Manuel d'atelier
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Re: Manuel d'atelier
L'Alu est beau:
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Re: Manuel d'atelier
Après avoir saboté la japonaise, il veut booster l'indienne....
http://www.dailymotion.com/video/xlcf68_lo-100-b_auto
http://www.dailymotion.com/video/xl5ybx_lo-100-b_auto
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Re: Manuel d'atelier
J'aime pô les Bullet qui veulent ressembler à des Velocette, même si j'aime bien les Velocette.
Le plagiat est en plus maladroit quand le modèle présenté ci-dessus arbore un faux réservoir d'huile d'autant plus inutile que la Bullet a le sien intégré aux fonderies du moteur.
Que dire des ancrages d'amortisseurs AR réglables quand la Bullet, elle encore, a toujours été une moto remarquable pour sa suspension oscillante adoptée à l'heure où ses concurrentes dans son segment (populaires raffinées) en étaient encore au cadre rigide et à la suspension coulissante ?
Ce qui ne me plait pas, c'est que ce genre de déguisement tend à laisser penser que la Bullet ne serait pas assez noble pour avoir l'air racée ou à tout le moins performante... certes pas comme une Thruxton de la grande époque, mais la Bullet n'a pas à rougir de son palmarès ni des raisons de ses succès passés... et actuels tant elle est restée, avatar de l'histoire, la seule survivante d'un glorieux et riche passé.
J'ai dit !
Qui renchérira ?
Le plagiat est en plus maladroit quand le modèle présenté ci-dessus arbore un faux réservoir d'huile d'autant plus inutile que la Bullet a le sien intégré aux fonderies du moteur.
Que dire des ancrages d'amortisseurs AR réglables quand la Bullet, elle encore, a toujours été une moto remarquable pour sa suspension oscillante adoptée à l'heure où ses concurrentes dans son segment (populaires raffinées) en étaient encore au cadre rigide et à la suspension coulissante ?
Ce qui ne me plait pas, c'est que ce genre de déguisement tend à laisser penser que la Bullet ne serait pas assez noble pour avoir l'air racée ou à tout le moins performante... certes pas comme une Thruxton de la grande époque, mais la Bullet n'a pas à rougir de son palmarès ni des raisons de ses succès passés... et actuels tant elle est restée, avatar de l'histoire, la seule survivante d'un glorieux et riche passé.
J'ai dit !
Qui renchérira ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Manuel d'atelier
Marco,
Arrête de dire du mal des superbes productions françaises,
Je me souviens de ma Terrot ETD suspendue avec des noyaux de pêches devant et rigide à l'arrière, mais à 17 ans on a tous ses disques en bon état ! . . .
C'est vrai qu'il y a eu très peu de machines aussi bien finies que les Bullet.
La Terrot RGTS avait presque le même moteur, mais la boîte n'était géniale, pas plus que l'embrayage, il n'y a eu de suspension oscillante que vers la fin et en très peu d'exemplaires.
Arrête de dire du mal des superbes productions françaises,
Je me souviens de ma Terrot ETD suspendue avec des noyaux de pêches devant et rigide à l'arrière, mais à 17 ans on a tous ses disques en bon état ! . . .
C'est vrai qu'il y a eu très peu de machines aussi bien finies que les Bullet.
La Terrot RGTS avait presque le même moteur, mais la boîte n'était géniale, pas plus que l'embrayage, il n'y a eu de suspension oscillante que vers la fin et en très peu d'exemplaires.
JacquesD
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Re: Manuel d'atelier
Ecoute KomarDruid...On cause es-thé-ti-que.
Eh ben l'alu c'est beau comme le silicone.
Et oui.
Pisque j'y touche pas...Je préfère causer le soir n'arrosant les fleurs vec ma voisine de droite
45 balais silicone plutôt qu'ma voisine de gauche - l'est de la classe... - mais fonte authentique...
Quand on fantasme...On compte pas monsieur. On compte pas...
Rapport à la bécane?
Y'en a pas.
Quoique...
Et alors?
Eh ben l'alu c'est beau comme le silicone.
Et oui.
