Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Petites annonces moto, pièces, etc.

Topic author
JuJu
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015, 08:38
Votre moto : .
Localisation : Paris

[Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar JuJu » 22 sept. 2015, 20:45

Un truc demonté complet ou à reprendre mais en règle, budget total doux, très doux. Modèle indifferent mais monocylindre.
Modifié en dernier par JuJu le 22 sept. 2015, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: [Ach] 1 Basket case avec CG

Messagepar Marco » 22 sept. 2015, 20:55

Salut Juju,

tu cherches ou tu vends ? Prend le temps d'être explicite : ici, on a le droit d'être bavard et de parler de tout.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
JuJu
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015, 08:38
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: [Ach] 1 Basket case avec CG

Messagepar JuJu » 22 sept. 2015, 21:29

:oué: je cherche un truc pour m'occuper cet hiver, un remontage ou une machine en soin intensif. Je me suis pas arreté sur un modèle, juste un monocylindre pour pouvoir gérer la chose avec un budget très contenu. Pas envie de me lancer dans les délais FFVE, donc une CG française déjà faite et en règle c'est impératif. A la base on me donnait un XTE 600 à remonter mais la machine avait 2 carte grise de retard donc pas ma came, au final je suis plutôt très ouvert sur le mono qui peut être proposé :mrgreen:

Avatar du membre

dodomart0
Membre RA 2024
Messages : 1251
Enregistré le : 04 juin 2009, 07:51
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor , can am............
Prénom : didier
Localisation : Sanguinet
Localisation : Les landes

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar dodomart0 » 22 sept. 2015, 21:48

on peut toujours essayer...... ;)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar mimi.lulu » 22 sept. 2015, 22:57

Ca veut dire quoi "Je recherche 1 Basket case avec CG" ?


:mouais: :blink:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar Marco » 23 sept. 2015, 00:07

"basket case", c'est une expression anglaise qui veut dire "cageot plein de pièces" dont la somme correspond à peu près à une moto entière (enfin, presque entière selon qu'on s'en débarrassasse ou qu'on cherche à l’acquérir à pas cher).

Quand le "basket case" a été transformé en moto qui roule et qui a été finie (ou modifiée) avec des pièces de différentes provenances (parfois issues de plusieurs "basket-case"), on appelle ça un "bitza", contraction phonétique de "bits of...", littéralement "bouts de..."
Il est entendu que le "bitza" roule alors que le "basket-case" encombre le sol du garage ou du grenier. Un bon "basket-case" peut changer de propriétaires plusieurs fois en occasionnant quelques lumbagos, il peut aussi se démultiplier en plusieurs cageots, voyager à l'arrière d'un break sur des centaines de km, être exposé dans des bourses d'échange avant de retourner dormir des années dans un appentis.
C'est assez ingrat, comme existence.

Monsieur désire t-il autre chose ? je peuuuuuuuuux ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: [Ach] 1 Basket case avec CG

Messagepar Marco » 23 sept. 2015, 00:15

JuJu a écrit ::oué: je cherche un truc pour m'occuper cet hiver, un remontage ou une machine en soin intensif...

Juju, puisque t'es là (je veux dire ici sur ce forum), trouve-toi donc une Bullet "fonte" à retaper.
Tout est réparable avec nos pétoires, y'a de la pièce pas trop chère (aucune pièce n'est introuvable pour une Enfield-India) et si tu mènes ton projet à bien, tu auras au final un bon mono très attachant.

Je te montre la mienne quand tu veux un de ces soir au Clairon, on cassera la croûte et si des copains Bulletistes pantruchards veulent se joindre à nous, ce sera encore mieux.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25323
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: [Ach] 1 Basket case avec CG

Messagepar T Max 66 » 23 sept. 2015, 00:30

Marco a écrit :
Je te montre la mienne quand tu veux un de ces soir au Clairon ....


:polom:


Marco a écrit :
et si des copains Bulletistes pantruchards veulent se joindre à nous, ce sera encore mieux.



Hé Bé !!!!!

T as pas un petit dessin a nous faire :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar Adrian O » 23 sept. 2015, 03:36

mimi.lulu a écrit :Ca veut dire quoi "Je recherche 1 Basket case avec CG" ?


:mouais: :blink:


C'était la mienne en 2008, devant la belle Bullet noire:

Image

On arrive enfin, après avoir changé d'avis au moins sept fois pendant la construction et les modifications suivantes, à quelque chose comme ça.

Image

Comme Marco le dit, on appelle ça un "bitza", en ce cas c'est une mélange de pièces anglaises et indiennes. :)

A.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar Torque » 23 sept. 2015, 07:33

Juju, tu gagneras du temps (et de l'argent) en achetant un 350 complet, ils ne se vendent pas si cher que cela...
Dans un basket case (je l'ai fait pour une T120) il te manque toujours une foule de petites pièces et de détails longs à régler.
Sinon chez Hound... il avait un lot sur une Crusader, belle bécane de collec... mais moi je dis rien...

Patrick

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar mimi.lulu » 23 sept. 2015, 08:24

basket case : logique en effet, merci pour l'explication.
Je ne connaissais pas l'expression.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
JuJu
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015, 08:38
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar JuJu » 23 sept. 2015, 08:55

Marco, j'aurai pas mieux raconté la vie du basket case :LOL: il peut aussi avoir qq anomalies genetiques, genre 2 moteurs mais pas de fourche, ou encore un cadre à la ligne traumatisée.
Le seul avantage c'est que tu peux evaluer ce qui est récupérable ou pas, et les manquants.
Un petit clairon, ca me tente bien, en plus la bullet fonte je ne la connais pas suffisament.

Adrian, good job, le résultat est très sympa, le chemin a été long ( et onéreux si tu n'avais pas d'autres cageots de pièces) mais quellle satisfaction de connaitre sa monture par coeur.

Torque, j'ai vu cette annonce mais c'est pas dans mon budget.


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar MARTO(L) » 23 sept. 2015, 10:22

JuJu a écrit :Marco, j'aurai pas mieux raconté la vie du basket case :LOL: il peut aussi avoir qq anomalies genetiques, genre 2 moteurs mais pas de fourche, ou encore un cadre à la ligne traumatisée.
Le seul avantage c'est que tu peux evaluer ce qui est récupérable ou pas, et les manquants.
Un petit clairon, ca me tente bien, en plus la bullet fonte je ne la connais pas suffisament.

Adrian, good job, le résultat est très sympa, le chemin a été long ( et onéreux si tu n'avais pas d'autres cageots de pièces) mais quellle satisfaction de connaitre sa monture par coeur.

Torque, j'ai vu cette annonce mais c'est pas dans mon budget.


je dois refaire ma 80 gs, je t'en prêté la moitié comme cela tu auras un mono à refaire :D :D

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar Adrian O » 23 sept. 2015, 19:10

Après celle-là je jurais que c'était absolument la dernière fois que je m'engagerais à retaper un assortiment de pièces croûteuses. :hein:

La prochaine arrivera bientôt. :polom:

Image

A.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: [Ach] Je recherche 1 Basket case avec CG

Messagepar JacquesD » 24 sept. 2015, 07:52

Est-ce que la mécanique moto serait une addiction comme la drogue ou la politique française, (lorsqu'on voit les vieux canassons qui encombrent les assemblées de notre République ?).

:mrgreen:
JacquesD