Messagepar yvesmetz » 30 janv. 2012, 11:43
A cette époque , justement ils connaissaient la connotation raciste du drapeau sudiste .
En 1967 c'est l'année record de la production Triumph aux alentours de 47 000 motos par an dont 28 500 TRIUMPH vendues aux USA !!!!!
,il a fallu attendre 2007 -2008 pour que Triumph dépassent ce chiffre .
Donc la moto anglaise était très mode , tout comme les gars qui portaient fièrement ce drapeau sudiste car fiers d'étre racistes !
.............................
Dans les années 70 le FN n'atteignait que difficilement 1,5 ou 2 % des suffrages, alors difficile de définir quelqu'un de raciste quand ce thème n'est même pas un sujet !!!
De plus dans une commune majoritairement Italienne et communiste tout n'était que provoc !
La seule fille attitrée du Palace c'était la Caro, les autres n'osant pas pointer leur nez tant l'établissement était mal fréquenté, j'comprends les parents ...... le pire est que ces dernières pour traverser Moyeuvre, rue principale, le Palace, changeaient systématiquement de trottoir !
Passer devant étant aux risques et périls de chacun .
Pas pour autant qu'il fallait nous traiter de misogyne !
Mes potes étaient quasiment tous Ritals, enragés de surcroit, et ne saquaient pas leur pays d'origine avec ses mamamia, ses éleveurs de lapin, leur catholicisme à la con et ses joueurs de cartes ...... l'idée de l'époque était que seul la culture anglo-saxonne valait d'être rêvée !
Alors les Italiens racistes entre eux, je sais ça existe, mais pas là je ne crois pas !
Z'étaient quand même fiers que dans les groupes New-Yorkais de la vague Punk il y ait beaucoup de Ritals .
Encore autre chose (entre autres) norton F1 que tu ne sais pas, toi qui n'était que de passage, c'est qu'entre 1977 et 1978, découlant d'un peu tout cela, un groupe terroriste nommé le matra (mouvement anarchiste terroriste révolutionnaire armé) tout et rien dire) avec 42 attentats est né là, à Moyeuvre, oui, un groupe de motards qui faisait tout péter au gré de ses envies !
Alors fou à lier oui, mais racistes, non, parce sans distinction ils avaient des objectifs aux antipodes les uns des autres, pour l'anarchie !
Symboles militaires, républicains, syndicalistes, politiques, civiles, tous y sont passés, avec notre horde sauvage restant sur place jusqu'à la fin du spectacle pour rentrer à travers la nuit .
Ma première Triumph en était !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !