coupe circuit béquille latérale
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Re: coupe circuit béquille latérale
Papymad tu devrais prendre conseil du côté de Brunoetz. Je crois qu'il est sur un projet d'usine électrique autour de la casquette du phare ... un genre de concept ...
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Topic author - 650
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Re: coupe circuit béquille latérale
Merci Bart
une tranche de rire bien fraîche après le petit dej, terrible
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Re: coupe circuit béquille latérale
le coupe circuit est ch.. sur la béquille létérale. cependant il a sont utilité pour éviter un démarrage béquille abaissée.
Or donc, pourquoi ne pas mettre un p'tit avertisseur au contacteur. Cela devrait pouvoir se faire.
Or donc, pourquoi ne pas mettre un p'tit avertisseur au contacteur. Cela devrait pouvoir se faire.
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Re: coupe circuit béquille latérale
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Bullet standard toute neuve, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter ainsi que ma machine...
Je déterre néanmoins ce post car il y a un défaut que je crois être simple à corriger : ce fameux coupe circuit lié à la béquille latérale.
Je me demande s'il y a un moyen simple de le lier au point mort de la boite de vitesse, afin de pouvoir laisser le moteur tourner quand la moto est sur la béquille (par exemple pour faire chauffer la moto, ou le temps d'aller ouvrir la porte du garage...)
Le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie.
Merci pour vos réponse, et à très vite pour vous présenter ma machine, que je m'amuse déjà à customiser un peu
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Bullet standard toute neuve, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter ainsi que ma machine...
Je déterre néanmoins ce post car il y a un défaut que je crois être simple à corriger : ce fameux coupe circuit lié à la béquille latérale.
Je me demande s'il y a un moyen simple de le lier au point mort de la boite de vitesse, afin de pouvoir laisser le moteur tourner quand la moto est sur la béquille (par exemple pour faire chauffer la moto, ou le temps d'aller ouvrir la porte du garage...)
Le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie.
Merci pour vos réponse, et à très vite pour vous présenter ma machine, que je m'amuse déjà à customiser un peu
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Re: coupe circuit béquille latérale
Tu débranche le coupe circuit au niveau de la béquille et y a plus qu'à.
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Re: coupe circuit béquille latérale
Syl20 a écrit :....
...........Je me demande s'il y a un moyen simple de le lier au point mort de la boite de vitesse, afin de pouvoir laisser le moteur tourner quand la moto est sur la béquille (par exemple pour faire chauffer la moto, ou le temps d'aller ouvrir la porte du garage...)
Le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie.
.........
Intéressé aussi je suis : "le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie".
Il m'est arrivé, jeune, avec une autre moto, d'attendre un pote en bas de chez lui (hé ! Manu !). Il mettait du temps, disait qu'il arrivait, mais il n'arrivait pas... alors béquille, pas béquille, béquille....
Enfin il sort, départ, premier virage et ça aurait pu être un autre type de béquille car je suis tombé. En ville, pas vite, heureusement rien de grave.
Alors cette sécurité que je découvre (elle vient d'être remise récemment sur la moto par le dernier concessionnaire) j'y tiens.
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Re: coupe circuit béquille latérale
@ Syl20 : mais ce ne te dispense pas d'aller dardar te présenter dans la rubrique présentation
Si non, c'est une bonne idée de désactiver la sécurité béquille seulement quand la Bullette est au point mort.
Mais comment introduire simplement cette fonction logique au niveau du câblage électrique ?
Introduire par exemple un relais dont la bobine serait alimentée en parallèle du témoin de point mort et mettre un de ses contact NO (Normalement Ouvert) en série avec la ligne du capteur de béquille latérale ?
Quelqu'un a une idée plus simple ?
@ Brian : Tu as bien raison, il ne faut pas supprimer une sécurité pour étourdis comme celle-là
Si non, il me semble avoir lu dans le manuel d'entretien qu'il était déconseillé, voir dangereux de faire tourner le moteur au ralenti, Bullette penchée sur sa béquille. La crépine d'aspiration de l'huile du carter pourrait bien ne plus plonger dans l'huile et la lubrification du moteur plus assurée. Aie-aie-aie!!!
Amicalement,
Si non, c'est une bonne idée de désactiver la sécurité béquille seulement quand la Bullette est au point mort.
Mais comment introduire simplement cette fonction logique au niveau du câblage électrique ?
Introduire par exemple un relais dont la bobine serait alimentée en parallèle du témoin de point mort et mettre un de ses contact NO (Normalement Ouvert) en série avec la ligne du capteur de béquille latérale ?
Quelqu'un a une idée plus simple ?
@ Brian : Tu as bien raison, il ne faut pas supprimer une sécurité pour étourdis comme celle-là
Si non, il me semble avoir lu dans le manuel d'entretien qu'il était déconseillé, voir dangereux de faire tourner le moteur au ralenti, Bullette penchée sur sa béquille. La crépine d'aspiration de l'huile du carter pourrait bien ne plus plonger dans l'huile et la lubrification du moteur plus assurée. Aie-aie-aie!!!
