Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 août
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Ayé, j'ai récupéré ma "Slim Boulette" noire !
135 km d'essai pour refaire connaissance, par une douce tiédeur estivale de... 35°C à l'ombre.
Dans mes souvenirs, qui remontent quand-même à plus de 6 ans, elle n'avait jamais aussi bien marché.
Le cadre a été entièrement vérifié au laser et réaligné avec presse hydraulique, vérins, etc, recontrôlé au laser, maintenant elle file parfaitement droit "sans les mains".
Carbu Dell'Orto décrassé. Vidange moteur à l'huile suisse Motorex (certainement la meilleure, vu son exotisme et sa rareté, l'Helvétie ça veut dire haute qualité, non ?).
Freins impeccables, même le tambour arrière qui avant ne fonctionnait pas super.
Cheminement du câble d'embrayage modifié pour "tirer droit", en passant dans un trou de la casquette de phare plus en avant, qui était obturé par un caoutchouc. Avant, avec le guidon "ace bar" monté par Héritage Import sans changer le chemin d'origine du câble d'embrayage, son trajet était torturé par un "S" serré : s'ensuivaient mauvais ressenti, dureté, fatigue mécanique. Maintenant, ça coulisse "comme dans du beurre" (en Normandie, c'est assez normal), que c'est un plaisir.
Les deux gros rétros ronds ont été remplacés, pour l'aspect, par un petit rétro unique, à gauche, en bout de guidon, qui est lisible et ne vibre pas.
Il faudrait que je bouche les alésages filetés borgnes des deux pieds de rétros laissés vides avec 2 jolies têtes de boulons chromés, pour bien faire...
135 km d'essai pour refaire connaissance, par une douce tiédeur estivale de... 35°C à l'ombre.
Dans mes souvenirs, qui remontent quand-même à plus de 6 ans, elle n'avait jamais aussi bien marché.
Le cadre a été entièrement vérifié au laser et réaligné avec presse hydraulique, vérins, etc, recontrôlé au laser, maintenant elle file parfaitement droit "sans les mains".
Carbu Dell'Orto décrassé. Vidange moteur à l'huile suisse Motorex (certainement la meilleure, vu son exotisme et sa rareté, l'Helvétie ça veut dire haute qualité, non ?).
Freins impeccables, même le tambour arrière qui avant ne fonctionnait pas super.
Cheminement du câble d'embrayage modifié pour "tirer droit", en passant dans un trou de la casquette de phare plus en avant, qui était obturé par un caoutchouc. Avant, avec le guidon "ace bar" monté par Héritage Import sans changer le chemin d'origine du câble d'embrayage, son trajet était torturé par un "S" serré : s'ensuivaient mauvais ressenti, dureté, fatigue mécanique. Maintenant, ça coulisse "comme dans du beurre" (en Normandie, c'est assez normal), que c'est un plaisir.
Les deux gros rétros ronds ont été remplacés, pour l'aspect, par un petit rétro unique, à gauche, en bout de guidon, qui est lisible et ne vibre pas.
Il faudrait que je bouche les alésages filetés borgnes des deux pieds de rétros laissés vides avec 2 jolies têtes de boulons chromés, pour bien faire...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
C'est toujours émouvant les retrouvailles..... ...content pour toi..
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12553
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Super,
y'a plus qu'à rouler... faudra qu'on se mitonne un RV du côté d'Ermenonville à la rentrée.
En attendant, fais gaffe aux cyclistes !
y'a plus qu'à rouler... faudra qu'on se mitonne un RV du côté d'Ermenonville à la rentrée.
En attendant, fais gaffe aux cyclistes !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25331
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Slow Philou,
Fais gaffe aux vieux cons qui roulent à vélo ! . . .
Bonne route.
Fais gaffe aux vieux cons qui roulent à vélo ! . . .
Bonne route.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28044
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
super content pour toi, car cette cluibman ... c'est aussi le début de ce forum
j'espere maintenant qu'on aura plein de récits et de photos avec cette moto
j'espere maintenant qu'on aura plein de récits et de photos avec cette moto
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
druid a écrit :C'est simple ! Slow Philou, tu choppes la ligne de bus 134 sur Camden et tu te laisses trimbaler jusqu'à la north circular road, sur laquelle se trouve le Ace Café
Autant je deteste Paris, autant j'adore et connais assez bien Londres
Il y a longtemps, il n'y avait pas de liaison entre les north et south circular roads, ce qui nous a valu des itinéraires très spéciaux, en perdition dans la banlieue londonienne qui est immense ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25189
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20088
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Bonne route avec ta nouvelle ancienne ! Mets nous des photos !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Je voulait la lui reprendre tordue, mais il avait fait tellement de frais sur son bazar qu'elle m'aurait
coûté plus cher qu'une BM!
coûté plus cher qu'une BM!
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Ben j'ai plus qu'à faire rerouler la mienne (elle est sur cale depuis un bail) ... Soissons Compiègne (c'est pas loin) faudra se faire qques virées ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Lapin02 a écrit :druid a écrit :C'est simple ! Slow Philou, tu choppes la ligne de bus 134 sur Camden et tu te laisses trimbaler jusqu'à la north circular road, sur laquelle se trouve le Ace Café
Autant je déteste Paris, autant j'adore et connais assez bien Londres
Finalement, nous n'avons pas eu le temps d'aller au Ace Cafe sur la Nort Circular Road.
On peut y aller en métro en marchant un peu sur la fin, mais nous avons eu en 3 jours ensoleillés tellement de sites à arpenter, que ce sera pour une autre fois.
J'aimerais bien y aller à moto, donc sans ma femme si c'est avec la Royal Enfield qui est strictement monoplace.
Moi je ne déteste pas Paris, même à moto, et j'ai adoré Londres également.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : Au-dessous du Vercors
- Contact :
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Salut Slow Philou, tous,Slow Philou a écrit :Il faudrait que je bouche les alésages filetés borgnes des deux pieds de rétros laissés vides avec 2 jolies têtes de boulons chromés, pour bien faire...
Quand les Bullet neuves sortent de caisse, il y a deux bouchons en plastique qui vont bien pour boucher ces trous-là. Si tu connais un concessionnaire sympa...
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
"il y a deux bouchons en plastique qui vont bien pour boucher ces trous-là. "
Je les ai bouchés de manière réversible avec des têtes de boulons hexagonaux de 14 mm (c'est l'alésage), amincis et retravaillés à la meule et laqués en noir brillant.
C'est superbe et en bel acier.
Je les ai bouchés de manière réversible avec des têtes de boulons hexagonaux de 14 mm (c'est l'alésage), amincis et retravaillés à la meule et laqués en noir brillant.
C'est superbe et en bel acier.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 742
- Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Flayosc VAR (83)
Re: Récupération de ma 500 Clubman Electra
Parfait, bannir le plastock quand on peut ! c'est quand même plus noble, et un beau travail, même si on est tout seul à savoir qu'il existe, ça fait toujours plaisir.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...