Ligne d echapement avec silencieux court ou ligne complete avec silencieux court relevé... that is the question...
Quelle est la diffzrence a part le look ? Et doit on d abord roder la moto avant de changer l echappement ?
echappement
-
Mat
Topic author - Messages : 53
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Matthieu
Re: echappement
Et niveau performance ?
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Une fois rodée si tu lui permets de respirer plus avec un filtre à air moins bridé tu peux aussi laisser sortir ensuite les gaz avec un pot lui aussi moins castrateur.
Réglage carburateur obligatoire pour synchroniser le tout.
Combien gagne t'on en réalité avec le risque d'avoir un caractère moteur différent ?
Des fois plus pointu et avec moins de rondeur...
Le module d'injection permet 'il par rapport à ses parametrages de base laisser entrer plus d'air et sortir plus de gaz avec les infos retransmises par les sondes lambdas?
Qui ici a déjà essayé ?
....
Réglage carburateur obligatoire pour synchroniser le tout.
Combien gagne t'on en réalité avec le risque d'avoir un caractère moteur différent ?
Des fois plus pointu et avec moins de rondeur...
Le module d'injection permet 'il par rapport à ses parametrages de base laisser entrer plus d'air et sortir plus de gaz avec les infos retransmises par les sondes lambdas?
Qui ici a déjà essayé ?
....
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Mat a écrit :Et niveau performance ?
Tu as vu des performances sur une boulette ?
Un ane reste un ane , meme avec une carotte devant
..
.
.
-
Utilisateur2
- Le moteur tourne bien
Quelles bécanes as-tu eu avant la Mash?
Qu'attends-tu d'une prochaine monture?
Pour quel usage?
Faudrait nous en dire un peu plus...
Sur le papier:
Tu vas passer d'une moto disons " agile " dont le 4 soupapes prend 7500/tmn pour
donner 0.19cv par kg de ferraille embarquées sur des 17" et tu envisages de passer
à une moto un tantinet plus lourde - plus stable, plus belle, épitou, épitou, épitou,
dont l'électronique , la lambda, le popot cata , les deux soupapes certes ne donnent
que 0.14cv par kg MAIS POUR UN PLAISIR IN-COM-PA-RA-BLE ( presque , pas tout à fait,
mais presque celui que te procurerais une authentique Royal Enfield "fonte" carbu, tambours,
vis plat. et sélect du bon côté...)
Bref:
Tu l'achètes, tu roules un certain temps épi tu vois après pour la pertinence des transfos...
Qu'attends-tu d'une prochaine monture?
Pour quel usage?
Faudrait nous en dire un peu plus...
Sur le papier:
Tu vas passer d'une moto disons " agile " dont le 4 soupapes prend 7500/tmn pour
donner 0.19cv par kg de ferraille embarquées sur des 17" et tu envisages de passer
à une moto un tantinet plus lourde - plus stable, plus belle, épitou, épitou, épitou,
dont l'électronique , la lambda, le popot cata , les deux soupapes certes ne donnent
que 0.14cv par kg MAIS POUR UN PLAISIR IN-COM-PA-RA-BLE ( presque , pas tout à fait,
mais presque celui que te procurerais une authentique Royal Enfield "fonte" carbu, tambours,
vis plat. et sélect du bon côté...)
Bref:
Tu l'achètes, tu roules un certain temps épi tu vois après pour la pertinence des transfos...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Salut,
toujours les mêmes questions sur l'échappement... commencez par rouler et roder vos bécanes, vous verrez bien comment les améliorer ensuite.
Gardez aussi à l'esprit qu'en matière de répression routière, on est plutôt dans la tendance à la surenchère et que le pot pas homologué est un motif de prune facile pour les flics. Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, mais la question de l’échappement constitue un argument massue chez les motophobes qui veulent nous imposer un contrôle-technique depuis des années : ils trouvent là l'effet de meute de tous les anti-motos, les voisins, les piétons, les bien-pensants, les écolos, les flics, sans oublier la jalousie du beau-frère crétin qui rêverait d'être motard mais qui se sait condamné à perpète à la berline familiale à mazout à cause de sa rombière, des n'enfants, gnin-gnin-gnin...
Sur le plan technique, une moto de route conçue pour fonctionner de manière optimale à tous les régimes sur la route "normale" (pas un circuit) fonctionne toujours au mieux avec son échappement d'origine. Le pot "libre", c'est en général la garantie d'une conso plus élevée et un fonctionnement rugueux à bas régime.
Mais allez-y, modifiez vos pots, faîtes du bruit, devenez des proies faciles pour la flicaille : pendant que les flics vous arrêtent, je me faufile au raz des contrôles en loucedé, c'est plus à moi qu'ils en veulent...
toujours les mêmes questions sur l'échappement... commencez par rouler et roder vos bécanes, vous verrez bien comment les améliorer ensuite.
Gardez aussi à l'esprit qu'en matière de répression routière, on est plutôt dans la tendance à la surenchère et que le pot pas homologué est un motif de prune facile pour les flics. Chacun fait ce qu'il veut avec sa moto, mais la question de l’échappement constitue un argument massue chez les motophobes qui veulent nous imposer un contrôle-technique depuis des années : ils trouvent là l'effet de meute de tous les anti-motos, les voisins, les piétons, les bien-pensants, les écolos, les flics, sans oublier la jalousie du beau-frère crétin qui rêverait d'être motard mais qui se sait condamné à perpète à la berline familiale à mazout à cause de sa rombière, des n'enfants, gnin-gnin-gnin...
Sur le plan technique, une moto de route conçue pour fonctionner de manière optimale à tous les régimes sur la route "normale" (pas un circuit) fonctionne toujours au mieux avec son échappement d'origine. Le pot "libre", c'est en général la garantie d'une conso plus élevée et un fonctionnement rugueux à bas régime.
Mais allez-y, modifiez vos pots, faîtes du bruit, devenez des proies faciles pour la flicaille : pendant que les flics vous arrêtent, je me faufile au raz des contrôles en loucedé, c'est plus à moi qu'ils en veulent...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Mat
Topic author - Messages : 53
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Matthieu
Avant la mash 250 ' j ai eu la 125. Avant ça j ai roulé en vespa pendant de longues années. Le scooter en tôle avec boîte de vitesse et roue de secours.... px , gtr, en 125 , 200 et préparé 215 cc. J ai roulé un peu ma bosse en 203 de 58 et en chevy styleline de 51.
bref j ai bien les pétrolette
Quand à ma mash c est plutôt 0,15 ch du kilo. Car elle fait 19 ch sur la carte grise et non pas 23 annoncé ou alors il faut retirer le catalyseur et l antipollution. .... enfin c était.... je l ai vendu il y a une heure...
bref j ai bien les pétrolette
Quand à ma mash c est plutôt 0,15 ch du kilo. Car elle fait 19 ch sur la carte grise et non pas 23 annoncé ou alors il faut retirer le catalyseur et l antipollution. .... enfin c était.... je l ai vendu il y a une heure...
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
La RE c' est plus coupleux que la Mash 250 et même que la 400cm3,
pour le pot relevé attention si un jour tu veux mettre des sacoches.
pour le pot relevé attention si un jour tu veux mettre des sacoches.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Marco a écrit :Salut,
.... mais la question de l’échappement constitue un argument massue chez les motophobes qui veulent nous imposer un contrôle-technique depuis des années....
Et pas que chez les motophobes, moi qui habitent dans un col Vosgien, je vois la belle saison arriver avec l'angoisse de recommencer à entendre les Freddie Spencer en herbe, qui ne savent pas rouler mais qu'on entend sur des kilomètres avec leurs pétoires full barouff....

-
furet
etrange quand meme que mon concessionnaire m'ait inciter a roder ma machine avec son pot special..
se serait il fourvoyé ??
se serait il fourvoyé ??
-
guena
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
pot daytona de chez wat motors ( www.wats-motor.com ) plus leger, meilleur reponse a l'acceleration ,pas plus de bruit tres bien pour ma classic de 2012
-
guena
- en rodage
et avec le pignon de 19 que j'avais déjà monté ,je passe la 5 a 120kms/h
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
guena a écrit :et avec le pignon de 19 que j'avais déjà monté ,je passe la 5 a 120kms/h
autant dire jamais
en fin de compte une BV4 suffit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
guena
- en rodage
je peux donc rouler a 120 compteur (105 reel) sans probleme ,sans faire mouliner