Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 août

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Récupération de ma 500 Clubman Electra et ... naufrage !

Messagepar Slow Philou » 12 août 2013, 21:23

Réservoir fuyard ! Je suis maudit décidément ... :mrgreen:

Les soudures de mon 2ème réservoir ont lâché, il pisse l'essence du côté gauche.
Je devrai le changer, parce que je ne veux pas repartir sur un mauvais bricolage d'amateur, en quoi consiste ce réservoir joli extérieurement, mais en réalité il consiste en un petit cube de tôle pliée et soudée (mal soudée), de contenance rikiki, enrobé dans un habillage en polyester. Et il ne supporte pas les bonnes vibrations du gromono sans se détruire...

Du coup, je l'ai vidangé, plus rien ne coule.

Rappelez-vous: le premier réservoir avait déjà pété ses coutures au bout d'une semaine après achat chez Héritage Import en 2006, Jean BURDET avait vainement essayé de me le rattraper par un traitement Restom qui avait échoué. Il avait fini par approvisionner de GB (Hitchcock ???) un second réservoir identique au premier, en modifiant son montage. Un boulon un peu lâche sur l'arrière, une garniture de mousse entre le tube supérieur de cadre et le fond de la rainure centrale du réservoir, pas de boulon à l'avant mais un assujettissement souple au moyen d'une sangle élastique découpée dans une vieille chambre à air, tirant sur les pattes du réservoir en passant sous le tube du cadre (un U inversé) derrière la colonne de direction.
Cela m'avait valu 3 mois d'immobilisation de ma moto, quelques jours après en avoir pris la livraison.

J'en ai marre de ces emmerdes à répétition et hors garantie, évidemment :demon:
Moi ce que je veux, c'est pouvoir rouler pépère avec ma Slim Boulette Clubman, point barre.

Quand j'aurai de nouveau épargné assez d'argent pour me le payer, je crois que je m'offrirai un bon réservoir tout métal du modèle "Continental GT", comme il y en a en photos sur le site de Tendances Roadster. Il est en alu.
Pourvu qu'il se monte sur l'Electra...
Je n'en ai pas vu sur le site de Bernard Bourasseau à Cerizay, ce qui m'étonne.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Daniel78 » 12 août 2013, 22:59

Hum... la prochaine Continental GT a un cadre différent de l'Electra.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Jackymoto » 13 août 2013, 00:35

Les réservoir neufs en tôle assez bien faits en vente sur les sites Indiens, on souvent leurs soudures à reprendre.

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Slow Philou » 13 août 2013, 09:39

Jackymoto a écrit :Les réservoir neufs en tôle assez bien faits en vente sur les sites Indiens, on souvent leurs soudures à reprendre.

J'ai regardé le site d'Hitchcok en Angleterre, rubrique réservoirs (petrol tanks) :
http://www.hitchcocksmotorcycles.com/ac ... ame-petrol

Il y a celui-ci qui me plairait bien, à 540 £ hors TVA, soit 630 € H.T. et hors frais de port au cours du change d'aujourd'hui :
92561 - Tank alloy continental with fixings & transfers.

Apparamment, il peut se monter sur les Electra (d'après le test de compatibilité sous la photo du réservoir).
D'ailleurs j'ai posé par courriel la question à Hitchcock qui m'a répondu dans la journée que yes, ça le fait bien :) .

Ce que Hitchcock en dit : "This English made tank is very well manufactured and is supplied with cap, tap, transfers and all fixings. By fitting this tank and the seat you will have a completely different styled Bullet. It has a highly polished finish. Approx 4 gallon capacity."
Ce que je traduis par :
"Ce réservoir fabriqué en Angleterre est très bien réalisé. Il est vendu avec bouchon, robinet, décalcomanies et toutes ses fixations. (bla bla bla...). Poli brillant pour sa finition. Contenance d'environ 15 litres"

Après, j'aurai peut-être de la misère à le monter, car il y a certainement des trucs et tours de main de mécaniciens pour monter les bouchons et robinets sans que cela ne fuite.... :lol:
Modifié en dernier par Slow Philou le 14 août 2013, 21:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar PRYT » 13 août 2013, 16:08

4 gallons UK = 4 x 4,547 = 18,18 l.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Slow Philou » 13 août 2013, 18:15

PRYT a écrit :4 gallons UK = 4 x 4,547 = 18,18 l.


Tu as raison, car il s'agit bien d'Imperial Gallon et non de US Gallon (3,78 litres) :oops:
Donc c'est 18 litres.
C'est royal ! :super:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar fab le motard » 07 nov. 2013, 22:32

Alors c'en est ou ?


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar jeep91 » 07 nov. 2013, 23:40

si tu veux j'ai un reservoir noir d'elec tra "efi" pout te dépanner .cela monte peut etre.
J'ai bouché l'ouverture de la pompe injection avec une plaque alu et il y a le filetage de la sone jauge qui doit correspondre au filetage du robinet
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Slow Philou » 08 nov. 2013, 17:53

fab le motard a écrit :Alors c'en est ou ?


