Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

coupe circuit béquille latérale

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar bart » 16 juin 2011, 07:32

Papymad tu devrais prendre conseil du côté de Brunoetz. Je crois qu'il est sur un projet d'usine électrique autour de la casquette du phare ... un genre de concept ...
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Topic author
papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar papymad » 16 juin 2011, 08:05

:lol: :lol: :lol: :lol:
Merci Bart
une tranche de rire bien fraîche après le petit dej, terrible
:MDR: :MDR: :MDR:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4062
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Noël » 16 juin 2011, 08:38

le coupe circuit est ch.. sur la béquille létérale. cependant il a sont utilité pour éviter un démarrage béquille abaissée.
Or donc, pourquoi ne pas mettre un p'tit avertisseur au contacteur. Cela devrait pouvoir se faire.

Avatar du membre

Syl20
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2015, 12:57
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Honda 550 four
Prénom : Sylvain
Localisation : Paris

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Syl20 » 19 déc. 2015, 11:44

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une Bullet standard toute neuve, je n'ai pas encore pris le temps de me présenter ainsi que ma machine...
Je déterre néanmoins ce post car il y a un défaut que je crois être simple à corriger : ce fameux coupe circuit lié à la béquille latérale.
Je me demande s'il y a un moyen simple de le lier au point mort de la boite de vitesse, afin de pouvoir laisser le moteur tourner quand la moto est sur la béquille (par exemple pour faire chauffer la moto, ou le temps d'aller ouvrir la porte du garage...)
Le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie.
Merci pour vos réponse, et à très vite pour vous présenter ma machine, que je m'amuse déjà à customiser un peu :)

Avatar du membre

pascal 91
Membre RA 2024
Messages : 2367
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:59
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : MOTOGUZZI V7 III
Prénom : pascal
Localisation : Fontaines 89
Localisation : en Puisaye
Contact :

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar pascal 91 » 19 déc. 2015, 12:57

Tu débranche le coupe circuit au niveau de la béquille et y a plus qu'à.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Brian Wilson » 19 déc. 2015, 13:13

Syl20 a écrit :....
...........Je me demande s'il y a un moyen simple de le lier au point mort de la boite de vitesse, afin de pouvoir laisser le moteur tourner quand la moto est sur la béquille (par exemple pour faire chauffer la moto, ou le temps d'aller ouvrir la porte du garage...)
Le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie.
.........

Intéressé aussi je suis : "le moteur ne se couperait ainsi que si on passe une vitesse béquille sortie".
Il m'est arrivé, jeune, avec une autre moto, d'attendre un pote en bas de chez lui (hé ! Manu !). Il mettait du temps, disait qu'il arrivait, mais il n'arrivait pas... alors béquille, pas béquille, béquille....
Enfin il sort, départ, premier virage et ça aurait pu être un autre type de béquille car je suis tombé. En ville, pas vite, heureusement rien de grave.
Alors cette sécurité que je découvre (elle vient d'être remise récemment sur la moto par le dernier concessionnaire) j'y tiens.

Avatar du membre

Crapouillot
en rodage
Messages : 130
Enregistré le : 12 juin 2014, 14:06
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda CB500 X 2019
Prénom : Philippe
Localisation : Dammarie les Lys

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Crapouillot » 19 déc. 2015, 14:19

@ Syl20 : :coucou: mais ce ne te dispense pas d'aller dardar te présenter dans la rubrique présentation :mrgreen:
Si non, c'est une bonne idée de désactiver la sécurité béquille seulement quand la Bullette est au point mort.
Mais comment introduire simplement cette fonction logique au niveau du câblage électrique ?
Introduire par exemple un relais dont la bobine serait alimentée en parallèle du témoin de point mort et mettre un de ses contact NO (Normalement Ouvert) en série avec la ligne du capteur de béquille latérale ?
Quelqu'un a une idée plus simple ?

@ Brian : Tu as bien raison, il ne faut pas supprimer une sécurité pour étourdis comme celle-là :old:

Si non, il me semble avoir lu dans le manuel d'entretien qu'il était déconseillé, voir dangereux de faire tourner le moteur au ralenti, Bullette penchée sur sa béquille. La crépine d'aspiration de l'huile du carter pourrait bien ne plus plonger dans l'huile et la lubrification du moteur plus assurée. Aie-aie-aie!!!