Amicalement,
Philippe
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La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
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Re: coupe circuit béquille latérale
qu'il était déconseillé, voir dangereux de faire tourner le moteur au ralenti
Un moteur au ralenti, sans charge, ne chauffe pas. Par contre il fabrique tout un tas d'acide avec la condensation
qui pollue l'huile et esquinte le moteur et encrasse la bougie pendant que le bruit emmerde le pauvre monde.
Faut démarrer et partir sans donner de grands coups de gaz.La sécurité de béquille, c'est vraiment la sécurité
d'être emmerdé!(Tu imagines quand une merdouille commack a trempé dans la flotte de pluie!)
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Re: coupe circuit béquille latérale
Vous êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: coupe circuit béquille latérale
Marco a écrit :Vous êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI...
Pour une fois j'chui d'accord
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Re: coupe circuit béquille latérale
rien ne vaut une bonne béquille latérale avant sur une bonne vieille fonte (une 350 évidemment)
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)
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Re: coupe circuit béquille latérale
Crapouillot a écrit :...
@ Brian : Tu as bien raison, il ne faut pas supprimer une sécurité pour étourdis comme celle-là
....
D'autant plus que ça va pas aller en s'arrangeant..
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Re: coupe circuit béquille latérale
Et comme dirait Druid, la béquille "c'est signe de bonne santé !"
ツ
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Re: coupe circuit béquille latérale
Blague à part, il est préférable de ne pas faire tourner le moteur sur la latérale, du moins pas longtemps.
Le temps de fermer ton portail, c'est bon. Mais pas davantage.
Le moteur n'est pas lubrifié correctement sur la latérale contrairement à la centrale.
Donc si tu supprimes le contacteur, soit prudent et laisse tourner quelques secondes, pas plus.
Le temps de fermer ton portail, c'est bon. Mais pas davantage.
Le moteur n'est pas lubrifié correctement sur la latérale contrairement à la centrale.
Donc si tu supprimes le contacteur, soit prudent et laisse tourner quelques secondes, pas plus.
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Re: coupe circuit béquille latérale
@ Crapouillot : Promis, je me présente vite !! ça ne se fait pas d'entrer sans dire bonjour
J'avais entendu dire en effet qu'il n'est très bon de laisser tourner un moteur avec la moto penchée... Enfin rien de grave quand même j'imagine... Ou alors que sur les Royal Enfield ? Parce que c'est une fonction super courante sur les motos actuelles, non ? Enfin j'ai jamais eu de moto actuelle
Sur mon autre moto, une Honda 550 four de 1978, ben y'a pas de coupe circuit du tout et ça ne m'a jamais posé de souci, c'est une question d'habitude.
Ben je sais pas si ça chauffe pas, mais sur la four quand il fait froid, je démarre au kick et starter tiré à fond, puis j'attends... si j'attends pas, elle cale dès que je passe la première. mais si j'attends, elle monte dans les tours au bout d'une minute, et là, plus besoin de starter et plus de soucis. c'est ce que j'appelle faire chauffer, mais peut-être le terme est-il mauvais ? Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça fait chier les voisins !!
Bon au pire, je désactive le truc sur ma Royal Enfield. Mais j'aurais préféré l'améliorer. Genre un relais, un truc simple et malin comme on les aime !
J'avais entendu dire en effet qu'il n'est très bon de laisser tourner un moteur avec la moto penchée... Enfin rien de grave quand même j'imagine... Ou alors que sur les Royal Enfield ? Parce que c'est une fonction super courante sur les motos actuelles, non ? Enfin j'ai jamais eu de moto actuelle
Sur mon autre moto, une Honda 550 four de 1978, ben y'a pas de coupe circuit du tout et ça ne m'a jamais posé de souci, c'est une question d'habitude.
Jackymoto a écrit :Un moteur au ralenti, sans charge, ne chauffe pas. Par contre il fabrique tout un tas d'acide avec la condensation
qui pollue l'huile et esquinte le moteur et encrasse la bougie pendant que le bruit emmerde le pauvre monde.
Faut démarrer et partir sans donner de grands coups de gaz.La sécurité de béquille, c'est vraiment la sécurité
d'être emmerdé!(Tu imagines quand une merdouille commack a trempé dans la flotte de pluie!)
Ben je sais pas si ça chauffe pas, mais sur la four quand il fait froid, je démarre au kick et starter tiré à fond, puis j'attends... si j'attends pas, elle cale dès que je passe la première. mais si j'attends, elle monte dans les tours au bout d'une minute, et là, plus besoin de starter et plus de soucis. c'est ce que j'appelle faire chauffer, mais peut-être le terme est-il mauvais ? Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça fait chier les voisins !!
Bon au pire, je désactive le truc sur ma Royal Enfield. Mais j'aurais préféré l'améliorer. Genre un relais, un truc simple et malin comme on les aime !