Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Quel est le rassemblement national royal enfield


Topic author
RE 500

Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar RE 500 » 04 mars 2014, 19:47

Bonjour

Après une vie bien remplie comme mécanicien sur des gros engins de chantier (CAT) à travers le monde. je vais finir par rentrer au pays fin mars ou début avril au plus tard. je voulais profiter de cette retraite pour venir à une concentration royal enfield. j’en ai ramené une neuve d’Inde en 2004 et je voudrais bien la faire rouler avec d’autrtes motos de la meme marque, mais voila j’ai un problème pour comprendre les possibilités pour une telle rencontre

En recherchant sur internet j’ai d’abord trouvé le site du vendeur de la marque http://www.royal-enfield-france.fr/actu ... rance.html qui indique que le rassemblement national moto royal enfield aura lieu à Celles sur belle. C’est aussi ce que j’avais lu sur le forum à cette adresse http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 11&t=13382

Quand j’ai un peu de temps devant moi, je parcours les articles du forum et je suis tombé hier soir sur cette annonce qui serait aussi le rassemblement national mais dans les vosges http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... 70&t=13378

Je suis un peu perdu et j’aavoue avoir du mal à faire un choix d’autant qu’à une semaine d’intervalle je ne pourrais aller qu’à un seul. Il faut aussi que je pense à mes petits enfants que je n’ai pas vu beaucoup ces dernières années

Merci pour votre réponse

Amicalement

Marc

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar hiero » 04 mars 2014, 19:57

Le seul et le vrai rassemblement INTERNATIONAL des amateurs de motos de marques Royal Enfield, et 8° du nom est celui qui est organisé par le forum de la "Royal Association" dans les Vosges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour s inscrire, il suffit de cliquer sur le bandeau en haut de cette page.

Ceci dit une présentation dans les formes dans la section du forum adéquat serait un plus :whistling.gif:

Tous les autres rassemblements ne sont pas organisés par ce forum et, même si nous les annonçons, n'ont pas grand chose à voir avec nous.... :happy: :happy: :happy:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Ded31 » 04 mars 2014, 19:57

C'est pourtant clair.
Le rassemblement National est dans les Vosges.
C'est écrit en gros en haut de l'écran !!!
Celles sur belle : est un rasso local (mais fort sympa) et n'est pas du ressort de la royal asso.
Y'aura des royal, mais pas que !

Pour ta Bullet, t'as réussi à te faire des papiers ?
Explique, c'est pas courant de nos jours !

Ha, et passe aussi par la case présentation, c'est le parcourt normal pour... se présenter.
Bienvenue à toi !

:boire:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Ded31 » 04 mars 2014, 19:58

Wouhaaaa, je me suis fait doubler par un ours !!!!!!!!!!!

:a_tape:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25302
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar T Max 66 » 04 mars 2014, 20:08

.

Vous etes vaches les gars :MDR: il a dit bonjour , il a posé sa question poliment :D

On voit bien que le gars debarque de l etranger , il n a pas encore rempli son profil , pis il es est quand meme presenté , ok pas au bon endroit mais faut qu il se familiarise :D pis il est bientot a la retraite , il n a pas bien l habitude des souris , il ne surfe pas encore comme les jeunes de 8 ans :a_tape: :a_tape: :a_tape:

Laissez lui le temps de trouver le post " PRESENTATION " :mrgreen:

:coucou: le retraité de chez pas ou :a_tape: :a_tape: :a_tape:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Tit34 » 04 mars 2014, 20:21

:coucou: à toi , en espérant te voir au rassemblement des Vosges .
:Big_wink: :vroum:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar mimi.lulu » 04 mars 2014, 20:21

:coucou:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Jackymoto » 04 mars 2014, 20:35

Tu fais comme ça t'arrange, et surtout ce que tu as le temps de faire!
Perso, si j'étais à la retraite je ferais probablement les deux.
Les Vosges c'est l'air pur et la montagne et de belles routes, Celle sur Belle c'est un Château et un village historique, avec
le Musée de Pierre Certain, un jeune copain (80 piges) qui roulait beaucoup dans les années 50 60,
avant de collectionner les motos , quand les gens les ferraillaient.
Les Vosges, c'est central...quand je vais dans les pays de l'est! :D
Idem Celle sur Belle, quand je vais à la mer depuis Limoges.
Modifié en dernier par Jackymoto le 04 mars 2014, 20:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar cose » 04 mars 2014, 20:35

:super: très très bonne question, car ce faux rhum est comme un pigeonnier , entre et sort qui veut cela à son charme :mrgreen: , mais on est un peu perdu en tant que nouveau, autrement dis, c'est pas parceque il y a le nom Royal Enfield dans un rassemblement que cela est Le Grand Rassemblement annuel de la Royal Association.
avant et sa c'était avant il n'y avais que lui , mais grâce au faux rhum d'autres sont nés, car la famille s'agrandis de jour en jour, tellement grande qu'il est devenus impossible de voir tous les cousins. :larme:

un jour viendra peut être où les rassemblements qui seront pris en charge par La Royal Association aurons le petit sigle de la RA en début du post, plus moyen de se tromper, plus moyen de se gourer, et bien sûr sa n'empêcheras pas au faux rhum de fonctionner en tant que tel. :super:

Simple comme KISS, dirais un aviateur. :Bigsmile:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Marco » 04 mars 2014, 21:05

Salut,

le rassemblement de Celle-sur-Belle est un rassemblement régional de motos anglaises, de vieilles motos et de motos indiennes (Enfield et Royal-Enfield). Il est organisé par des gens pas forcément d'ici, en lien avec des gens d'ici (l'ami Bourrasseau notamment). Tu y verras des Bullet, anciennes et récentes. Mais ce n'est pas un rassemblement organisé par l'association Royal-Association (R-A) qui émane de notre forum.