Amicalement,
Philippe
---------------------------------------------------------------------------------------
La grandeur d'une Nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la façon dont elle traite ses animeaux.
-Gandhi-

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Jackymoto » 19 déc. 2015, 15:15

qu'il était déconseillé, voir dangereux de faire tourner le moteur au ralenti

Un moteur au ralenti, sans charge, ne chauffe pas. Par contre il fabrique tout un tas d'acide avec la condensation
qui pollue l'huile et esquinte le moteur et encrasse la bougie pendant que le bruit emmerde le pauvre monde.
Faut démarrer et partir sans donner de grands coups de gaz.La sécurité de béquille, c'est vraiment la sécurité
d'être emmerdé!(Tu imagines quand une merdouille commack a trempé dans la flotte de pluie!)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Marco » 19 déc. 2015, 19:21

Vous êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI... :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5304
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Tit34 » 19 déc. 2015, 20:23

Marco a écrit :Vous êtes quand même drôlement emmerdés, avec vos EFI... :mrgreen:


Pour une fois j'chui d'accord :D
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4062
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Noël » 19 déc. 2015, 21:09

rien ne vaut une bonne béquille latérale avant sur une bonne vieille fonte (une 350 évidemment)
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)
les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensables! (Proverbe arabe)


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Brian Wilson » 19 déc. 2015, 21:43

Crapouillot a écrit :...
@ Brian : Tu as bien raison, il ne faut pas supprimer une sécurité pour étourdis comme celle-là :old:
....

D'autant plus que ça va pas aller en s'arrangeant.. :sick:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar mimi.lulu » 19 déc. 2015, 23:22

Et comme dirait Druid, la béquille "c'est signe de bonne santé !"

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar mimi.lulu » 19 déc. 2015, 23:26

Blague à part, il est préférable de ne pas faire tourner le moteur sur la latérale, du moins pas longtemps.
Le temps de fermer ton portail, c'est bon. Mais pas davantage.
Le moteur n'est pas lubrifié correctement sur la latérale contrairement à la centrale.

Donc si tu supprimes le contacteur, soit prudent et laisse tourner quelques secondes, pas plus.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Syl20
Messages : 10
Enregistré le : 25 juin 2015, 12:57
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : Honda 550 four
Prénom : Sylvain
Localisation : Paris

Re: coupe circuit béquille latérale

Messagepar Syl20 » 19 déc. 2015, 23:51

@ Crapouillot : Promis, je me présente vite !! ça ne se fait pas d'entrer sans dire bonjour :rou:

J'avais entendu dire en effet qu'il n'est très bon de laisser tourner un moteur avec la moto penchée... Enfin rien de grave quand même j'imagine... Ou alors que sur les Royal Enfield ? Parce que c'est une fonction super courante sur les motos actuelles, non ? Enfin j'ai jamais eu de moto actuelle :LOL:

Sur mon autre moto, une Honda 550 four de 1978, ben y'a pas de coupe circuit du tout et ça ne m'a jamais posé de souci, c'est une question d'habitude.

Jackymoto a écrit :Un moteur au ralenti, sans charge, ne chauffe pas. Par contre il fabrique tout un tas d'acide avec la condensation
qui pollue l'huile et esquinte le moteur et encrasse la bougie pendant que le bruit emmerde le pauvre monde.
Faut démarrer et partir sans donner de grands coups de gaz.La sécurité de béquille, c'est vraiment la sécurité
d'être emmerdé!(Tu imagines quand une merdouille commack a trempé dans la flotte de pluie!)


Ben je sais pas si ça chauffe pas, mais sur la four quand il fait froid, je démarre au kick et starter tiré à fond, puis j'attends... si j'attends pas, elle cale dès que je passe la première. mais si j'attends, elle monte dans les tours au bout d'une minute, et là, plus besoin de starter et plus de soucis. c'est ce que j'appelle faire chauffer, mais peut-être le terme est-il mauvais ? Là où je suis d'accord avec toi, c'est que ça fait chier les voisins !! :LOL:

Bon au pire, je désactive le truc sur ma Royal Enfield. Mais j'aurais préféré l'améliorer. Genre un relais, un truc simple et malin comme on les aime !