Bonsoir,
Toujours dans mes réflexions, je me demandais si l'un de vous aurait une selle d'origine de bullet classic traînant, inusitée, dans son garage, et envisagerait de s'en débarrasser moyennant une somme à discuter...
A bon entendeur,
Reds
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Re: recherche selle origine bullet classic
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J en ai une dispo avec un bord a recoller mais comme je suis a l Euro Festival et ne rentre que lundi , faudra attendre pour les tofs
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Re: recherche selle origine bullet classic
Reds , tu parles bien de la selle monté d'origine sur les Classic d'aujourd'hui.
Avec des ressorts aussi.
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Re: recherche selle origine bullet classic
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Re: recherche selle origine bullet classic
Ou ça
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]
en cuir, achetée à Bernard Bourasseau l'an dernier 160 euros, vendue 80
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Topic author - Le moteur tourne bien
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Re: recherche selle origine bullet classic
Merci pour vos réponses !
Pas de souci, c'est pas à 2 jours près Merci !
Tout à fait ! Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si c'est adaptable sans modifications, mais en regardant les photos et les points d'attache de ma selle, j'ai l'impression que ça correspond... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?
Michel, merci ! A priori, ce serait plutôt la 1ère . Elle semble marron non ? Je sais pas si ça va pas jurer un peu avec le noir de la bécane... mais bon, refaire juste la couverture ça doit pas coûter un bras non plus
On peut continuer en MP
T Max 66 a écrit :je suis a l Euro Festival et ne rentre que lundi , faudra attendre pour les tofs
Pas de souci, c'est pas à 2 jours près Merci !
cose a écrit :Reds , tu parles bien de la selle monté d'origine sur les Classic d'aujourd'hui. Avec des ressorts aussi.
Tout à fait ! Je n'ai pas trouvé l'info pour savoir si c'est adaptable sans modifications, mais en regardant les photos et les points d'attache de ma selle, j'ai l'impression que ça correspond... Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp ?
Michel, merci ! A priori, ce serait plutôt la 1ère . Elle semble marron non ? Je sais pas si ça va pas jurer un peu avec le noir de la bécane... mais bon, refaire juste la couverture ça doit pas coûter un bras non plus
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Re: recherche selle origine bullet classic
tu la fais refaire par un sellier , tu y rajoutes du gel acheté chez décathlon rayon canassons , cheval , ânes, protége fesse, selles. y a un tuto quelques part par ici.
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Re: recherche selle origine bullet classic
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Re: recherche selle origine bullet classic
fab le motard a écrit :celle là s'adaptera mieux sur ta bullet Reds.
"S'adaptera" : techniquement ou esthétiquement ? Parce que j'ai un peu peur que le cuir non rembourré soit rêche comparé à une selle d'origine de classic, non ?
cose a écrit :ah! ici : http://www.club-scootergt.com/equipemen ... -40-a.html
Merci Cose ! C'est bien intéressant, mais pas forcément super esthétique (comme l'avoue le mec d'ailleurs) !
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Re: recherche selle origine bullet classic
techniquement, pour l'esthetique, je prefere aussi
pour le confort, c'est moins bien que la selle d'origine, mais pour le dos et la position, c'est mieux
pour le confort, c'est moins bien que la selle d'origine, mais pour le dos et la position, c'est mieux
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Re: recherche selle origine bullet classic
Si c'est mieux pour la position et le dos déjà Le confort, bon, on pourra revoir ça... j'aurai qu'à y mettre une peau de mouton
Merci Fab
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Re: recherche selle origine bullet classic
La selle mono type "tracteur" va t'imposer une position encore plus droite, et ne permet pas de te tenir au plus près du réservoir.
Je cois comprendre que tout ça n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.
La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).
Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.
Avec ce genre de selle mono, si tu montes un guidon plus plat pour basculer le buste en avant, je pense que tu seras mal installé.
Dommage que tu ne puisses pas aller à Chinon, tu aurais pu voir et tester plein d'options différentes de selle/guidon/repose-pieds/pare-carters (pour déplier et reposer les jambes en roulant).
Je cois comprendre que tout ça n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.
La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).
Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.
Avec ce genre de selle mono, si tu montes un guidon plus plat pour basculer le buste en avant, je pense que tu seras mal installé.
Dommage que tu ne puisses pas aller à Chinon, tu aurais pu voir et tester plein d'options différentes de selle/guidon/repose-pieds/pare-carters (pour déplier et reposer les jambes en roulant).
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 mai 2015, 12:54, modifié 1 fois.
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Re: recherche selle origine bullet classic
Daniel78 a écrit :La selle mono type "tracteur" va t'imposer une position encore plus droite, et ne permet pas de te tenir au plus près du réservoir.
Je cois comprendre que ce n'est pas le but recherché.
De plus, avec ce type de selle on sent bien l’armature et les ressorts au travers du revêtement, qui n'est quasiment pas rembourré.
La selle de la Classic est très confortable. Peut-être la plus confortable des selles d'origine RE à mon goût (mais chacun a ses critères... et son anatomie).
Les copains gros rouleurs du forum anglais utilisent la selle ci-dessous. Plus peau de mouton.
Elle est dans le même esprit que la selle de la Classic, mais beaucoup plus large, ce qui permet de se déplacer dessus sur de longs trajets.
Elle existe en noir, et se monte sur une Bullet Standard. Ce qui ne doit pas être le cas facilement de la selle de la Classic.
En fait, je ne sais pas si la position droite est un problème. C'est plutôt les jambes en avant qui, empêchant de se soulever correctement le derrière sur les bosses, font que les coups sont renvoyés dans le dos. Donc en effet, le but est de se tenir près du réservoir pour atténuer le phénomène en permettant plus facilement de se lever.
Tu confirmes mes craintes sur le peu de rembourrage
C'est vraiment dommage pour la selle de la classic Moi qui pensais avoir trouvé une bonne solution... Parce que la selle que tu montres ne semble pas permettre de s'approcher trop du réservoir (à moins de s'asseoir sur la partie particulièrement fine, et donc sans doute inconfortable...). Et je ne voulais pas que la forme soit trop évasée, parce que c'est le cas sur la selle standard et cela me gène plus qu'autre chose.
Back to square one then
Ou alors, back to faire refaire la selle d'origine tout simplement, élargir le devant, réhausser la partie médiane et l'incliner vers l'avant (et si possible la rendre moins large, mais je ne vois pas comment vu l'armature rigide de la selle)
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Re: recherche selle origine bullet classic
Je comprends. Mais tout ça restera toujours une affaire de compromis.
Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales pour lire les panneaux et les feux en hauteur.
Je suis comme toi, je ne supporte pas la position pieds trop en avant (comme sur un maxi-scoot), car on se prend toutes les plaques d'égout ou les raccords de goudron directement dans le dos sans pouvoir se lever.
Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort.
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.
Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales pour lire les panneaux et les feux en hauteur.
Je suis comme toi, je ne supporte pas la position pieds trop en avant (comme sur un maxi-scoot), car on se prend toutes les plaques d'égout ou les raccords de goudron directement dans le dos sans pouvoir se lever.
Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort.
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.
Modifié en dernier par Daniel78 le 08 mai 2015, 13:15, modifié 3 fois.