Pisque j'y touche pas...Je préfère causer le soir n'arrosant les fleurs vec ma voisine de droite
45 balais silicone plutôt qu'ma voisine de gauche - l'est de la classe... - mais fonte authentique...
Quand on fantasme...On compte pas monsieur. On compte pas...
Rapport à la bécane?
Y'en a pas.
Quoique...
Et alors?
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Re: Manuel d'atelier
Avec vos meul'EFI, le mécano remballe ses gaules, peut aller se coucher, retourner jouer dans sa caisse !..... rien à faire, encore des chômeurs !
Les mécaniques modernes, toutes pareilles, de l'empilage ..... Carters ouverts, tu jettes tout dedans, s'yeux fermés (sans blague), tu secoues un peu que tout soit en place, les réglages, cherches pas y en a pas, tu boucles, sers le couvercle, si c'est du 6 de diamètre entre 0,7 et 1 kg, et puis basta !.....c'est comme ça, c'est la nouvelle mécanique pour "manoeuvre" de service .
Alors les revues gardent pages blanches (propres) .
Ben oui, maintenant y bossent avec des gants .
Comme au bon vieux temps, , c't'aprem couché sur le macadam, c'est chaud, y a que ça de vrai, j'ai changé des silenblocs de barre stabilo !.... Train avant lâché, le pied sur une barre pour l'écarter de la caisse et main droite armée d'un démonte-pneu de camion pour faire sauter les coquilles et gicler les caoutchoucs ..... Comme un jeune, comme au bon vieux temps !
Qu'est-ce-qu'il faut pas faire pour gagner trois sous !
Les mécaniques modernes, toutes pareilles, de l'empilage ..... Carters ouverts, tu jettes tout dedans, s'yeux fermés (sans blague), tu secoues un peu que tout soit en place, les réglages, cherches pas y en a pas, tu boucles, sers le couvercle, si c'est du 6 de diamètre entre 0,7 et 1 kg, et puis basta !.....c'est comme ça, c'est la nouvelle mécanique pour "manoeuvre" de service .
Alors les revues gardent pages blanches (propres) .
Ben oui, maintenant y bossent avec des gants .
Comme au bon vieux temps, , c't'aprem couché sur le macadam, c'est chaud, y a que ça de vrai, j'ai changé des silenblocs de barre stabilo !.... Train avant lâché, le pied sur une barre pour l'écarter de la caisse et main droite armée d'un démonte-pneu de camion pour faire sauter les coquilles et gicler les caoutchoucs ..... Comme un jeune, comme au bon vieux temps !
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Re: Manuel d'atelier
Yves rassure moi
Toi qui habite très prés de Cattenom, t'es pas resté à la bougie...
L’électricité c'est quand même vachement bien
Par contre, l'électronique à outrance...
Je te verrai commenter l'arrivée d'une nouvelle bullet, fonte certes, vitesses à droite, mais avec le faisceau électronique de la K1600 GTL avec sa molette et son écran géant, etc...
On aurait un super film pour notre forum !!! Faudra pas rater la bande son...
Toi qui habite très prés de Cattenom, t'es pas resté à la bougie...
L’électricité c'est quand même vachement bien
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Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine http://vevebm.free.fr
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Re: Manuel d'atelier
Ce que je voulais faire ressortir c'est que bientôt il ne restera plus rien à dire autour de la moto, hormis, de parler de sa configuration qui pour le mieux est dite par l'appareil, valise, de contrôle !
On n'ouvre plus, ça ne casse plus, et quand ça casse on s'est arrangé pour qu'économiquement ça ne vaille plus la peine, alors !?
Reste plus qu'à remballer mes gaules !
Pour causer de trucs, machins qui ne servent à rien ou pas grand chose en définitive .
On n'ouvre plus, ça ne casse plus, et quand ça casse on s'est arrangé pour qu'économiquement ça ne vaille plus la peine, alors !?
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Re: Manuel d'atelier
Je te verrai commenter l'arrivée d'une nouvelle bullet, fonte certes, vitesses à droite, mais avec le faisceau électronique de la K1600 GTL avec sa molette et son écran géant, etc...
VVBM, configuration, lecture des paramètres pour qui a connu autre chose, exemple mettre à jour l'intérieur d'un quatre corps Solex 4 à 1, deviennent vite rengaine .
Faut être jeune et aimer bosser avec des gants pour apprécier les contrôles finaux au lieu de nos mises au point d'antan qui pouvaient durer des heures ......Ahhh, si tu savais !
VVBM, configuration, lecture des paramètres pour qui a connu autre chose, exemple mettre à jour l'intérieur d'un quatre corps Solex 4 à 1, deviennent vite rengaine .
Faut être jeune et aimer bosser avec des gants pour apprécier les contrôles finaux au lieu de nos mises au point d'antan qui pouvaient durer des heures ......Ahhh, si tu savais !
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Re: Manuel d'atelier
de Yvesmetz :" Reste plus qu'à remballer mes gaules !"
Ben on a fait notre temps, pour nous c'est pas grave, pour les vendeurs de matos neuf non plus, pour les réparateurs c'est une autre paire de manches.
Il en a été de même des peintres du XIXè siècle qui ont vu leur métier décliner avec l'invention de la photographie, il y a bien sûr des mariolles qui ont su se faire du blé en vendant leurs tableaux qui différaient très peu du torchon avec lequel ils essuyaient leurs pinceaux.
Il y a même un photographe belge qui a pris sa retraite en 1915 lorsque les restictions ont fait abgandonner la fabrication du papier photo aux sels de platine, il ne jurait que par ça.
Personnellement, ces nouvelles technologies me permettent d'utiliser ma chaise longue pour écouter pousser l'herbe ! . . .
Car dans la famille, les générations se succèdent, les bébés des années 60 sont devenue aïeuls, tout se monde achète des bagnolles à qui mieux mieux, je suis arrivé à leur faire comprendre qu'une intervention de ma part risquerait d'être destructrice (ça ne les empêche pas de faire venir des plaquettes de frein et des pneus de l'autre bout de la planète et de faire des montages bizarres où j'aime mieux ne pas mettre le nez).
Ben on a fait notre temps, pour nous c'est pas grave, pour les vendeurs de matos neuf non plus, pour les réparateurs c'est une autre paire de manches.
Il en a été de même des peintres du XIXè siècle qui ont vu leur métier décliner avec l'invention de la photographie, il y a bien sûr des mariolles qui ont su se faire du blé en vendant leurs tableaux qui différaient très peu du torchon avec lequel ils essuyaient leurs pinceaux.
Il y a même un photographe belge qui a pris sa retraite en 1915 lorsque les restictions ont fait abgandonner la fabrication du papier photo aux sels de platine, il ne jurait que par ça.
Personnellement, ces nouvelles technologies me permettent d'utiliser ma chaise longue pour écouter pousser l'herbe ! . . .
Car dans la famille, les générations se succèdent, les bébés des années 60 sont devenue aïeuls, tout se monde achète des bagnolles à qui mieux mieux, je suis arrivé à leur faire comprendre qu'une intervention de ma part risquerait d'être destructrice (ça ne les empêche pas de faire venir des plaquettes de frein et des pneus de l'autre bout de la planète et de faire des montages bizarres où j'aime mieux ne pas mettre le nez).
JacquesD
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Re: Manuel d'atelier
il y a bien sûr des mariolles qui ont su se faire du blé en vendant leurs tableaux qui différaient très peu du torchon avec lequel ils essuyaient leurs pinceaux.
Celle-ci !
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Re: Manuel d'atelier
Elle n'est pas de moi.
Yves, je t'ai envoyé un MP, n'oublie pas de me répondre.
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JacquesD
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Re: Manuel d'atelier
c'est déjà fait !....merci !
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Re: Manuel d'atelier
et les collectionneurs !!!
avec toute cette électronique, comment ça va se passer ???
avec toute cette électronique, comment ça va se passer ???
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Re: Manuel d'atelier
Pour les collectionneurs (au pied de la lettre) pas de problèmes, ils astiqueront l'extérieur et aligneront les machines dans le musée.
Pas de problème si elles ne tournent plus.
Pas de problème si elles ne tournent plus.
JacquesD