Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

VOLONTAIRES....

Avatar du membre

Topic author
hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

VOLONTAIRES....

Messagepar hiero » 11 mai 2014, 21:14

Comme je ne peux pas tout faire tout seul, pour le bon déroulement du rassemblement, il me faudrait deux volontaires pour conduire la balade du vendredi....si possible équipés de GPS (mais c'est pas obligatoire) ce qui simplifierait la transmission des itinéraires.....
Pourquoi 2 me direz vous?

eh bien nous formerons 2 groupes faisant la balade en sens contraire pour éviter de faire trop gros groupe sur les petites routes vosgiennes et alsaciennes, très fréquentées lors du week-end de l ascension (un copain hôtelier pas loin du rassemblement, me dit que c'est sa plus grosse semaine de l'année)...
alors avis aux amateurs..... :capitule: :capitule: :capitule: :petard:

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar papymad » 12 mai 2014, 13:45

Voilà ce qu'on appelle un grand moment de solitude.
J'ai bien un GPS, mais je ne sais pas programmer un parcours :MDR:
par contre, je sais lire une carte et puis si on se perd, ça nous fera découvrir des coins imprévus !
Donc, on va dire que si tu n'as personne d'autre...
Mais c'est sans garantie quand au résultat et je ne tolèrerai aucune critique :old:
Non mais !
A+

P.S. prévoyez quand même un casse-dalle dans vos sacoches :whistling.gif:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25325
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar T Max 66 » 12 mai 2014, 13:50

.

Vous pouvez mettre Noel devant :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar cose » 12 mai 2014, 14:16

:) si le Hiero a un lap top et toto at home, il sait mettre l'itinéraire sur les totos.
même chose je crois pour les gamins? mais avec un autre lance pierres.
seulement voilà, en side à la longue les mecs derrière y veulent de tordre le cou, passe tout de même devant, se perdent et alors se font manger par le loup.Si si de source sûre il y a un loup, c'est le coiffeur qui me l'a dis.
Moi sa m'intéresse car ainsi bien à l'aise je suivrais la horde sauvage, sa part toujours tranquillou :vroum: :vroum: et puis à un moment, :blink: je sais pas pourquoi , une guêpe sans doute , ils essorent tous la poignée , comme si il devrais aller pisser dare-dare. :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: tellement fort qu'ils en oublie qu'il dirige une ballade.
vérification faite à ma dernière...
Recapitulons que sa sert a rien du tout de foutre les sides devant , ils se retrouvent toujours à l'arrières. :oops:
Puis c'est plus mieux si les solos roulent entre eux, more facility on the road.
Pour le reste vous en avez assez sur vos fesses pour savoir comment se comportez en tant que captain of the road et ses sbires de la route.donc les volontaires ne devrais point manquer et serons alors comme Noël repris dans la liste des gens qui ose.
Puis Hiero donnera un lance fusée rouge en cas de sinistré total, soit après 8 heures de disparition dans la forêt oû traine le loup.
les cartes en papier sont admises, prenez un crayon bleu pour marquez votre itinéraire.
Sa sert à rien de jeter du pain, les oizeaux mangent tout.
Prenez le manuel de survie en Forêt européenne avec vous , 3 piles AAA, une boite d'allumette, une boite de corned beaf , des fayots
un siflet, une couverture de survie , 10 métres de corde, un miroir, une loupe pour mieux voir où l'on est sur la carte.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

h2eaux
Messages : 51
Enregistré le : 14 févr. 2014, 14:50
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : KTM 690E/790ADV.........
Prénom : alain
Localisation : metz

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar h2eaux » 26 mai 2014, 22:17

MP
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar dodomart0 » 27 mai 2014, 08:34

J'ai un GPS tomtom, si on peux y transférer la balade, pourquoi pas, si pas d'autres fanas je veux bien essayer.
Mais je prend quand même une carte papier ;)

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar Gilbert » 27 mai 2014, 11:28

je possède un GPS ZUMO660 (Garmin). Si tu peut m'envoyer la route en format GPX je peut l'importer.

Gilbert

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar Limobull » 27 mai 2014, 11:49

:super: Plutôt que de rouler tous en groupe (même 2 groupes ça fait du monde), ne serait-il pas mieux de fixer sur une feuille de route des villages étapes ousqu'il y a des visites de prévues et chacun ralie ces lieux avec cartes ou GPS.
C'est le principe qu'avaient fini par adopter les gars du Fanakick lors des GR et ça fonctionnait bien, même sur des distances de l'ordre de 250 km.
Généralement on nous remettait une feuille de route photocopiée, mais avec un bon débrief avant le départ cela devrait suffire.
Chacun note les lieux et horaires et les poules roulent :)
pour rallier un point à un autre, y'a forcément plusieurs possibilités, aussi chacun suit selon son inspiration pour s'arrêter pisser ou photographier un truc entre deux. On finit toujours par se retrouver aux étapes importantes du genre musée ou restau
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar cose » 27 mai 2014, 13:15

:) oui et dans les derniers 100 métres c'est le sprint, non et plus relax aussi pour rouler on s'arrête là où l'on veux et patati et patata. :amour:
ainsi les ptits ne doivent pas forcez pour suivre les grands et en fin de compte les grands et bien ils y gagnent pas grand chose en temp. :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin:
Je suis pour la bonne et excellente idée de Limobull, je vote donc pour. :old:
Bon et maintenant zen, je vais déjà partir. :moto2: mentalement
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 388
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
Votre moto : .
Prénom : samuel
Localisation : region de tournai (belgique)

Re: VOLONTAIRES....

Messagepar sam le belge » 27 mai 2014, 19:27

Très bonne idée Paul, c'est le meilleur système :super: