Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

En direct du rassemblement

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: En direct du rassemblement

Messagepar yvesmetz » 02 juin 2014, 13:44

Autrement ? Les Vosges ? ...Ben un saut de puce .

Content j'ai cramé des japs en pagaille en montagne, caisses idem, z'osent pas doubler, manque de culot !....Puis vite quitté ces routes infâmes chargées de ferrailles tout aussi infectes pour remonter la campagne Lorraine tout du long que ça sent bon ! ;) :-D

Belle journée, bonnes rencontres, et bon jus de raisin assaisonné du tonnelier pour appréciation, explications :soif: :soif: :soif: , fait, font, que dans mémoire ça restera .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

deborde
Membre RA 2024
Messages : 334
Enregistré le : 16 mai 2008, 08:56
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : MF650- VOXAN 1000 -PC800- side car triumph trophy 900 Sprint 900
Prénom : patrick
Localisation : desertines france
Localisation : desertines 03630

Re: En direct du rassemblement

Messagepar deborde » 02 juin 2014, 14:17

Nous sommes bien arrivée vers 19h avons rencontré le druid sur la RCEA dans une station service lors d'une pose.
Merci à tous pour votre accueil toujours content de revoir les amis et un grand merci à hiero et toutes l'équipe qui à organiser cette rencontre dans une si belle région.
Nous esperons avoir le mème temps pour la pentecôte pour l'assemblé générale des BFG en bourgogne.
Qu'elle chance pour la famille pinsole pour le side car j'ai pu voir avec qu'elle maitrise il pilotait le side lors du retour au campement dans les virages aprés la panne de noel reste plus que remettre l'attelage en état.
bonne semaine

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: En direct du rassemblement

Messagepar Limobull » 02 juin 2014, 15:24

Bien rentré ce lundi à 14h15 en ayant un peu musardé en Auvergne (beaucoup plus tranquille que les Vosges au niveau fréquentation sur les routes "81a" )
Comme à l'aller, j'ai fait route avec Michel. Nos machines ont bien fontionné. Ma vieille fonte m'a épaté en endurance et vélocité, malgré le poids de la remorque à tirer. Hier nous avons fait route commune jusqu'à Vesoul avec le Druid et c'est la première fois que nos deux Bullet attelées roulaient ensemble. Bel équipage :super:
A la pause de St Germain (avant Lure), ont a retrouvé Eric et Eric, mais aussi la sympathique serveuse du restau :whistling.gif: :amour: :old:

La suite à suivre avec photos.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: En direct du rassemblement

Messagepar Utilisateur1 » 02 juin 2014, 15:33

Limobull a écrit :A la pause de St Germain (avant Lure), ont a retrouvé Eric et Eric, mais aussi la sympathique serveuse du restau :whistling.gif: :amour: :old:

La suite à suivre avec photos.


Vouiii! Des photos de la belle Lurette !

:oops:

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: En direct du rassemblement

Messagepar papymad » 02 juin 2014, 15:37

Pitetre qu'on est embistrouillés avec nos EFI, mais précisons quand même que la seule panne qui ait exigé un dépannage avec remorque, c'était bien une fonte !
Nomaisquoi !
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: En direct du rassemblement

Messagepar bigrolcha » 02 juin 2014, 19:29

un grand merci à Hiero et aux autres organisateurs pour ce rass. très réussi,comme d'habitude!
je suis rentré samedi soir,après des courses à Munster (produits locaux)et une petite visite de Colmar,pendant que j'y étais,départ un peu précipité car j'avais prévu d'aller aux CML dimanche,ou j'ai rencontré Marc,le bourguignon chef sommelier de la RA.
en rentrant samedi,la moto ratatouille dès La Bresse,puis se met a donner des à-coups,de plus en plus récalcitrante,je m'arrète en haut d'une cote (bien m'en a pris,toujours s'arrèter dans une cote,sauf dans la Brie):mise à l'air du bidon,OK,bougie blanche immaculée,probl d'alim.carburant!avec l'injection,pas facile à régler sur la route.Je laisse un peu refroidir,et essaie de démarrer,plus de batterie! (une cosse qui bat la breloque,et fusibleHS)réglé le probl.,et demarrage dans la descente.Avec une batterie faiblarde,l'injection ratatouille,mais en rechargeant au roulage,ça finit par repartir normalement.Deux heures perdues,c'est rien comparé au plaisir d'avoir rencontré les copains.
Je vous vois venir (qu'est-ce que vous etes emmerdés avec vos EFI)mais ce n'est qu'un défaut de surveillance de ma part,et de montages électriques indiens merdiques.
RV à la prochaine,peut-etre cet été.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: En direct du rassemblement

Messagepar Témasque 666 » 02 juin 2014, 20:19

GEDEON 03 a écrit :
Limobull a écrit :A la pause de St Germain (avant Lure), ont a retrouvé Eric et Eric, mais aussi la sympathique serveuse du restau :whistling.gif: :amour: :old:

La suite à suivre avec photos.


Vouiii! Des photos de la belle Lurette !

:oops:


Suffit de demander :mrgreen: et on dit toujours que c est moi qui .....



Image
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: En direct du rassemblement

Messagepar Limobull » 02 juin 2014, 21:57

papymad a écrit :Pitetre qu'on est embistrouillés avec nos EFI, mais précisons quand même que la seule panne qui ait exigé un dépannage avec remorque, c'était bien une fonte !
Nomaisquoi !

Eh non mon Papy, y'a au moins une EFI qu'est tombé en rade pendant le voyage aller, celle de Michel.
En voici la preuve par l'image :mrgreen: :mrgreen:

Image
Tout commence vers 14h00 sur la ligne démarcation, 3 km avant Dompierre sur Besbre. Nous roulions peinards depuis le matin et venions de casser la croûte dans un restau à Jaligny (pays de René Fallet) quand soudain la Bullet à Michel renâcle, tousse, hoquette et cale quelques mètres avant la borne signalant là le passage de la triste ligne de démarcation.

Image
Ma Vieille brêle attelée avait réussi le passage de la démarcation

Image
On se doute qu'il s'agit d'une panne électrique, mais sur une EFI où l'électronique règne en maître, ni Michel ni moi ne sommes chaud pour tripatouiller le bazar. On essaye quand même quelques trucs et perdons bêtement une heure. Nous faisons grise mine tout en étant content d'être ensemble pour aborder cette épreuve. Michel se résoud à appeler l'assistance et à 16h00 c'est l'embarquement dans un fourgon pour nous rapatrier 35 km en arrière, à Varennes sur Allier. On se dit que le WE dans les Vosges est foutu et qu'il va falloir nous organiser pour regagner nos pénates. Michel me demande de continuer seul, mais je n'ai pas le coeur à le laisser là dans la mouise. Nous avions décidé de faire route ensemble, nous ferons galère ensemble.

Image
Arrivée à Varennes dans le garage d'un ancien concessionnaire RE qui a jeté l'éponge suite à désacord avec le nouvel importateur.
Il est jeune et sympa et accepte de nous dépanner à l'heure de fermeture de son atelier et à la veille d'un WE prolongé.
Je n'ai pas noté le nom de ce garagiste qui s'est comporté en ami avec nous. Michel a sa carte et nous dira son nom. Il mérite d'être cité et remercié :super: :super:

Image
Découverte de la panne sous la forme d'un superbe cours jus dû au mauvais montage du support relais qui avait été tourné d'un demi tour dans son logement. Du coup la tresse de fils était contrainte et frottait contre le métal jusqu'à usure et contact.

Image
Réparation délicate car tout est serti, mais notre homme s'en est bien sorti.

Image
18h00, la Bullet de Michel tourne comme une horloge. Tout le monde a le sourire. J'appelle Roland, chez qui nous devions dormir ce soir, que nous n'arriverons pas. Il insiste pour que nous roulions jusqu'à épuisement s'il le faut, mais il nous attend.
18h15 nous reprenons la route et 35 km plus loin repassons enfin la ligne de démarcation :whistling.gif:

Image
Nous sommes à Beaune, la nuit est presque tombée, il nous reste 50 km à faire. Nous arriverons chez Roland à 23h15, fatigués mais heureux.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: En direct du rassemblement

Messagepar papymad » 02 juin 2014, 22:15

Bon, d'accord, je retire ce que j'ai écrit
mais
je n'en pense pas moins :p
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: En direct du rassemblement

Messagepar mimi.lulu » 02 juin 2014, 23:17

Bien belle histoire Limobull et jadisenhiver ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En direct du rassemblement

Messagepar JacquesD » 03 juin 2014, 09:20

C'est curieux cette EFI qui stoppe juste sur la ligne de démarcation et cela à l'approche des commémorations de juin.

Les objets auraient-ils une âme ?

:demon:

Trêve de plaisanterie, chapeau à l'ex concessionnaire RE.
:721571.gif: :super:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: En direct du rassemblement

Messagepar cose » 03 juin 2014, 09:35

N'empèche que nos Bullets sont des phénix, sauf si c'est vraiment cramé de chez cramé.
D'autres pannes ont eu lieu, mais je laisse le soin aux propriètaires d'en faire le commentaire.
Une chose est certaine Yvesmetz en a sauvé plus de uns, peut être bien qu'il a droit au trophé
"la clé en glaise" car sans lui les depanneurs aurait eu plus de travail, et le dimanche c'est doublon.
quand au cadre rompu... il sera renforcé et cassera probablement ailleurs, mais on s'en fout tant qu'on reste sur la route.

Toujours la même chose avec ces circuits électrique, quand est ce que ces Indiens penserons à y mettre des fils de cuivre de qualitée et de faire des cadres avec un acier premiun?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: En direct du rassemblement

Messagepar Ded31 » 03 juin 2014, 11:33

JacquesD a écrit :C'est curieux cette EFI qui stoppe juste sur la ligne de démarcation et cela à l'approche des commémorations de juin.

Les objets auraient-ils une âme ?

:demon:

Trêve de plaisanterie, chapeau à l'ex concessionnaire RE.
:721571.gif: :super:
Petite précision :
seuls les objets "inanimés" seraient susceptible d'avoir, éventuellement, une âme :old:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


COUSCOUS BULLET

Re: En direct du rassemblement

Messagepar COUSCOUS BULLET » 03 juin 2014, 11:41

Belle la solidarité

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: En direct du rassemblement

Messagepar JacquesD » 03 juin 2014, 17:35

De Ded31 : "Petite précision :
seuls les objets "inanimés" seraient susceptible d'avoir, éventuellement, une âme "


C'est bien parceque les Bullet sont (parfois) animées que je n'ai pas écrit littéralement la citation.
:mrgreen:
JacquesD