La Belle Epoque !!! Photos anciennes ayant rapport a la moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Re: La Belle Epoque !!! Photos anciennes ayant rapport a la

Messagepar Daniel78 » 06 nov. 2011, 11:56

pinsole07 a écrit :J'adore la bonne fois de ce forum :D :D :D

Daniel78 a écrit :Je n'ai pas l'impression que l'écart se soit tellement réduit.
En euros ça fait 23 centimes d'écart, contre une quinzaine aujourd'hui.

5,09 / 3,55 = 1.43 (ce qui fait quand même presque un ratio de 1,5)

à la pompe d'Annonay aujourd’hui 1,54 / 1,39 = 1,1 ! ! !

Bon, c'est vrai que j'ai écrit une différence de prix, pas un ratio !!!
Mais bon, j'm'avais compris ! :D

Je parlais effectivement de la différence de prix à la pompe. :wink:

5,09 - 3,55 = 1,54 francs français (0,23 euros)
Annonay en 2011 : 1,54 - 1,39 = 0,15 euros

Et effectivement, si le gasoil ne bénéficiait pas en France d'une fiscalité avantageuse (voire de subventions), il devrait être plus cher que le sans plomb puisque plus cher à produire.
(Et beaucoup plus nocif pour la santé).

navi911
Modèle de votre autre moto : HD RoadKing et VMAX

Messagepar navi911 » 28 janv. 2012, 10:47

Bonjour,
J'ai été très surpris de tomber par hazard sur ces photos qui m'ont rappelé ma jeunesse!
Beaucoup de légendes et d'exagération sur les "Infâmes de Moyeuvre (c'était surtout une forte volonté de provoquer et de se marrer!). dans les photos que tu as mis en ligne, il y a: René, Pat (2 frères , le 3ème plus connu n'est pas sur la photo et vient de décéder), Denis, Nosh, Sylvain, Bibi et Jean-Claude (le président)!
Je ne cite pas les noms car beaucoup sont encore vivant avec des professions honorables...
J'ai parcouru ttes les photos méticuleusement pour voir si je n'y étais pas (je n'ai personnellement aucune photos de cette époque!) .
Si tu as d'autres photos de la bande , je suis très intéressé!

Keep the wheels on the road!

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2012, 12:26

Mythes et légendes se démontent !.... c'est comme cela que je terminais !

Le Gérard Bur..l serait mort ??? (renseignements pris le 18 janvier de ct'année à l' âge de 59 ans).... Je l'ai vu l'année dernière au relais des Renards à Moyeuvre-Petite, le bol collé à la K75 bleu gendarmerie !.....Son frère le René il y a déjà belle lurette qu'il est mort d'un cancer .

Bien plus jeune que les gaillards j'ai débarqué à Moyeuvre en 78 et pour d'autres histoires que la moto,... là, je les voyais, côtoyais chaque soir au Palace et eux m'ont donné l'envie de l'anglaise .

Je suis content d'avoir lu ton message navi911, il m'a fait retourner mater ces photos qui doivent dater de 74 ou 75 et a bien y regarder (je ne les ai pas connu si jeunes) j'en retrouve au moins un le Nosh les pouces dans les fouilles sur la photo .

Le René vu le fin gabarit croix de fer autour du cou assis sur la triumph ????

Image
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 28 janv. 2012, 21:46

Je vois que mes photos des infames de l'est en ont intéressé quelques uns , ça fait plaisir . Si je cherche bien dans mes archives je peux peut etre retrouver d'autres photos .
Il y a des gars de la bande qui ont disparu , je veux bien croire ,depuis le temps .Navi911 en a fait parti , comme quoi internet permet bien des choses impossibles avant !
Une fille de leur bande m'avait a l'époque ,vers 1975, donné un carter latéral de Triumph Bonneville d'un de la bande qui se serait tué en bécane .
Ce carter latéral qui couvre la batterie avait plusieurs mm de crasse dessus (il parait qu'il avait jamais nettoyé la moto depuis qu'elle était neuve !!!!) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2012, 22:13

