bientôt nouvelle pilote!

Présentez-vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 22 oct. 2007, 22:56

:D :D :D
tundup, elle est superbe :!: :!: :!:

Surtout fais attention à la béquille latérale, la facilité (apparente) a un prix : le risque de chute.
Une deluxe livrée en noir, c'est joli et je ne savais pas que cela se faisait d'origine.

Sur la mienne (que j'ai depuis 15 jours), j'ai changé les rétros pour des chromés (9€ pièce) et j'ai viré le système PAV sur le coude d'échappement.

Bon, ben je te laisse car je dois absolument aller dans le garage :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 23 oct. 2007, 07:54

Ded31,
Tu as bien fait de virer le PAV générateur de prise d'airs entre la bride du carbu, le long du petit tube qui va à la valve à dépression située dans la Bte à outils gauche, la membrane de cette valve à dépression peut aussi se percer et laisser entrer l'air dans l'admission, ce qui appauvrit le mélange avec tout ce que cela entaîne. Pour la pollution ce truc n'agit qu'au ralenti, d'autre part Toulouse est archi pollué depuis le 21/09/2001 alors un peu plus un peu moins, mais ça c'est du JacquesD dixit et n'implique que moi. :lol: :lol:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2007, 09:17

JacquesD a écrit :Ded31,
Tu as bien fait de virer le PAV générateur de prise d'airs entre la bride du carbu, le long du petit tube qui va à la valve à dépression située dans la Bte à outils gauche, la membrane de cette valve à dépression peut aussi se percer et laisser entrer l'air dans l'admission, ce qui appauvrit le mélange avec tout ce que cela entaîne.

je crois que tu viens de me décider à enlever la PAV :?

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 23 oct. 2007, 09:34

J'aurai parié que ta bullet datait d'avant ce bazard. Pour le "supprimer", il suffit de boucher le trou où se raccorde le petit tube dans la bride entre carbu et culasse, on le taraude et on visse une vis de 5 mm, Ou on le remplit de colle araldite ou de mastic deux composants à pétrir pour déclencher la réaction de durcissement (ce truc se vend partout). Voilà déjà le problème de prise d'air (à cet endroit-là) résolu.
JacquesD

Topic author
tundup

Messagepar tundup » 23 oct. 2007, 11:38

Bonjour,

Quand vous parlez de risque de chute de la bécane avec la béquille latérale, c'est quand le moteur est éteint, ou bien "genre" quand on la fait chauffer sans être dessus ?

Pour ma part, je ne suis pas à l'aise avec la béquille centrale car pour ouvrir mon portail, je dois descendre de la moto et être certaine que je la pose sur un endroit plat ; donc en fait, je la mets perpendiculaire au trottoir, mais pas en plein milieu de la rue :shock: . Du coup, elle est un peu en pente face au caniveau, et j'ai un mal fou à la descendre de la béquille :evil: . J'ai l'impression (fausse ?) qu'avec une latérale, j'aurais moins ce problème :?: .

Il faut compter avec le fait que je n'ai peut être pas encore chopé le coup ; mais j'ai vu aussi que mon voisin, qui pèse 100 kg, donc le double de moi, n'a aucune difficulté à la monter ou à la descendre... :twisted:

En ce qui concerne le petit bricolage dont vous parlez, je me tiens à l'écart de la conversation :oops: ! pour l'instant, je me familiarise avec la belle et tout ce qu'une débutante doit assimiler (1/2 tour dans le garage pour la ranger ... bonjour les courbatures !!!), pour la mécanique, je confie la chose à mon gentil concessionnaire :wink: !

Je suis preneuse de tous conseils (tant que c'est dans mes compétences !)
A très bientôt !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 23 oct. 2007, 11:52

Si on pèse 50 kg on tricote on ne roule pas à moto :evil: Voilà ce que dirait un gros matcho tatoué et misogyne :lol:
Moi qui ne suis pas tatoué ni contre les femmes (ou alors tout contre) :lol:
Sans blague, la latérale est utile, mais on peut l'oublier et on se casse la gueule dès qu'on roule.
La moto est stable à condition qu'elle soit assez penchée vers la gauche (mais pas trop) et que le sol soit plat ou penché vers l'arrière (l'avant de la machine vers le haut de la pente) sinon suivant la béquille que tu as elle peut avancer et tomber.
Je crois que la meuilleure béquille est celle de Limobull tu la trouves sur le site : www.hitchcocksmotorcylcles.com . accessory catalogue . Puis accessories. SIDE STAND ref : 92508 à 15 £ivres HT soit environ 27 €uros TTC dans ta Bte aux lettres y compris les frais de banque.
Bon courage.
JacquesD

