Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar yvesmetz » 12 juil. 2015, 14:19

Je cherche un interrupteur de fin de course,.. à roulettes est ce qui conviendrait le mieux, capable de passer 7-8 Ampères minimum et c'est pour cela que je passe par vous, sait-on jamais, à rares contacts double, pas d'inverseur, qu'il m'est trés difficile à trouver .

Simple contact réglable, à roulette, j'ai déjà pour ma course descendante mais pour la montée il me faut impérativement ce double tant cherché pour couper phase évidemment mais en plus, ça je n'avais pas prévu, l'alimentation d'un gros condo qui déverrouille l'alimentation du freinage en vue de la descente suite à la montée .

J'ai cela sur EBAY mais j'ai peur que 6 ampères pour passer 1600 watts en 220-230 finissent par griller les contacts :
http://www.ebay.fr/itm/DDR-interrupteur ... 1a0043f56e

Merci d'avance
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar Marco » 12 juil. 2015, 14:55

Oulah, j'ai rien compris à ta demande... c'est un interrupteur pour passage à niveau pour ligne SNCF, un interrupteur pour mettre en marche et arrêter une usine, un haut fourneau, un clapet à parlote de politicien ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar Limobull » 12 juil. 2015, 15:05

Comme il est là Yves, il veut monter ses motos dans la chambre tous les soirs à l'aide d'un monte charge pour mieux bricoler l'hiver pendant ses insomnies :D :D
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar yvesmetz » 12 juil. 2015, 15:24

A oui, mince alors, quel Yves !!! .... Disons que c'est pour un monte-charge conséquent, le mot ascenseur étant tabou quand c'est un particulier qui s'y colle .

Pas loin d'être terminé, les premiers essais cette semaine .....Restera que des broutilles .
Le plus difficile est passé, par exemple : meuler, souder vertical ou des dessous debout sur une chaise posée sur des planches, elles mêmes posées sur une paire d'agglos eux installés sur des bastaings, le tout en altitude .
Ou encore faire pénétrer, coïncider, simultanément 6 orifices préalablement percés, renforcés, dans autant de broches plantées et scellées dans le mur porteur, cela fois deux pour de la poutre métallique de 6 mètres et pesant plus de 80 kg pièce .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar Kubilai » 12 juil. 2015, 17:04

Dans mon ancien boulot (automaticien) la puissance ne passait jamais par les fdc (fin de course). Dans la majorité des cas on passait par un relais de puissance. C'était les mécano qui choisissaient les fdc, généralement du Telemécanique ou du Crouzet.

A moins que tu veuilles faire un remake des canons de Navarone, un contacteur sur monte charge à usage unique :)
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar Jackymoto » 12 juil. 2015, 21:31

Voui, normalement il te faut des relais.

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar yvesmetz » 13 juil. 2015, 00:26

Dommage alors, ça fera du fil en plus, car ces moteurs sont déjà équipés d'interrupteurs intégrés pour les fins de course .
Bien sûr je les ai virés, pas besoin de double usage, mais ils sont impossibles à installer, transférer, trop petits, mal gaulés, pour calibrer de déplacement de la nacelle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar Kubilai » 13 juil. 2015, 00:45

Ça me fait penser que sur ce type d'équipements on mettait également des surcourses.
Comme on utilisait des automates, les fins de courses étaient traités dans l'automate, on pouvait également utiliser un second contact du même capteur dans la chaine de commande du relais de puissance (des fois que le programmeur merdouille). Mais de toute façon nous avions un second capteur "surcourse" sur un circuit séparé câblé "en dur" hors automate. Tous ça en logique "fail safe" c'est à dire que tu coupes un fil ça doit s'arrêter.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar JacquesD » 13 juil. 2015, 07:14

Il faut un relais pour actionner la commande du contacteur qui effectuera la coupure de la puissance, le contacteur que tu fais voir a une ouverture (ou fermeture) lente, s'il assure la coupure de la puissance, il aura vite fait de "charbonner".
:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar yvesmetz » 13 juil. 2015, 13:56

le contacteur que tu fais voir a une ouverture (ou fermeture) lente


Comment fais-tu la différence entre un rapide et un lent ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Parce que c'est ainsi et que ce n'est pas autrement, ...

Messagepar JacquesD » 13 juil. 2015, 15:00

Dans la coupure lente c'est la tige de poussée qui actionne directement les lames du contact, si la pièce en déplacement à une faible vitesse linéaire, l'ouverture du contact sera lente.
Dans le cas de la coupure rapide, la tige qui actionne le contact comprime un ressort qui bascule et provoque une coupure rapide.
Mais dans le cas d'une puissance élevée, il vaut mieux que ton contact direct ne serve qu'à actionner un contact à commande magnétique qui assurera la coupure de la puissance.

:mouais:
JacquesD