Récupéré ça,aux 60 ans du Motor Club Limousin(on s'est vraiment bien amusé,comme à l'époque, car ça a toujours été un club de joyeux déconneurs, et, malheur aux trouducs s'écoutant parler! :lol:) .
Ca se passe en 1967 ,les Anglaises avaient été systématiquement remplacées par des Bm et des Japonaises.
Au motor,on roulait beaucoup, sur vraiment n'importe quoi.La photo n'est pas très représentative,car il y avait beaucoup de Puch également.
Je passais mon permis moto quatre ans plus tard,et là, j'étais avec mon vélo!! :lol:
C'est rigolo,car pratiquement tout ceux qui sont encore là, font toujours de la moto.
Sur cette photo,il y a un champion de France d'auto-cross, un fabricant de side-cars, et deux participants au Dakar.
Image

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2012, 22:55

Ca se passe en 1967 ,les Anglaises avaient été systématiquement remplacées par des Bm et des Japonaises.......Déjà !!!!!....quoi ce pays de Mickey Mouse ?

Idem z'ont tous fait de la moto jusqu'au bout (la mort)
D'ailleurs le Gérard, de sa vie, n'est jamais monté dans une caisse .

pour navi911,
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2012, 23:11

Le drapeau sudiste,beaucoup portent ça sans en connaître la connotation raciste.. :cry:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 28 janv. 2012, 23:22

je sais et j'savais que t'allais dire ça !.....a fait flipper beaucoup de monde par ses extravagances, un sommet, mais n'était pas con et pas "un con" ..... tout le contraire !
J't'assure que sur terre s'il y a un mec qui a vécu libre, c'est lui ......le plus fou .

navi911
Modèle de votre autre moto : HD RoadKing et VMAX

Messagepar navi911 » 29 janv. 2012, 21:16

La dernière fois que j'ai vu le "Gérhart", c'était à la source (il y en a au moins 1 qui connaît!), il avait alors une BM peinte en vert (Vehrmacht)! Ah, le Palace... avec Jean (Gino), la Baronne et leur fille.
Après, ça a pas mal zoné au café de la Jeunesse tenu par le père (Vat...).
Par contre pas de nouvelle du "blanc-Blanc, Coyotte, du Grand père, etc.
Pour Gérad et la voiture, il est monté au moins une fois dans une caisse en 73 (je venais d'avoir mon permis de caisseux!). Nous étions montés ensembles acheter des pièces de BM en Allemagne (à Huttersdorf). Au retour, j'ai dérapé sur de la flotte sur l'autoroute, à la hauteur de Freyming Merlebach et on a pulvérisé la caisse (même pas mal!).
Je me souviens aussi de concentres mémorables: Kopstal (Luxbg), la 1ère de Vouzier, Verdun (grosse baston avec des locaux) et 11 heures pour monter au Eléphs (220 bornes). Le side de Bibi était tapissé de canettes!
J'arrête, ça fait ancien combattant!

Les gars si vous avez d'autres photos, je suis (très) très intéressé.
J'en poste une prise devant le Place en 73... (Si j'y arrive, je découvre le Forum!)

No risk, no Fun!
Fichiers joints
PalaceInfamesMaquées.jpg
Devant le Palace en 73
PalaceInfamesMaquées.jpg (81.46 Kio) Vu 3646 fois

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 29 janv. 2012, 23:25

Si tu savais le temps que j'ai zoné au Palace ....Sex, drugs and rock'n'roll !.....à fond la caisse .
le Jean en Algérie pour la collaboration, la baronne explosée dans un arbre et ma pauvre Caro, leur fille, cramée des neurones par le tryclo !
Par malheur je n'ai pas été là le soir, la nuit, quand la Caro a liquidé le Palace, ils ont, les infâmes et tous mes potes de Moyeuvre, déchiré le bar, l'hôtel, les caves, l'orange mécanique N°2 .

Moyeuvre la ville où y avait le plus de taré au mètre carré, pour les flics c'était la bagne, le commissariat disciplinaire, j'ai pas à t'apprendre les enragés qui composaient le bled .

