Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pas de 6 juin pour les Bullet ?


Topic author
nortonf1

Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar nortonf1 » 06 juin 2014, 14:11

Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Pourtant il y en avait en 44 !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar JacquesD » 06 juin 2014, 14:16

Il devait y en avoir aussi.
Il doit même y en avoir encore, sous le sable, sous l'eau, dans les rofiots coulés, peut-être planquées dans les granges (mais il ne devait plus rester beaucoup de granges debout pour planquer quoi que ce soit), les planques et échanges de toute sorte ont dû commencer bien plus tard, lorsque les combats se sont déplacés vers l'est et le nord.
(Enfin je crois).

Dans les années 60/70, j'ai bossé avec des quadras qui avaient très bien connu cette époque et les bombardements.

:old:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar yvesmetz » 06 juin 2014, 14:57

Cinquantième anniversaire de la libération de Metz, le préfet (zone de défense EST) avait décrété qu'il organiserait l'événement au sein de la caserne où je bossais et donc pour meubler avait joint des clubs (military) de mon secteur pour qu'ils prêtent du véhicule d'époque et évocateur ..... Pas bêtes les zigs, et pour , l'occasion fait le larron, avaient en échange de ces attributs fait repeindre, réviser, châssis compris, aux frais de la princesse, c'est à dire nous, tous leurs beaux joujoux et que c'est ma pomme qui s'était cognée, non sans plaisir, la remise en état de la Matchl ( merde ) plutôt Enfield 250cc de l'armée anglaise 100% d'origine, que je crois bien qu'elle fut et est toujours la première véritable (VRAIE) que mon cul ait froissé .

Quatre pelés, trois tondus, pour ce qui devait être une fête mais faut quand même pas déconner, espèces d'andouilles, Préfet, Directeur, etc, ....de mes choses, pour ne pas voir par avance que personne n'irait s'aventurer à mettre la tête dans la gueule du loup, passer la barrière, montrer pattes blanches, endroit austère, même pour le Saint des Saints, dans une caserne renfermant quasi tous les services de l'état, des plus secrets, au plus ardus (CRS) , qui filtreraient, mais surtout dissuaderaient le brave quidam d'y venir !

Gâchis de gâchis, vive la France !.....Parle d'une connerie,.........................Les CAKES, pas de comptes à rendre !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar fab le motard » 06 juin 2014, 15:48

nortonf1 a écrit :Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Pourtant il y en avait en 44 !


des bullets ? t'es sur ?


Topic author
nortonf1

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar nortonf1 » 06 juin 2014, 16:08

Il y a 20 ans il y en avait une à vendre près de saint André de cubzac , j'ai été la voir .Elle était couleur armée sans chrome , le gars m'avait bien dit que c'était une de la dernière guerre .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar cose » 06 juin 2014, 18:51

:) les mouches volantes , c'est de cela que tu veux parler NortonF1, les motos larguée dans un cadre, principalement sur les Pays-bas .
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
nortonf1

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar nortonf1 » 06 juin 2014, 23:55

Je pensais en FRANCE ?

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar PRYT » 07 juin 2014, 07:36

Les Bullet suspendues sont sorties après WW2.
RE a fourni un petit contingent de 55000 motos, en majorité des WDC, WDCO et surtout la plus fameuse, la Flying Flea, vélomoteur 2T 125 cc super léger qui pouvait être parachuté dans un cage en tubes métalliques, la "birdcage".
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar Gilbert » 07 juin 2014, 08:32

The Flying Flea, the smallest RE, was one of the company's most exciting models due to its heroic role in World War 2. Its most dramatic use was bij the Royal Air Force. To them it was the "Airborne". This was because they placed the bike into an Enfield-designed steel tubular cage wich had a parachute attached to it. The whole thing was then dropped from a plane with airborne troops. The bike was relaesed and troops then had great mobility over rough terrain.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar cose » 07 juin 2014, 08:41

nortonf1 a écrit :Je pensais en FRANCE ?


Certainement aussi, disons que cette mouche à suivis la troupe là où elle tombais du ciel.
On retrouve parfois encore des cages , mais plus la petite motos, dommage
a part au musée bien sûr, enfin je l'espère car je n'ais point vu de mes yeux vu ce 2T .
Il doit certainement y avoir des histoires avec cette motos et sa cage... :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar PRYT » 07 juin 2014, 10:41

Ce vélomoteur étai comme un boomerang: en 1938, les importateurs juifs hollandais de la marque DKW se virent retirer ce droit à la demande des nazis. Ils se tournèrent vers RE en leur demandant de réaliser une copie de la DKW RT 98 cc dont les premiers modèles sortirent, en 125 cc, peu avant la déclaration de guerre.
Il n'y eut plus désormais qu'à mettre au point le craddle (berceau) lui permettant d'être parachutée sans dommage.
Après guerre, de nombreuses Flying Flea furent civilisées, comme beaucoup d'autres modèles, puis connut une longue carrière, débutant comme la 125 RE, puis RE 2, Ensign, Ensign 2, Ensign 3 pour finir avec la Prince, 150 cc, dont la production fut arrêtée en 1962, comme les Bullet.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar Daniel78 » 07 juin 2014, 17:19

Il y a ce site consacré à la RE Flying Flea :

=> http://royalenfieldflyingflea.weebly.com/

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar PRYT » 07 juin 2014, 19:34

Super site, merci Daniel.
Dans un récent Moto Magazine, un article a été consacré aux motos de WW2, où la Flying Flea a été "oubliée".
Je l'ai indique à l'auteur Didier Bouard (Marco doit connaître) qui m'a exprimé son regret de cet oubli d'une moto qu'il connaissait pourtant.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jean Marie
Membre RA 2024
Messages : 247
Enregistré le : 29 mai 2008, 22:41
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X
Localisation : 57 - Moselle

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar Jean Marie » 15 juin 2014, 15:29

A l'occasion d'un rassemblement de motos anciennes au mois de mai, pas loin de chez moi, en Moselle, j'ai pu photographier cette machine. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le propriétaire pour échanger avec lui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JM :;):


Topic author
nortonf1

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Messagepar nortonf1 » 15 juin 2014, 17:25

C'est exactement cette machine que j'avais trouvé à vendre près de Bordeaux !