Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurance MOTO

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 03 janv. 2013, 16:10

Il roule, il roule le furet ..........! Que je suis à la Macif pour cinquante balles par machine, sans restriction d'usage, et que ça dure et dure depuis des lustres .
Ma vie n'est pas en or, alors ? :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar hiero » 03 janv. 2013, 16:57

yvesmetz a écrit :Il roule, il roule le furet ..........! Que je suis à la Macif pour cinquante balles par machine, sans restriction d'usage, et que ça dure et dure depuis des lustres .
Ma vie n'est pas en or, alors ? :D


la Bullet et la Velocette sont assurées pour 45 € chacune à la mutuelle des motards, tu vois que c 'est pas si cher....avec l assistance inclue

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Assurance MOTO

Messagepar Jackymoto » 03 janv. 2013, 19:51

J'explique , j'ai ma flotte d'anciennes assurées pour une misère (dans les cent € car la plus récente est de 1972)
Je sais qu'il vaut mieux éviter de se tuer avec ça, car la prime versée à la famille en cas de décès, est raz les pâquerettes.
Comme diraient les Anglais, tu as ce que tu payes. Oui, pour ma 1000 BM qui ne roule que 1000km par an, je paye beaucoup trop à la mutuelle( dans les 280€), mais ce n'est pas grave.Oui, la mutuelle n'est pas placée pour les vraies anciennes. Pour la Bullet, par contre, je paye dans les 90€ , c'est acceptable vu la qualité de l'assurance.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Assurance MOTO

Messagepar jbt » 03 janv. 2013, 21:04

J'ai une dizaine de véhicules assurés. Un T4 et une K1100 et la Bullet à la Macif, car usage régulier pour le boulot. Ca doit me couter 200€ par an.
Le reste (3 BM solo, un side, un 600 enduro, une 125, une 1000 kawa et un T3 syncro) sont assurés en collection chez Retro Assurances, pour a peu près autant.
Le tout au tiers, bien entendu, mais avec le trajet travail couvert et la possibilité de prêter une bécane.
Pour le reste...j'assume, je ne conçois l'assurance que comme une obligation, pas comme un service auquel je souscris volontairement.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Assurance MOTO

Messagepar three wheels » 03 janv. 2013, 21:11

J'ai l'impression qu'à l'AMDM on est pas tous égaux, mais c'est peut être le cas dans d'autres compagnies ???
J'ai mon de T4 de 90, ma 1150 BM de 2000 plus 3 vieilles pour 880€/an. Je commence à trouver la pilule un peu amère :cry:
Je précise 55% de bonus plus 20% conduite exclusive.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Assurance MOTO

Messagepar mimi.lulu » 03 janv. 2013, 23:29

Oui, mais ce n'est pas le prix que vous payez qui est important... c'est la protection.

Il faudrait comparer ce qui est comparable...

- bonus/malus avec les % en plus de bon conducteur(trice)
- situation géographique
- trajet/loisirs ou uniquement loisirs
- conducteur unique ou multi-conducteurs
- cylindrée, puissance
- âge
- homme/femme
- permis obtenu depuis combien de temps
- autres couvertures (maison, enfants en conduite accompagnée, etc.)
- etc.

Il y a plein d'autres critères qui entrent en compte.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar Ded31 » 04 janv. 2013, 00:26

mimi.lulu a écrit :Oui, mais ce n'est pas le prix que vous payez qui est important... c'est la protection.

Il faudrait comparer ce qui est comparable...

- bonus/malus avec les % en plus de bon conducteur(trice)
- situation géographique
- trajet/loisirs ou uniquement loisirs
- conducteur unique ou multi-conducteurs
- cylindrée, puissance
- âge
- homme/femme
- permis obtenu depuis combien de temps
- autres couvertures (maison, enfants en conduite accompagnée, etc.)
- etc.

Il y a plein d'autres critères qui entrent en compte.
Rouge ou noirte....

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Assurance MOTO

Messagepar Slow Philou » 04 janv. 2013, 08:57

Jackymoto a écrit :Oui, la mutuelle n'est pas placée pour les vraies anciennes. Pour la Bullet, par contre, je paye dans les 90€ , c'est acceptable vu la qualité de l'assurance.


Moi aussi, sociétaire AMDM, 90 € pour la Bullet. Rien à critiquer.

(Mais 750 € pour ma Honda VFR 1200 F en "tous risques").

Avatar du membre

michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Re: Assurance MOTO

Messagepar michel d » 04 janv. 2013, 11:24

Les compagnies ont plus d'un tour dans leur sac...
Image

Image
Procès perdu par la M devant la Cour d'appel de Paris
MD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Assurance MOTO

Messagepar mimi.lulu » 04 janv. 2013, 12:33

michel d, alors ça a donné quoi après ? La Macif a fait appel...

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jean Marie
Membre RA 2024
Messages : 247
Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Localisation : 57 - Moselle

Re: Assurance MOTO

Messagepar Jean Marie » 04 janv. 2013, 13:01

La mutuelle des motards, j’y étais ! Lorsque j’ai quitté la région parisienne, je me suis rendu au bureau local de la mutuelle en province, à quelques centaines de mètres de mon nouveau domicile. J’y ai confirmé mes changements d’adresse et de zone de circulation, précédemment signalés au siège par courrier. Les cotisations en région parisienne étant généralement plus élevées qu’en province, je pensais être remboursé en cours d’année, voire ma nouvelle cotisation réduite d’autant. Que nenni !
L’année suivante l’échéance était toujours aussi élevée. J’ai aussitôt fait une simulation sur internet et j’ai constaté que l’écart de prix entre la province et Paris était conséquent. Je me suis rendu auprès de mon interlocuteur de l’année passée qui m’informait que mon changement de zone de circulation n’avait pas été pris en compte. Pourtant, c’était bien lui qui avait entré toutes les données dans l’ordinateur. Il a reconnu son erreur puis il a téléphoné au siège pour me dire que le trop perçu par la mutuelle me serait restitué pour l’année en cours, en revanche, celui de l’année de mon déménagement ne me serait pas remboursé. Il est resté indifférent à ma réclamation et à tous mes arguments. M’appuyant sur mon précédent courrier, j’ai entrepris de nouvelles démarches auprès du siège pour, enfin, être remboursé. Mais toutes les tracasseries avaient été pour moi alors que je n’y étais pour rien.
Lorsque j’y suis retourné pour résilier, la remplaçante, sur un ton quelque peu méprisant (dans l’esprit : Mais monsieur, vous n’allez pas m’apprendre mon métier…), a soutenu qu’il n’était pas possible de résilier sur place, en agence. Je devais rédiger un courrier à leur adresser en RAR ?! Il a fallu que je lui rappelle les dispositions des conditions générales. Elle a téléphoné à une autre agence pour me confirmer ensuite ce que je lui avais dit. Je pourrais encore développer d’autres aspects, mais je préfère en rester là.
Quand je lis toutes ces belles paroles sur la mutuelle, je dois sourire, gentiment, mais sourire quand même !
Noël, si j’avais à te conseiller, télécharge ou réclame les conditions générales, étudie-les avec tes devis et compare, pose toutes les questions possibles et assure tes machines là où tu le sens le mieux, là où l’accueil te paraît être le plus sincère, là où l’offre te paraît être la plus raisonnable. N’hésite pas à négocier et prends garde car deux agences de la même assurance dans la même ville peuvent, pour le même contrat, proposer des tarifs différents. Opte pour celui qui correspond le mieux à tes attentes, par ses prestations et son prix. Si, par la suite, tu as l’impression que ton choix n’a pas été le bon, tu pourras toujours changer. Et ne t’offusque pas si on te vouvoie !
:wink:

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1445
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 04 janv. 2013, 13:58

Pour ma part tout à la Macif....et le peu de fois ou j'ai eu besoin, ils ont toujours "assuré correctement"... :super:

Globalement leurs tarifs moto sont plus que corrects.....BMW S1000RR en tout risques+option à 630€TTC.....la Bullet à 50 ou 60€ je sais plus(au tiers),etc.... :super:

La seule tarification "choquante" pour moi :arrow: mon SoleX à 59€ par rapport à mon RGV250(une bombe 2 temps qui prend 200km/h) à 45€.... :demon:

Avatar du membre

michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Re: Assurance MOTO

Messagepar michel d » 04 janv. 2013, 17:04

Toutes mes assurances étaient à la M.
La maison, la 106 de mon épouse, mon Audi A3.
Jamais eu un accident responsable, j'ai d'ailleurs la Palme de platine, (2.500.000 km sans accident corporel responsable) de la Prévention routière.
Pour mon cas, j'ai découvert que dès le contact avec le conciliateur "maison" une organisation était en place pour ne pas me rembourser ce que l'on me devait.
Voyez l'article de la revue Capital.
Dès que vous avez un litige avec votre compagnie, un seul contact:
M. Jean-Marie BOURJIAC
46, avenue du Président Wilson
93210 La Plaine St Denis
Tél: 01.49.17.00.31
Sans avoir jamais rien sollicité, Isabelle Giordano m'a contacté pour son émission "Le Droit de savoir" sur France Inter.
Ensuite, la Cour d'Appel de Paris saisie par la M. a tranché.
Image
La lutte du pot de terre contre le pot de fer. Et bien cette fois, la Justice a donné raison au pot de terre.
MD

Avatar du membre

Topic author
Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Assurance MOTO

Messagepar Noël » 06 janv. 2013, 21:46

Grand merci pour tous ces conseils et avis divers.

Je nage, je nage.
Pour une couverture:
RC légale
assurance du conducteur
Assistance Okm

La mutuelle des motards me fait un 261€ pour la BMW 650 de 2004, 196€ pour un cyclo 50cc de 2002 et 95€ pour la bullet350 de 1988 soit 552€! Fichtre, je veux bien solidaire mais mon portefeuille a certaines limites en ce moment.

La Macif me fait tout cela pour 72, 5 par machine soit 217,5€ (y a t-il eu une erreur de devis?)

Les assurances RETRO: 267€ pour la BM et la Bullet. Aucun devis pour le cyclo.

Je vais contacter la Macif et prendre RDV au bureau de Boulogne sur mer.
Retro est intéressant mais pas d'assurance pour le cyclo et pas de bureau dans le coin.

Avatar du membre

hotsavage
en rodage
Messages : 188
Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
Prénom : olivier
Localisation : petit bornand
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar hotsavage » 07 janv. 2013, 13:03

Salut à tous
j'ai trois motos et je les ai assurées chez AMV
le prix est interessant ,ils sont sympa, quand tu tel il te reponde tres rapidement
on verra quand j'aurais besoin d'eux si cela se passe bien
a+++++++ :amour:
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....