C'est vrai que sur la "cuir" on sentait un peu l'armature metallique (aie aie...) Comme elle se déhousse facilement, j'ai intercalé une mousse de qualité et c'est beaucoup mieux. Par rapport à celle d'origine, on est un peu plus haut et un peu plus éloigné du reservoir.
Quant à moi, j'ai préféré monter une biplace (Hitch.. avec liseré blanc) l'avantage est qu'on peut bouger sur la selle et changer de position. Sur grands trajets c'est bien pour le dos.
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recherche selle origine bullet classic
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Re: recherche selle origine bullet classic
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Re: recherche selle origine bullet classic
Oui Michel, l'option selle bi-place, refaire à partir de la selle de la standard par ex, redevient intéressante à mes yeux...
Pour la selle american style, cette photo semble corroborer ce que je disais sur le fait de pas pouvoir s'avancer vers le réservoir :
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Et celle-ci prouve qu'on peut bien monter la selle de la classic sur une standard (après, est-ce que c'est un chantier, ça j'en sais rien) :
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C'est bien ce que je crains aussi...
Je réfléchis à la possibilité de tester oui, ou sinon de refaire ma selle d'origine pour qu'elle m'offre la position et l'amorti que je veux...
Pour le gel, ce n'est pas mon sellier qui te contredira, il ne jure que par des mousses de bonne qualité et dit que le gel ne sert à rien voire empire les choses...
Pour la selle american style, cette photo semble corroborer ce que je disais sur le fait de pas pouvoir s'avancer vers le réservoir :
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Et celle-ci prouve qu'on peut bien monter la selle de la classic sur une standard (après, est-ce que c'est un chantier, ça j'en sais rien) :
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Daniel78 a écrit :Avec une position basculée (un peu) en avant comme sur la CGT, on est pas mal sur route (attention aux genoux très pliés à la longue).
En revanche, on souffre assez vite des poignets en (grande) agglomération, voire des cervicales
C'est bien ce que je crains aussi...
Daniel78 a écrit :Mais les selles à ressorts a grands débattement complètent efficacement les amortos arrières.
A essayer, tu verras c'est surprenant de confort.
Les selles au gel c'est du fantasme marketing à côté.
Je réfléchis à la possibilité de tester oui, ou sinon de refaire ma selle d'origine pour qu'elle m'offre la position et l'amorti que je veux...
Pour le gel, ce n'est pas mon sellier qui te contredira, il ne jure que par des mousses de bonne qualité et dit que le gel ne sert à rien voire empire les choses...
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Re: recherche selle origine bullet classic
Reds.
Sur la mienne sur l'autre post concernant les selles, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager qui va avec "l'Américan style" .
Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.
Sur la mienne sur l'autre post concernant les selles, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager qui va avec "l'Américan style" .
Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.
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Re: recherche selle origine bullet classic
Reds a écrit :En fait, je ne sais pas si la position droite est un problème. C'est plutôt les jambes en avant qui, empêchant de se soulever correctement le derrière sur les bosses, font que les coups sont renvoyés dans le dos...
Sinon tu l'échanges contre une Conti GT, et tu montes un guidon Renthal comme lui.
La vidéo est là : https://www.youtube.com/watch?v=OnvzXg7yNZI
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Re: recherche selle origine bullet classic
pas mal la CGT avec un grand guidon
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Re: recherche selle origine bullet classic
claude et flo condrieu a écrit :Sur la mienne, ce n'est pas la selle "Américan style" pilote que j'ai montée, mais la partie selle passager ".Elle n'a pas cette espèce de "pointe" qui te recule du réservoir.
Effectivement, c'est ce que je m'étais dit au 1er coup d'oeil, avant de me dire que c'était pas possible... mais visiblement ça l'est Je note et poursuis mon intense réflexion !
Daniel78 a écrit :Sinon tu l'échanges contre une Conti GT, et tu montes un guidon Renthal comme lui
C'est tentant, sauf que : "Voici pèle mêle les modifications qui, bien que courantes, sont théoriquement interdites, sauf à faire repasser le véhicule aux mines : changer la taille des pneumatiques, la démultiplication, les clignotants, les rétroviseurs, les feux, installer des commandes reculées, monter un passage de roues, remplacer des demi-guidons par un guidon plat (ou inversement), changer le maître cylindre de frein, remplacer le silencieux par un dispositif non homologué.
En revanche, toutes les modifications purement esthétiques sont autorisées comme monter un sabot moteur, un capot de selle ou des écopes de radiateurs.
Tiré du site de la FFMC, ici : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1982
Et puis, "échanger", ça veut dire perdre un bon millier d'euros (et quelque)
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