Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Manuel d'atelier

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?
Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Manuel d'atelier

Messagepar jean92 » 02 oct. 2012, 17:24

"plus ça change....plus c'est la même chose" :ange! :ange!
Jean-Baptiste Alphonse Karr in the January 1849 issue of his journal Les Guêpes (“The Wasps”)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Manuel d'atelier

Messagepar jmj » 02 oct. 2012, 17:28

Matmata18 a écrit :Oui, prochainement pour :boire: :salut: je dois descendre sur Roanne, ce n'est plus très loin pour aller par chez toi :wink:

Je t'attends barbu Berrichon. :salut: :boire: :bouffe:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14766
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Manuel d'atelier

Messagepar pinsole07 » 02 oct. 2012, 17:30

jmj a écrit :
Matmata18 a écrit :Oui, prochainement pour :boire: :salut: je dois descendre sur Roanne, ce n'est plus très loin pour aller par chez toi :wink:

Je t'attends barbu Berrichon. :salut: :boire: :bouffe:

Si on est par là : :tel: et on :vroum: :vroum: pour :boire: :boire: :boire: :boire:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Manuel d'atelier

Messagepar papymad » 02 oct. 2012, 19:15

Matmata18 a écrit :
papymad a écrit :.../... afin de rompre définitivement avec les pratiques précédentes .../...


Parler dans ce cas précis de rompre définitivement avec les pratiques précédentes procède de la plus parfaite malhonnêteté intellectuelle ... et je suis bien placé pour fustiger cette accusation n’ayant pas été, par d’ailleurs, le dernier à blâmer l’ancienne Présidence pour ses ....... (on va faire soft

Sorry, mais j'ai un peu les nerfs en pelote qu'en il s'agit de Fab ... et j'aime à reconnaitre et saluer ce qu'il a été pour l'asso ... :D


Matmata , ne me fait pas dire ce que n'ai pas écrit.
Je mets donc les points sur les i : lorsque j'écris qu'il était nécéssaire de rompre avec les pratiques précédentes, je pense à la multiplication des "sous forums" qui étaient venu se greffer au fil des années et sans utilité prouvée. Jamais je n'ai en quoi que ce soit attaqué ou mis en question le rôle de Fab qui est un ami.
je réfute absolument la malhonnêteté intellectuelle dont tu m'accuses
Maintenant je me demande si tu ne fais pas un peu exprès de ne pas vouloir comprendre ?
En tous cas et sur le même mode humoristique que toi, je te retourne tes mots :lol: :lol: tu m'emmerdes :lol: :lol:
A+
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Témasque 666 » 02 oct. 2012, 20:21

.

J ai faim !

un bon resto me fera du bien :D


Image

Image




Miam miam , huuuummmmm!




Image
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Témasque 666 » 02 oct. 2012, 20:22

Image
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2012, 20:27

Et le T max, le temps qu'il gagne en bouffant des saloperies dans les fast food, il le perd en allant chier!! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 oct. 2012, 20:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Manuel d'atelier

Messagepar papymad » 02 oct. 2012, 22:35

Je ne sais pas si ça va vous amuser, mais en allant sur le site, j'ai trouvé ceci :

http://royalenfieldlesite.com/spip/spip ... _portfolio

Ne serais-ce point ce fameux manuel objet de nos savoureux échanges précédents ??? Du moins en ce qui concerne les vieilles les "fonte"
Et si vous retrouvez sa date de publication, vous n'en serez que plus surpris.
Et comme je le disais précédemment, pour les récentes (EFI et consorts), je m'en occupe dès mon retour de Bretagne : semaine 42 et je vous tiens au courant.
Conclusion : beaucoup de bruit pour rien.

Ceci dit, concernant le site, je réitère mon propos précédent : si l'un de vous souhaite faire paraître sur le site un article dont il pense qu'il peut intéresser l'ensemble de la communauté Bulletiste, il fait comme Arthie ou Captain Bertie, il passe un MP a l'un des membres du bureau qui transmettra aux rédacteurs.
Allez, A+, je m'en vais passer une bonne nuit avant de bichonner ma Belle Rouge pour la balade en Bretagne.
Amitiés à tous
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 02 oct. 2012, 22:51

Super président qui va à l'essentiel .....la fonte de Mathusalem !

Pour la efi un manuel honda fait l'affaire, tout pareil ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Jackymoto » 02 oct. 2012, 22:58

En novembre, je rapporterais un manuel d'EFI en Anglais.Les machins en Français, faut les re-traduire en Anglais pour comprendre! :lol:
Le papelard, c'est plus pratique que l'écran,pour lire aux chiottes! (surtout si le rouleau de PQ est fini!)


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Manuel d'atelier

Messagepar Utilisateur1 » 03 oct. 2012, 06:16

N'abîme pas ton Workshop Manual !
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Manuel d'atelier

Messagepar JacquesD » 03 oct. 2012, 10:23

Avant d'acheter ma Bullet j'avais acheté les seuls manuels en français proposés dans les annonces de LVM, c'est un type du centre qui vend ça.

La traduction est très curieuse par moments.

J'ai fini par acheter le livre en anglais chez Itch et, bien que mon anglais soit juste assez bon pour travailler, je m'en suis bien mieux sorti.

Evidemment, rien ne vaut les traductions de Pryt ou de Druid qui parlent parfaitement l'anglais et de plus connaissent les termes de mécanique.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2012, 10:37

Et pis y a ceux qui bossent au pif, règlent les culbus sans jeu de cales, et que ça marche aussi, à l'instinct ! :D ..... au feeling, à l'expérience .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2012, 11:00

Même pas et tant mieux qu'il y ait des traducteurs bons, même moi avec mon demi-mot d'anglais j'm'en sors allègrement avec c'qui me passe devant les yeux sauce britannique .

En anglais ou autres langues c'est toujours les mêmes mots qui reviennent pour m'aider à m'en sortir pour le jeu aux soupapes, idem piston-cylindre, couple de serrage, etc, ...... Pas d'aujourd'hui que je roule anglais .

J'aurais pu choisir de rouler allemand mais ce fut trop facile, j'ai carrément les beaux et hors de prix manuels d'atelier d'époque, là, à c't'heure à deux mètres de mon siège .....en trois langues .

L'anglaise c'est mieux parce que plus belle, mais aussi parce que le challenge est d'importance pour un p'tit gars comme moi !.....J'raconte même pas la chasse aux pièces .....j'parle pas des consommables .

Un luxe pour snobes personnages, voilà !.....C'tes salopes ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20502
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Manuel d'atelier

Messagepar yvesmetz » 03 oct. 2012, 11:08

Et puis pour "paraboler" c'que disait notre Jacky, suffit pas d'en avoir, faut les montrer, prouver qu'elles servent !......Connaissances !
30 ans de métier et bizarrement personne n'est jamais venu me montrer comment qu'on fait ...........................surtout quand je lui tends les outils ! :D
Bizarre ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !