Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Réparation fuite réservoir

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Slow Philou » 03 juil. 2014, 23:07

Oui j'ai peint le cylindre avec de la peinture pour poële à bois, ça fait un joli contraste comme une fonte avec la culasse en alu mat et les fonderies des carters en alu poli.

Elle ne roule toujours pas, depuis un an qu'elle avait été réparée. Le réservoir noir en plastique et tôle (environ 12 litres) s'était mis à fuir (c'était le second du même modèle), dégoûté j'étais et je l'ai laissée croupir un an dans le garage, suffisamment occupé par ma nouvelle BMW R100 RT (transformée en R 100 S par mes soins) de 1980.

Récemment je l'ai ressortie de la naphtaline (elle n'a que 2300 km au compteur, juste rodée.....) pour prendre le taureau par les cornes (un taureau de 1 300 €) pour lui offrir :
- réservoir alu anglais de 18 litres
- selle "clubman" anglaise qui va avec
- batterie neuve top moumoute, une Yuasa

Après montage de tout le bazar, par mes soins très propres, je m'apprêtais à la chevaucher derechef mais .... aucun contact !!! J'ai expliqué ça dans un autre post.
Elle est partie ce matin sur remorque chez le concess local Suzuki + diverses marques, dont le patron a été émerveillé par la beauté de cette moto.
Il me réglera aussi la carburation plus riche en remontant l'aiguille du pointeau de 2 ou 3 crans, parce que je l'avais appauvrie en libérant sensiblement le pot "goldstar", c'était une telle tentation.

Donc elle ne roule toujours pas.

Quand elle roulera, je la mettrai en vente de manière à récupérer des fonds dont j'ai besoin pour améliorer ma BMW R 100 S (suspattes et freinage, voire peinture de la bulle, voire plus tard des belles roues rayonnées à l'ancienne)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27968
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2014, 00:11

Slow Philou a écrit :
Quand elle roulera, je la mettrai en vente de manière à récupérer des fonds dont j'ai besoin pour améliorer ma BMW R 100 S (suspattes et freinage, voire peinture de la bulle, voire plus tard des belles roues rayonnées à l'ancienne)


c'est une histoire triste :larme:

vend la teutonne pour rouler sur ta belle moto

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25167
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Ded31 » 04 juil. 2014, 01:26

fab le motard a écrit :
Slow Philou a écrit :
Quand elle roulera, je la mettrai en vente de manière à récupérer des fonds dont j'ai besoin pour améliorer ma BMW R 100 S (suspattes et freinage, voire peinture de la bulle, voire plus tard des belles roues rayonnées à l'ancienne)


c'est une histoire triste :larme:

vend la teutonne pour rouler sur ta belle moto

Tutafait d'accord, garde cette merveille et vend ta BM :old:

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

chevaliernoir
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 320
Enregistré le : 29 mai 2008, 07:00
Modèle de votre autre moto : Lambretta LD125, Simson AWO 425, Triumph T100R, Yam 500 SR, Honda GL1000, Triton, KTM 990...
Prénom : Loic
Localisation : région toulousaine
Localisation : revenu a Toulouse pour quelques temps

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar chevaliernoir » 04 juil. 2014, 13:47

Slow Philou a écrit : Il me réglera aussi la carburation plus riche en remontant l'aiguille du pointeau de 2 ou 3 crans, parce que je l'avais appauvrie en libérant sensiblement le pot "goldstar", c'était une telle tentation.

Cette ligne d'échappement est vraiment magnifique, en tout cas. J'adore.
Par contre enrichir avec l'aiguille ne va probablement pas suffir, et je te conseille plutot de changer le gicleur principal, voire le gicleur de ralenti si elle pète à la desceleration.
Juste pour faire mon casse nouille, ce n'est pas l'aiguille du pointeau. Le pointeau n'a rien à voir.

Slow Philou a écrit :Quand elle roulera, je la mettrai en vente de manière à récupérer des fonds dont j'ai besoin pour améliorer ma BMW R 100 S (suspattes et freinage, voire peinture de la bulle, voire plus tard des belles roues rayonnées à l'ancienne)

Je trouve aussi dommage de passer au déambulateur.
Enfin bon, comme ma grand mère disait toujours : "Enfin bon"'
Le Chevalier Noir
Enfield 350 isdt 42

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Slow Philou » 04 juil. 2014, 16:32

[/quote]
Je trouve aussi dommage de passer au déambulateur.
[/i][/quote]

J'ai besoin en priorité d'une moto fiable et sans pannes aléatoires, avec des grandes valises (Krauser), pour pouvoir faire des longs voyages sans souci.

J'avais acheté l'Electra en 2006 comme une 2ème moto, alors que je travaillais encore avec un salaire suffisamment confortable, pour
m'en servir au quotidien autour de chez moi et pour les trajets boulot-dodo, pour limiter les kilomètres parcourus au guidon de ma Ducati ST3 de l'époque et espacer les révisions qui coûtaient un bras (entre 650 et 850 € chaque fois), provoquant tous les 10000 km (en gros, tous les 6 ou 8 mois) une crise dans mon ménage :zinzin: ......

Maintenant je suis à la retraite, revenu diminué de 45%, j'ai fait le choix discutable de remplacer une trop lourde et ennuyeuse (bridage impossible à faire sauter de manière simple et pas chère) Honda VFR 1200 qui me bouffait des points de permis comme qui rigole, par une BMW R 100 de 35 ans.... avec tous ses inconvénients qui demandent du cash pour être éliminés progressivement.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27968
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2014, 17:31

achete une 900 XJ, ca coute 700€, y a des valises ca coute rien et c'est fiable
et garde ta bullet !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2014, 18:32

Ou une CB 500, ou une K 750: 1000€.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5732
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Limobull » 04 juil. 2014, 20:57

Slow Philou, je m'souviens de tes premières apparitions sur not'forum et de ta Bullet qui nous faisait baver. J'avais même pu la contempler de près chez Jean Burdet. Et puis ta première déconvenue quand tu l'as ramenée chez toi un soir d'hiver avec un réservoir fuyard. Et puis le retour chez Jean qui ne savait pas trop comment fiabiliser cette superbe bête (c'était la première qu'il vendait ainsi équipée). Et puis ta gamelle stupide à cause d'un cycliste, et puis la mise au rencard face aux frais de remise en état d'une machine quasi neuve, et puis bien des années plus tard tu te décides enfin de la remettre en état. Elle n'attend que ça et nous aussi.
Alors oublie les pétoire nipponnes et garde ta danseuse, c'est la meilleure :amour: :super: :super:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Slow Philou » 04 juil. 2014, 22:19

Quelle mémoire Limobull ! :super:

Tout est exact :p

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Slow Philou » 05 juil. 2014, 08:41

Jackymoto a écrit :Ou une CB 500, ou une K 750: 1000€.


Honda CB 500 : je connais cette agréable bi-cylindre, j'avais commencé dessus lors du passage de mon permis de conduire moto.
La K 750 ?
Tu penses à la Kawa Zéphyr 750 ? Sa version "héritage" avec ses roues rayonnées est bien jolie.
Elle freine bien et tient bien la route ?
Son moteur est un 4 cylindres en ligne, j'en ai eu sur une Yam, alors je préfère les moteurs à 2, voire 3 cylindres.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27968
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar fab le motard » 05 juil. 2014, 09:11

un truc pas trop cher, la triumph 955 sprint RS,

mais garde ta bullet

la K75RT, c'est bien aussi
http://www.fab-le-motard.fr/spip.php?article167
Image

Avatar du membre

Topic author
Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Slow Philou » 08 juil. 2014, 10:11

chevaliernoir a écrit :Cette ligne d'échappement est vraiment magnifique, en tout cas. J'adore.[/i]


Steve Tonkin himself a choisi la même pour sa Manx routière (mais la moto de Tonkin coute 5 fois plus cher), avec un bruit d'échappement très similaire à la mienne :

https://www.youtube.com/watch?v=L-sr_9im01s&hd=1

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Marco » 08 juil. 2014, 12:28

Salut Slowphilou,

ton Electra CR te coûte cher parce que tu fais faire par d'autres ce que tu pourrais faire toi-même, parce qu'elle a alterné plusieurs épisodes d'immobilité-tentatives de redémarrage et re-immobilité. Ces circonstances n'ont pas encore permis que tu puisses établir une relation d'attachement à cette moto.

Même sans être mécanicien, tu sais bricoler un peu, tu es un motard expérimenté et maintenant, tu as du temps (plus important que l'argent). Alors arrête de confier ta moto à des concessionnaires qui vont te facturer des opérations simples que tu pourrais facilement maîtriser toi-même, comme par exemple, changer un gicleur principal de carbu ou chercher la cause du non démarrage de ta moto (certainement un truc tout con, une mauvais connexions quelque-part). Et n'oublies pas que le forum et ses principaux contributeurs sont une mine de conseils et d'astuces pour bien rouler en RE.

Une BMW R 100 RS est aussi une moto attachante avec un gros potentiel, mais dis-toi bien qu'une 1000 Béhême de + de 30 ans n'est pas forcément plus fiable que ta RE Electra (qui est peut-être le plus fiable de toutes les Bullet-India).

Garder deux motos différentes et complémentaires ne coûte pas très cher quand on a suffisamment de place pour ça et le temps pour les bichonner... ce n'est presque pas une question de budget.

Et dis-toi aussi que si tu vends ton Electra CR, n'espère pas récupérer ta mise et les pièces que tu as "investi". Une Electra se vend à peine 2000 €, c'est le modèle le moins recherché et en ce moment, y'a rien qui se vend.
Alors garde-la et occupes t'en toi-même... cette jolie moto n'attend que ça et tu auras ensuite beaucoup de plaisir avec sur les p'tites routes de l'Oise et de l'Aisne si proches de chez toi.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Jackymoto » 09 juil. 2014, 20:45

Et avec ça, même en cassant tout, tu roules pour rien!

Avatar du membre

Tigre Volant
Messages : 57
Enregistré le : 17 avr. 2011, 22:27
Modèle de votre autre moto : Royal Enfield Electra 500 EFI Black Pearl
Localisation : Ile de France

Re: Réparation fuite réservoir

Messagepar Tigre Volant » 05 oct. 2014, 15:05

Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet, il m'est arrivé la même chose mais en resserrant mon réservoir qui vibrait à 90 Km/h (oubli d'une rondelle au montage du réservoir en usine ou chez le concessionnaire?). E bref ça à fait "Clac" quand j'ai serré, et ensuite suintement permanent au niveau de la patte de fixation.
Après essai de différentes pâte époxy externe sois disant résistant à l'essence, et ne voulant pâs faire de soudure étant donné tous les problèmes soulevés précédemment, j'ai décidé d'utilisé le traitement réservoir de chez "MOTSER". Le plus dur à été de boucher l'emplacement de la pompe à essence avec du polystyrène extrudé.
Après plus de deux ans et 150000Km, résultat nickel et ce sans sans soudure.

A plus.
Cordialement,

Tigre Volant