J'économise, j'économise.....
Pour le moment c'est tout ce que je fais. :oops:

Pis il me faudra aussi dépenser :demon: :censure: pour transformer ma BMX R100RT en R100RS, parce que je ne supporte pas sur longue distance la position trop droite que j'ai sur la RT, elle me fait mal au dos.
Avec une RS on est légèrement plus penché sur l'avant et cela me convient.
J'avais pensé résoudre mon problème en remplaçant le guidon d'origine de la RT par un guidon plus plat.
Résultat : ma position est meilleure, par contre les leviers viennent frotter contre les retours verticaux du carénage de tête de fourche dès que je braque le guidon, pour les manoeuvres et en ville pour rouler dans les petits coins.
Image
Quand je braque à droite je débraye, quand je braque à gauche le frein avant se serre (et comme maintenant il freine bien....).
Bref c'est la galère et à terme c'est rédhibitoire.
De plus, je trouve le TDF de la RS bien plus élégant (ou "beaucoup moins moche") que celui de la RT avec sa grosse pelle à tarte rectangulaire.
Modifié en dernier par Slow Philou le 09 nov. 2013, 16:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar fab le motard » 08 nov. 2013, 19:03

vire ta BMW et occupe toi de ta bullet
et achete un traine-couillon si t'as besoin d'une simple moto (genre CB 500)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25308
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar JacquesD » 08 nov. 2013, 19:10

Slow Philou a écrit :
fab le motard a écrit :Alors c'en est ou ?


J'économise, j'économise.....
Pour le moment c'est tout ce que je fais. :oops:

Pis il me faudra aussi dépenser :demon: :censure: pour transformer ma BMX R100RT en R100RS, parce que je ne supporte pas sur longue distance la position trop droite que j'ai sur la RT, elle me fait mal au dos.
Avec une RS on est légèrement plus penché sur l'avant et cela me convient.
J'avais pensé résoudre mon problème en remplaçant le guidon d'origine de la RT par un guidon plus plat.
Résultat : ma position est meilleure, par contre les leviers viennent frotter contre les retours verticaux du carénage de tête de fourche dès que je braque le guidon, pour les manoeuvres et en ville pour rouler dans les petits coins.
Quand je braque à droite je débraye, quand je braque à gauche le frein avant se serre (et comme maintenant il freine bien....).
Bref c'est la galère et à terme c'est rédhibitoire.
De plus, je trouve le TDF de la RS bien plus élégant (ou "beaucoup moins moche") que celui de la RT avec sa grosse pelle à tarte rectangulaire.


Tu me ramènes des années en arrière (vers 1985/86 je crois), j'avais fait l'entretien de la BMW 1000 ou 1 100 cc (à grand carénage bleu comme en avait la gendarmerie) et j'avais remarqué ce problème de leviers qui s'actionnaient en braquant, je me suis emmerdé pour faire un demi-tour sur une route étroite, c'est là que j'ai commencé à douter de BMW (enfin à me poser des questions).
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Ded31 » 08 nov. 2013, 19:34

Ben moi, une fois, j'ai failli acheter une Bé-aime-doublewé.... ben j'ai réussi à faire demi-tour :lol:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Jackymoto » 09 nov. 2013, 00:14

vire ta BMW et occupe toi de ta bullet

Et avec quoi tu vas aller chercher tes pièces de Bullet ?? :MDR: Pas avec un oignon Japonais tout de même.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar jbt » 09 nov. 2013, 00:45

Selon qu'on monte le carénage RT ou RS, non seulement on change le guidon mais on change aussi la position des pontets dans le té supérieur qui permet de les avancer ou de les reculer...pour pas que ça tape dans le carénage.
Un guidon de K75S ou K100RS se monte avec le carénage RS, mais est légèrement plus relevé et à peine plus large. Ca permet parfois de faire la différence avec le cintre plat et étroit du RS qui rend la maniabilité, disons, particulière!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Récupération 500 Clubman Electra et ... naufrage le 12 a

Messagepar Slow Philou » 12 juil. 2014, 19:48

[quote="druid"]Quoique tu puisses changer, une BMW restera moche.
C'est dans ses gènes :mrgreen:

Chuis d'accord pour la R 100 RT, c'est une horreur esthétique, genre congélateur ambulant :blink:

Mais y a moyen de la rendre beaucoup plus sympa en virant ce carénage anguleux et lourd, en le remplaçant par ... rien du tout, ou un haut de carénage de R 100 RS assez sympa, ou par une petite bulle ronde de R 100 S (genre R 90 S, si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai choisi cette 3ème option avec guidon abaissé, et là je suis bien en position, la moto reste à 220 kg (je suppose, parce que pas pesée, mais c'est agréable à manipuler à l'arrêt), je prends le vent, les ailettes des culasses et cylindres aussi.