Le rassemblement du forum et de la Royal-Association (qui y tiendra son assemblée générale annuelle) est organisé dans les Vosges par un copain vosgien du forum aidé des autres. Il est ouvert à tous ceux qui veulent y venir, membre de la R-A ou pas.

Deux anciens rassemblements ont fait l'objet de reportages dans motomag.com... voir :

http://www.motomag.com/1er-rassemblemen ... -1651.html

http://www.motomag.com/Bullet-en-fete-3 ... -6236.html

Si tu veux voir des Bullet et rencontrer des copains d'ici, tu n'as qu'à choisir le rassemblement qui te conviendra.

à la prochaine,

Marco
Modifié en dernier par Marco le 05 mars 2014, 01:10, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Ded31 » 04 mars 2014, 21:30

T Max 66 a écrit :.... Vous etes vaches les gars :MDR: il a dit bonjour , il a posé sa question poliment :D .

Je vois pas vraiment ce que j'ai dit ou fait de "vache" ? :roll:
J'ai juste renseigné et donné la marche à suivre :mw_hmmm.gif:
et j'ai ajouté un mot de bienvenue... :whistling.gif:

Alors toutes mes excuses à RE 500 si j'ai été "vache" :capitule: mais c'était pas mon intention :?

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Noël » 04 mars 2014, 23:40

il a disparu notre ami RE500?

Si tu nous lis, il ne faut pas faire trop attention aux déconnades, ou plutôt si il faut les apprécier à leur juste valeurs: elles donnent le ton de ce forum et de l'assoc qui va avec, regroupant des passionnés, ou amateurs de ces machines dont tu as un exemplaire. On se se retrouve au moins une fois par an. Il y a aussi des petits rassos: Perpignan, Les Cornwall, un projet de balade le lons de de la ligne de front 14-18...
La RA, c'est une peu le village gaulois de Goscinny, (vu du point de vue d'un belge émigré sur la Côte d'Opale): c'est plutôt sympa, non?
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Limobull » 04 mars 2014, 23:42

Jackymoto a écrit :Tu fais comme ça t'arrange, et surtout ce que tu as le temps de faire!
Perso, si j'étais à la retraite je ferais probablement les deux.

Ben chuis à la retraite, mais je ne pourrais en faire qu'un seul, et c'est pourtant pas l'envie qui me manque de faire les deux rassos.
Mais c'est qu'y a aussi la famille qui compte.
Mais ça va très être dur de choisir entre Celles la Belle ou Schildmatt :mw_hmmm.gif:
Comme pour Papy Mad, je crois que je vais donner priorité à la RA :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar claude et flo condrieu » 05 mars 2014, 00:16

Ded, il l'a ramenée en 2004, je pense qu'il a du faire les papiers à cette époque, c'était certainement plus facile que maintenant.

C'est vrai, tu n'as pas été vache, mais moi aussi cette case présentation "obligatoire" ça m'agace au plus haut point, surtout visant des moins jeunes pas trop au courant des mœurs actuelles de tous ces réseaux sociaux ou forum.

Tant qu'il y a de la politesse c'est déjà très bien, lâchez un peut de leste, cool.

:coucou: RE 500.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25302
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar T Max 66 » 05 mars 2014, 00:46

Marco a écrit :Salut,

le rassemblement de Celle-sur-Belle est un rassemblement régional de motos anglaises, de vieilles motos et de motos indiennes (Enfield et Royal-Enfield). Il est organisé par des gens pas forcément d'ici, en lien avec des gens d'ici (l'ami Bourrasseau notamment). Tu y verras des Bullet, anciennes et récentes. Mais ce n'est pas un rassemblement organisé par l'association Royal-Association (R-A) qui émane de notre forum.

Le rassemblement du forum et de la Royal-Association (qui y tiendra son assemblée générale annuelle) est organisé dans les Vosges par un copain vosgien du forum aidé des autres. Il est ouvert à tous ceux qui veulent y venir, membre de la R-A ou pas.

Deux anciens rassemblements ont fait l'objet de reportages dans motomag.com... voir :

http://www.motomag.com/1er-rassemblemen ... -1651.html

http://www.motomag.com/Bullet-en-fete-3 ... -6236.html

Si tu veux voir des Bullet et rencontrer des copains d'ici, tu n'as qu'à choisir le rassemblement qui te conviendra.

Pour ce qui est du choix d'une Bullet, neuve ou d'occase, moderne ou ancienne, jette un oeil sur cet article :

http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article507

à la prochaine,

Marco


Il y avait eu aussi le Rasso dans les Bauges , je n ai pas retrouvé l article ..


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.