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Patex répar express

Messagepar Ded31 » 23 oct. 2007, 12:26

:D Tundup, je ne voulais surtout pas t'empêcher d'opter pour une béquille latérale. C'était juste une petite mise en garde sur un (non deux) problème(s) récurant chez les motards équipés de latérales béquilles (à tel point que les constructeurs mettent maintenant un contact sur lesdite béquille). Faut avoir cela à l'esprit, surtout le matin quand on est pas encore très clair.

Jacques, je suis heureux que tu m'approuves. Pour vivre heureux enlevons les risques au maximum (sans aller jusqu'à enlever le moteur bien entendu).
Cette devise aurait dû être appliquée le fameux jour dont tu parles, à Toulouse. Quand à la pollution, elle date de bien avant...
Je progresse sans cesse : j'ai fait la vidange, réglé les culbuteurs, réglé le frein avant, vidé la boite à outils (Bord!! de PAV) et j'ai utilisé pour boucher l'arrivée du PAV sur le carbu, du "PATEX REPAR EXPRESS" comme tu le préconises. J'ai également réglé la carburation (juste un ajustage sur la petite vis de richesse).
J'ai passé ma première commande chez Alfred (hitchockoockque) et j'ai reçus les pièces une petite semaine plus tard (samedi).
Ma douce compagne (Claude) parle de passer son permis moto.... Je demande bien pourquoi. :roll:
En espérant vous rencontrer tous bientôt.

Didier. :D :D :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 23 oct. 2007, 12:59

Topic author
tundup

Messagepar tundup » 23 oct. 2007, 14:28

Bon, alors je continue le test béquille centrale (de toutes façons, j'ai pas le choix ! :? ).
J'ai encore quelques places sans bleus sur les jambes à compléter, et les courbatures des épaules... ne m'empêchent pas de tricoter !!! :P :evil:
Merci pour vos réponses, je vous dirai comment ça évolue !
Soyons désinvoltes,
N'ayons l'air de rien....

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 23 oct. 2007, 14:39

tundup a écrit :Bon, alors je continue le test béquille centrale (de toutes façons, j'ai pas le choix ! :? ).
J'ai encore quelques places sans bleus sur les jambes à compléter, et les courbatures des épaules... ne m'empêchent pas de tricoter !!! :P :evil:
Merci pour vos réponses, je vous dirai comment ça évolue !

Pour bequiller sans fatigue, il faut se servir des jambes.
Donc tu descend de la machine en gardant le frein avant serré.
( je descend de machine beaucoup plus haute et plus lourde que l'enfield sans probleme).
ensuite tu viens mettre la bequille centrale sur le plancher.
la tu lache le frein, tu appuie avec le pied en même temps que tu monte la poignée de ta belle.
et voilà elle est sur le centrale sans effort.
NB: des que la bequille touche le sol elle ne peux plus basculer.

pourquoi fait tu des demi-tours dans le garage?
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 oct. 2007, 15:16

Tundup,
Je confirme les dires de mes p'tits camarades :
la mise sur béquille centrale est très facile avec une Bullet. Comme toujours, ce n'est pas une question de force, mais d'astuce, de geste approprié. Tiens-toi face au profil gauche de ta moto, genou droit au niveau de la boîte à outil latérale. Ta main droite saisit la poignée de béquillage, ta main gauche est sur la poignée gauche du guidon et tes pieds bien à plat sur le sol, alignés sur une même ligne parallèle à la moto. Avec ton pied droit, descend l'ergot spatulé de la béquille centrale jusqu'à ce que tu "sente" les deux pieds de la béquille en contact avec le sol (les 2, c'est le plus important de toute la manœuvre). Maintenant, tu pousses sur ton pied comme si tu voulais enfoncer la béquille dans le sol et, en même temps, tu exerce une légère traction vers le haut avec ta main droite qui "soulève" la poignée de béquillage vers le haut. Ne tires surtout pas sur le guidon avec ta main gauche, elle n'est là que pour "accompagner" le mouvement et maintenir la roue Av droite. Garde le dos bien droit, regarde au loin ou vers l'arrière et, sans forcer, ta Bullet va monter toute seule et se stabiliser sur sa béquille centrale. Ça n'exige aucune force musculaire, juste de la confiance en toi et une bonne synchronisation des mouvements décrits ci-dessus.
Et prend l'habitude sytématique de "fermer" l'arrivée d'essence au robinet avant un arrêt prolongé et de le réouvrir avant chaque départ.
Je t'expliquerais pourquoi si tu le souhaites.
Pour les manœuvres à l'arrêt en marche-arrière, adopte le même placement par rapport à la moto que celui décrit pour "béquiller", main gauche au guidon, main droite bien sur le milieu de l'arrière de la selle.
Regarde où tu vas, c'est à dire vers l'arrière, non pas juste derrière le plaque d'immat', mais précisément là où tu veux emmener ta moto. Et mets-toi à marcher à côté de la moto en la tenant comme décrit : ta Bullet obéira docilement, sans opposer la moindre résistance du moment que tu continue à regarder dans la direction à atteindre.
Bonnes manœuvres et bonnes balades !

Topic author
tundup

Messagepar tundup » 23 oct. 2007, 16:06

merci ! ya plus qu'à... mais je vais mettre vos conseils en pratique et je pense que ça va le faire ! :D

pourquoi je fais faire un 1/2 tour à ma belle dans le garage ? parce que le 1er jour, je l'ai rentrée tout droit, face au mur. :x

Le lendemain, quand j'ai voulu sortir, il m'a fallu reculer. Et là, problème car sortie du garage, j'ai 4 m à faire pour passer le portail. Et ces 4 m sont en terre, gravillons et tout un tas de trucs pas droits , avec des petits dénivellés que je n'arrive pas à franchir en arrière. :evil:

donc quand je rentre la belle, je lui fais faire 1/2 tour pour lui mettre le nez face à la sortie. :D
J'arrive en 1ère en longeant le côté droit, puis je la mets en diagonale. je coupe le moteur, je descends et je manoeuvre à côté... pour la mettre dans le bon sens... :cry:

De toutes façons, dans l'état actuel des choses, je suis destinée à galérer soit au départ, soit à l'arrivée... :?
Mon garage est trop petit, ma voiture dort maintenant à 1/2 rentrée, la bécane occupant le fond du garage... ça fait partie des choses à faire : destruction et reconstruction d'un garage adapté... j'ai pas attendu que tout ça soit fait pour acheter la belle : j'avais peur de renoncer si je réfléchissais trop !

Le nouveau PLU a été signé la semaine dernière, donc ça va décoincer pour les plans et le permis de construire. Je vous parle même pas de la démolition du garage qui est en fibrociment, .... donc en amiante, avec tous les problèmes de déchet que ça pose ! Bon, tout ça, c'est hors sujet moto, :oops: mais c'est quand même la "maison" de la Boulette, alors ça mérite qu'on s'y arrête !
Et puis on me demande pourquoi je fais 1/2 tour !! j'explique ... :x

Sur ce , je rebosse un peu !
chui trop contente, j'arrive pas à me concentrer au boulôt ! ça craint !!!

A bientôt !
(Petit coucou à Marco !!! T'as vu ? ça y est ! Je l'ai !!!)
Soyons désinvoltes,

N'ayons l'air de rien....

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 23 oct. 2007, 17:40

:shock: ah oui , voila; ais toujours en poche un couvercle de pot que tu place sous ta béquille latéral lorsque tu es sur sol instable (terre, gravier, gazon,etc.).
je comprend pas pour quoi tu as difficile a descendre , tu reposes ton poids sur ta jambes gauche, pied par terre et tu passes ta jambes droite au dessus de la moto et pose ton pied droit par terre.
une fois sur béquille centrale pas de problême pour remonter, comme sur un cheval :lol:
pour le 1/2 tour dans le garage c'est de même pour moi , on chipote un peu en faisant des queues de poisson.
pour la place idem, démolition de mon abris de jardin et je vais mettre un garage a la place, only for the Bullet et la machine a gazon, le motoculteur, les vélos et tout un tas de brols :lol:
et puis c'est une BULLET, BULLET les boulettes moi je les mange :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 24 oct. 2007, 08:39

pour te garer dans ton garage,
fais la descente en marche arriere et hop !
méfiance, les bullets ca freine pas , encore plus à reculons