Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manuel d'atelier

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

kokis
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 28 août 2008, 12:33
Prénom : Patrick
Localisation : Varberg,Suede

Messagepar kokis » 19 févr. 2009, 22:57

Bien souvent il n y a que le manuel d utilisateur qui accompagne la nouvelle becane et il risque d etre en anglais et non pas en suedois :cry:
Je verrai bien de quoi qu il en est quand on irra chercher la becane :wink:


Michael
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:35
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Région parisienne

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Michael » 23 juin 2009, 10:44

Bonjour,

Merci d'avoir mis en ligne le manuel de l'electra à carbu :)
Mais je ne trouve sur le site que les 4 premiers chapitres :cry: . Il y en a 12 d'après la table des matières.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27998
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Messagepar fab le motard » 23 juin 2009, 13:28

j'ai pas finis de scanner ... c'est long


Michael
Messages : 31
Enregistré le : 28 sept. 2008, 08:35
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Région parisienne

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Michael » 24 juin 2009, 06:58

J'imagine! Bravo en tous cas pour le travail déjà accompli!


Arthie
en rodage
Messages : 150
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:37
Localisation : Nulle part

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Arthie » 30 juil. 2012, 16:45

:salut: Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?
Dans ce cas est-il disponible en pdf ou en version papier ? Où le trouver ?

En vous remerçiant par avance,

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20070
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Manuel d'atelier

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2012, 17:23

Arthie a écrit ::salut: Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?
Dans ce cas est-il disponible en pdf ou en version papier ? Où le trouver ?

En vous remerçiant par avance,


Tu es déjà en panne avec ton EFI ? :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Marco » 30 juil. 2012, 17:49

Arthie a écrit ::salut: Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir s'il existait un manuel d'atelier pour l' Electra 500 EFI ou au pire pour la Classic 500 EFI ?

Salut,
les Bullet traditionnelles (à boîte 4 séparée, carbu, kick, fuites et pannes) sont des motos pour mécaniciens auxquels la revue technique peut être utile, au moins en aide-mémoire.

Les Bullet "modernes" (électroniques) sont des motos de clients qui s'achètent chez des marchands de Bullet (on ne les cueille plus sur des bulettiers depuis longtemps, l'espèce est en voie d'extinction parait-il), marchands qui garantissant leurs produits conformément aux us et règlements en vigueur dans l'exercice des pratiques commerciales déclarées.
Un des arguments en faveur des Bullet modernes (bien moins jolies que les traditionnelles, soit en passant sans la moindre mauvaise foi ni désir d'ouvrir de vaines et néanmoins passionnantes polémiques), c'est qu'elles sont, en principe, sensées ne pas tomber en panne... notez que cela vaut mieux que d'envisager que ces motos puissent tomber en marche, mais ce n'est qu'une question de points de vue.

Bref, à partir du postulat de bon sens qui veut que les Bullet modernes marchent aussi bien que votre réfrigérateur ou votre téléviseur dont vous ne vous êtes jamais demandé comment ces objets fonctionnent et encore moins interrogés sur l'existence d'une documentation technique afférente à l'entretien et à la réparation de ces objets de consommation courante, à quoi peut bien servir une revue technique d'une Bullet "moderne" tellement fiable qu'on a préféré s'en acheté une neuve (ou une récente) plutôt que de se pourrir la vie et les ongles à tenter de faire rouler une Bullet normale et donc "traditionnelle" à plus de 100 km/h sans risque de porter gravement atteinte à l'intégrité mécanique du dit objet dont personne n'ignore la fiabilité aléatoire ?
Hein ? Dites...

Histoire d'alimenter le débat, en tout bien tout honneur. :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Arthie
en rodage
Messages : 150
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:37
Localisation : Nulle part

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Arthie » 30 juil. 2012, 18:02

Salut Marco,

La raison est simple : Je suis un maniaque des manuels d'atelier. :twisted: J'adore ça comme la chèvre adore le sel ! :demon:
Plus sérieusement, je m'intéresse à cet ouvrage par pure curiosité et j'aime bien bricoler (ex : Changer un pneu, une chaîne) avec la clé dynamo dans les règles du lard. :faim:

A bon entendeur pour une bonne action ! :mrgreen:

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Manuel d'atelier

Messagepar three wheels » 30 juil. 2012, 18:11

Je confirme les propos du Druid, le "service manual" existe bien en version papier et CD. Ca doit être dispo en concession.
Il concerne les modèles C3, E5 et G5
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!


Arthie
en rodage
Messages : 150
Enregistré le : 28 juil. 2012, 13:37
Localisation : Nulle part

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Arthie » 30 juil. 2012, 18:17

Salut !

Sur les conseils de Druid, la recherche sur gogole a été fructueuse en 3 min...: (J'ai cherché pendant des heures hier soir sans succès... :hein: )

deux liens ont été enlevés par la modération, ils sont à demander via MP

A bientôt.


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Utilisateur3 » 30 juil. 2012, 18:19



Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Utilisateur3 » 30 juil. 2012, 18:21



Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Utilisateur1 » 30 juil. 2012, 18:24


Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25475
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Manuel d'atelier

Messagepar T Max 66 » 30 juil. 2012, 19:08

.


:MDR: :MDR: :MDR:








.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12538
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Marco » 30 juil. 2012, 19:14

Marco a écrit :...Bullet modernes (bien moins jolies que les traditionnelles, soit dit en passant sans la moindre mauvaise foi ni désir d'ouvrir de vaines et néanmoins passionnantes polémiques)...
Hein ? Dites...

Histoire d'alimenter le débat, en tout bien tout honneur. :mrgreen:


Z'êtes pas joueurs les gars... je vous ouvre la porte d'une honnête controverse sur la légitimité des Bullet électroniques face à ce monument de l'Histoire de la moto qu'incarnent les "vraies Bullet" (j'insiste), mais j'ai comme un tantinet le léger sentiment que vous vous en trifouillassiez les génitoires... :mrgreen:

Bouuuuuhhh :cry:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