Non plus pas trop de nouvelles, je compte les morts, quand L'Obélix m'en donne, lui pour les infâmes et d'autres pour mes anciennes infréquentables fréquentations elles mortes à 80% .

T'es un ancien combattant, moi, un rescapé !

Eh, le Gérard en caisse même une fois, c'est une légende qui se casse la gueule .

Tu connais le Sachs ?

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 29 janv. 2012, 23:58

Jackymoto a écrit :Le drapeau sudiste,beaucoup portent ça sans en connaître la connotation raciste.. :cry:

A cette époque , justement ils connaissaient la connotation raciste du drapeau sudiste !
En 1967 c'est l'année record de la production Triumph aux alentours de 47 000 motos par an dont 28 500 TRIUMPH vendues aux USA !!!!!
,il a fallu attendre 2007 -2008 pour que Triumph dépassent ce chiffre .
Donc la moto anglaise était très mode , tout comme les gars qui portaient fièrement ce drapeau sudiste car fiers d'étre racistes !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 30 janv. 2012, 10:26

Je suis retombé sur cette photo
J'avais gardé ça quand j'avais moi même une Ossa Mike Andrew Replica, ... ...
mais comme sur la tof, elle n'en faisait qu'à sa tête ! :D :D :D
Image
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 janv. 2012, 10:44

Une bonne machine cette OSSA,
quand au Mike c'est un très grand Monsieur,
une légende vivante!

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 30 janv. 2012, 11:43

A cette époque , justement ils connaissaient la connotation raciste du drapeau sudiste .

En 1967 c'est l'année record de la production Triumph aux alentours de 47 000 motos par an dont 28 500 TRIUMPH vendues aux USA !!!!!
,il a fallu attendre 2007 -2008 pour que Triumph dépassent ce chiffre .
Donc la moto anglaise était très mode , tout comme les gars qui portaient fièrement ce drapeau sudiste car fiers d'étre racistes !
.............................

Dans les années 70 le FN n'atteignait que difficilement 1,5 ou 2 % des suffrages, alors difficile de définir quelqu'un de raciste quand ce thème n'est même pas un sujet !!!
De plus dans une commune majoritairement Italienne et communiste tout n'était que provoc !
La seule fille attitrée du Palace c'était la Caro, les autres n'osant pas pointer leur nez tant l'établissement était mal fréquenté, j'comprends les parents ...... le pire est que ces dernières pour traverser Moyeuvre, rue principale, le Palace, changeaient systématiquement de trottoir !
Passer devant étant aux risques et périls de chacun .
Pas pour autant qu'il fallait nous traiter de misogyne !

Mes potes étaient quasiment tous Ritals, enragés de surcroit, et ne saquaient pas leur pays d'origine avec ses mamamia, ses éleveurs de lapin, leur catholicisme à la con et ses joueurs de cartes ...... l'idée de l'époque était que seul la culture anglo-saxonne valait d'être rêvée !
Alors les Italiens racistes entre eux, je sais ça existe, mais pas là je ne crois pas !
Z'étaient quand même fiers que dans les groupes New-Yorkais de la vague Punk il y ait beaucoup de Ritals .

Encore autre chose (entre autres) norton F1 que tu ne sais pas, toi qui n'était que de passage, c'est qu'entre 1977 et 1978, découlant d'un peu tout cela, un groupe terroriste nommé le matra (mouvement anarchiste terroriste révolutionnaire armé) tout et rien dire) avec 42 attentats est né là, à Moyeuvre, oui, un groupe de motards qui faisait tout péter au gré de ses envies !
Alors fou à lier oui, mais racistes, non, parce sans distinction ils avaient des objectifs aux antipodes les uns des autres, pour l'anarchie !
Symboles militaires, républicains, syndicalistes, politiques, civiles, tous y sont passés, avec notre horde sauvage restant sur place jusqu'à la fin du spectacle pour rentrer à travers la nuit .

Ma première Triumph en était !

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 30 janv. 2012, 12:27

J'avais un faible pour le vieux Lampkin !...et ses Bultaco .