un sous forum uniquement pour que ses membres possédants une autre machine, et se trouvant assez nombreux, en discutent avec le reste des forumeurs ?? On chahute, on rigole, mais tous le lisent, donnent un avis, une idée, et en parlent plutôt gentiment. Alors, bois clair, mange maigre et dis nous si ça marche, ça sera plus intéressant.
Au fait, avis perso, le mec qui achète ça devrait aller en tôle pour atteinte a la sûreté de l'état, hé hé hé hé hé.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: kawasaki W 800

Messagepar emergo » 17 févr. 2011, 23:26

Ha ben oui alors c'est quand qu'on fait un sou-forum Guzzi Calif??? :lol: :lol:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: kawasaki W 800

Messagepar Jackymoto » 17 févr. 2011, 23:40

Et pour nous,un tas de ferraille,quel qu'il soit,ne sera jamais MY-THIQUE!!Une moto,même la plus belle à mon gout,c'est de la belle ferraille,
de la jolie mécanique,mais ça s'arrête là!! :lol: :lol: mes motos,c'est les gens qui les ont dessiné et mis au point,voir l'histoire de leurs possesseurs précédents
qui m'intéresse.Avec le Jive,sur telle ou telle Anglaiserie,on reconnait instantanément la signature d'un ingénieur(plus ou moins caractériel)même
si c'est une connerie,d'ailleurs!Une Vincent: c'est la patte de Phil Vincent et de l'autre Phil, Irving, que tu payes.C'est pas pour ça que nous allons nous
prosterner devant.Nous aurions plutôt tendance à vénérer les bons repas entre copains(même si ça gâte notre ligne sérieusement!!) :lol:
Alors Kawa,Jawa,WLA,EMW,BMW,perso,ça me fait ni chaud ni froid!Deux roues ,un moteur,du moment que ça peut tourismer. :lol: :lol:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: kawasaki W 800

Messagepar yvesmetz » 17 févr. 2011, 23:59

Eh ben les mecs vous faites tous dans le mou !.....moi rien que le nom kawasaki, jamais de majuscule, me donne des boutons et ce bien plus que le cambouis !.....d'ailleurs comme Renault, ceux qui achètent ça, sont ceux qui ne mettent jamais les mains sous le capot .....devraient commencer par ça et ils en causeraient autrement de leur brêle achetée même pas à crédit !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: kawasaki W 800

Messagepar fab le motard » 18 févr. 2011, 07:45

salut
t'as été rapide pour acheter ta W800, et je comprends
qu'est-ce qui a fait penché la balance du coté de la W et pas de la bullet ??

y en a 3 à la maison des Kawasaki W 650, mais des fois je pense un peu comme Yves. La mécanique sur ces motos est bien moins facile que sur une honda !! toutes les opérations que j'a fait sur la CB 500 sont toutes plus compliquées sur la W

mais raconte nous en plus de cette W c'est ca qui nous interesse

Pour un sous-forum Guzzi , je suis pour :mrgreen:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: kawasaki W 800

Messagepar JacquesD » 18 févr. 2011, 10:16

jeanpaulik,

Hé t'affole pas, la plupart de ceux qui émettent des avis désobligeants sont de gros jaloux :langue: :wink: :lol:
En réalité, je n'en sais rien, mais quelle que soit la dégaine de cette moto, tu t'en fous, puisque quand tu es dessus tu ne la vois plus (ou pas beaucoup). Le tout c'est que tu te sentes bien dessus et qu'elle puisse t'emmener là où tu veux aller.
Cela dépend aussi un peu du concessionnaire qui te l'a vendue.

Ceux qui ont des Bullet savent tous ce qu'est un coup de cœur ! . . . . .

C'est un mal qui vous prend d'un seul coup et qui peut durer assez longtemps (je le sais, j'y ai eu droit comme beaucoup d'autres).

Bonne route et ammuse-toi bien.
:moto2: :super: :boire: :vroum:

PS : Ne fais pas trop attention aux vannes des gamins, ils ne peuvent pas s'en passer :old: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: kawasaki W 800

Messagepar yvesmetz » 18 févr. 2011, 12:02

Tu t'en fous des gros jaloux et tu as bien raison .....parce que moi idem, je m'en fous que tu fasses comme il te semble bon !
Peut en passer mille ou dix mille, je ne lèverai pas les yeux sur ces mécaniques aseptisées ..... c'est mon racisme à moi, je n'aime pas les japonaises, et il en vaut bien d'autres !
Par contre mon applaudimètre est à son zénith quand je les vois compactées au milieu de notre montagne de ferraille du port autonome de Illange !.....ne font que passer vos brêles, comme moi d'ailleurs !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !