Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manuel d'atelier

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Utilisateur1 » 30 juil. 2012, 19:35

L'Alu est beau:
Image

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4512
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Messagepar hiero » 30 juil. 2012, 19:42


Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Marco » 30 juil. 2012, 19:49

J'aime pô les Bullet qui veulent ressembler à des Velocette, même si j'aime bien les Velocette.

Le plagiat est en plus maladroit quand le modèle présenté ci-dessus arbore un faux réservoir d'huile d'autant plus inutile que la Bullet a le sien intégré aux fonderies du moteur.
Que dire des ancrages d'amortisseurs AR réglables quand la Bullet, elle encore, a toujours été une moto remarquable pour sa suspension oscillante adoptée à l'heure où ses concurrentes dans son segment (populaires raffinées) en étaient encore au cadre rigide et à la suspension coulissante ?
Ce qui ne me plait pas, c'est que ce genre de déguisement tend à laisser penser que la Bullet ne serait pas assez noble pour avoir l'air racée ou à tout le moins performante... certes pas comme une Thruxton de la grande époque, mais la Bullet n'a pas à rougir de son palmarès ni des raisons de ses succès passés... et actuels tant elle est restée, avatar de l'histoire, la seule survivante d'un glorieux et riche passé.

J'ai dit !

Qui renchérira ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manuel d'atelier

Messagepar JacquesD » 30 juil. 2012, 20:54

Marco,

Arrête de dire du mal des superbes productions françaises, :wink:
Je me souviens de ma Terrot ETD suspendue avec des noyaux de pêches devant et rigide à l'arrière, mais à 17 ans on a tous ses disques en bon état ! . . .

C'est vrai qu'il y a eu très peu de machines aussi bien finies que les Bullet.

La Terrot RGTS avait presque le même moteur, mais la boîte n'était géniale, pas plus que l'embrayage, il n'y a eu de suspension oscillante que vers la fin et en très peu d'exemplaires.
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Utilisateur1 » 30 juil. 2012, 21:18

Ecoute KomarDruid...On cause es-thé-ti-que.
Eh ben l'alu c'est beau comme le silicone.
Et oui.
Pisque j'y touche pas...Je préfère causer le soir n'arrosant les fleurs vec ma voisine de droite
45 balais silicone plutôt qu'ma voisine de gauche - l'est de la classe... - mais fonte authentique...
Quand on fantasme...On compte pas monsieur. On compte pas...
Rapport à la bécane?
Y'en a pas.
Quoique...
Et alors?

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 30 juil. 2012, 23:19

Avec vos meul'EFI, le mécano remballe ses gaules, peut aller se coucher, retourner jouer dans sa caisse !..... rien à faire, encore des chômeurs !
Les mécaniques modernes, toutes pareilles, de l'empilage ..... Carters ouverts, tu jettes tout dedans, s'yeux fermés (sans blague), tu secoues un peu que tout soit en place, les réglages, cherches pas y en a pas, tu boucles, sers le couvercle, si c'est du 6 de diamètre entre 0,7 et 1 kg, et puis basta !.....c'est comme ça, c'est la nouvelle mécanique pour "manoeuvre" de service .

Alors les revues gardent pages blanches (propres) .
Ben oui, maintenant y bossent avec des gants .

Comme au bon vieux temps, :larme: , c't'aprem couché sur le macadam, c'est chaud, y a que ça de vrai, j'ai changé des silenblocs de barre stabilo !.... Train avant lâché, le pied sur une barre pour l'écarter de la caisse et main droite armée d'un démonte-pneu de camion pour faire sauter les coquilles et gicler les caoutchoucs ..... Comme un jeune, comme au bon vieux temps !
Qu'est-ce-qu'il faut pas faire pour gagner trois sous !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Messagepar vevebm » 31 juil. 2012, 01:09

:amour: :amour: Yves rassure moi :amour: :amour:

:shock: Toi qui habite très prés de Cattenom, t'es pas resté à la bougie... :shock:

L’électricité c'est quand même vachement bien :wink: :wink: :wink:

Par contre, l'électronique à outrance... :nul: :nul: :nul:

Je te verrai commenter l'arrivée d'une nouvelle bullet, fonte certes, vitesses à droite, mais avec le faisceau électronique de la K1600 GTL avec sa molette et son écran géant, etc... :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:


On aurait un super film pour notre forum !!! Faudra pas rater la bande son... :boire: :boire: :boire: :applause: :applause: :applause:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 31 juil. 2012, 12:11

Ce que je voulais faire ressortir c'est que bientôt il ne restera plus rien à dire autour de la moto, hormis, de parler de sa configuration qui pour le mieux est dite par l'appareil, valise, de contrôle !
On n'ouvre plus, ça ne casse plus, et quand ça casse on s'est arrangé pour qu'économiquement ça ne vaille plus la peine, alors !?

Reste plus qu'à remballer mes gaules ! :larme:

Pour causer de trucs, machins qui ne servent à rien ou pas grand chose en définitive .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 31 juil. 2012, 12:24

Je te verrai commenter l'arrivée d'une nouvelle bullet, fonte certes, vitesses à droite, mais avec le faisceau électronique de la K1600 GTL avec sa molette et son écran géant, etc...

VVBM, configuration, lecture des paramètres pour qui a connu autre chose, exemple mettre à jour l'intérieur d'un quatre corps Solex 4 à 1, deviennent vite rengaine .
Faut être jeune et aimer bosser avec des gants pour apprécier les contrôles finaux au lieu de nos mises au point d'antan qui pouvaient durer des heures ......Ahhh, si tu savais !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manuel d'atelier

Messagepar JacquesD » 31 juil. 2012, 12:33

de Yvesmetz :" Reste plus qu'à remballer mes gaules !"

Ben on a fait notre temps, pour nous c'est pas grave, pour les vendeurs de matos neuf non plus, pour les réparateurs c'est une autre paire de manches.

Il en a été de même des peintres du XIXè siècle qui ont vu leur métier décliner avec l'invention de la photographie, il y a bien sûr des mariolles qui ont su se faire du blé en vendant leurs tableaux qui différaient très peu du torchon avec lequel ils essuyaient leurs pinceaux.

Il y a même un photographe belge qui a pris sa retraite en 1915 lorsque les restictions ont fait abgandonner la fabrication du papier photo aux sels de platine, il ne jurait que par ça.

Personnellement, ces nouvelles technologies me permettent d'utiliser ma chaise longue pour écouter pousser l'herbe ! . . .

Car dans la famille, les générations se succèdent, les bébés des années 60 sont devenue aïeuls, tout se monde achète des bagnolles à qui mieux mieux, je suis arrivé à leur faire comprendre qu'une intervention de ma part risquerait d'être destructrice (ça ne les empêche pas de faire venir des plaquettes de frein et des pneus de l'autre bout de la planète et de faire des montages bizarres où j'aime mieux ne pas mettre le nez).
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 31 juil. 2012, 12:39

il y a bien sûr des mariolles qui ont su se faire du blé en vendant leurs tableaux qui différaient très peu du torchon avec lequel ils essuyaient leurs pinceaux.

Celle-ci ! :super:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manuel d'atelier

Messagepar JacquesD » 31 juil. 2012, 12:41

Elle n'est pas de moi.

Yves, je t'ai envoyé un MP, n'oublie pas de me répondre.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20539
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 31 juil. 2012, 12:43

c'est déjà fait !....merci !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Manuel d'atelier

Messagepar vevebm » 31 juil. 2012, 15:02

:amour: :amour: et les collectionneurs !!! :amour: :amour:

avec toute cette électronique, comment ça va se passer ???
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manuel d'atelier

Messagepar JacquesD » 31 juil. 2012, 15:06

Pour les collectionneurs (au pied de la lettre) pas de problèmes, ils astiqueront l'extérieur et aligneront les machines dans le musée.

Pas de problème si elles ne tournent plus.
JacquesD