Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
merci, donc très peu de différence en fin de compte. Par contre il semble étonnant que par défaut les EFI aient la même démultiplication en Europe qu'en Inde, le réseau routier étant sensiblement différent et la circulation en ville nettement plus fluide. Une dent de plus devrait convenir au plus grand nombre, à mon avis.
Mais bon là, je pinaille au comptoir...
Mais bon là, je pinaille au comptoir...
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Je ne sais pas si les RE ont le même pignon de sortie de boite en Inde et en Europe.
Mais je vois sur le site RE que la taille des roues peut varier. Mais c'est la roue arrière qui compte pour la transmission.
Ci dessous pour la Classic 500 EFI :
Mais je vois sur le site RE que la taille des roues peut varier. Mais c'est la roue arrière qui compte pour la transmission.
Ci dessous pour la Classic 500 EFI :
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Effectivement j'avais cru comprendre que les Classic avaient adoptées une roue de 18 à l'avant pour "gagner" en maniabilité pour attirer la gente féminine
Par contre si ma roue arrière de Standard est bien en 19, le pneu arrière est lui en 100x90 au lieu de 110x90 par défaut semble t'il. Je doute que cela change quoi que ce soit.
Par contre si ma roue arrière de Standard est bien en 19, le pneu arrière est lui en 100x90 au lieu de 110x90 par défaut semble t'il. Je doute que cela change quoi que ce soit.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25525
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
.
Ma Classic avait le pneu AR HS , cette aprem j avais prevu de le changer pour etre pret pour la Bourgogne et ayant demonté la roue j ai une une petite pensée ( et oui ca m arrive ) de tester le remplacement avec ma Clubman
- Classic en 18 : 110/80.18
- Clubman en 19 : 100/90-19
Ni une , ni deux et hop le changement est fait ....
Au premier controle tout va bien , ca passe partout
sur bequille centrale , no probleme , sur sol plat il y a encore un chouillat sous le pneu
sur la laterale , no probleme
je monte dessus a l arret , on sent de suite le changement d assiete , et me retrouve les deux peids juste a plat ( attention les nains )
je pars sur petite route , impec , la quatre voies ...
N est pas coutume que je pousse a fond ce genre de brele mais ...
avec les EFI , je depasse juste le 120 , jamais plus haut , elle a frisé les 140 sans broncher ( au compteur bien sur )
en fait la ou je suis bien d habitude a 80 /85 , avec le changement 100 /110 tranquille ( bon ok j avais le vent dans le bon sens )
j ai fait une quinzaine de kilometres , elle a bien avalé cette jante de 19
Reste plus qu a essayer en cote et chargé mais je suis confiant
" COMMENT ELLE VA BIEN EN 19 "
Je suis surpris,
je voulais juste tester mais c est adopté
Essaie a confirmer ...
Ancienne jante : Kaki , nouvelle : chromé
Ma Classic avait le pneu AR HS , cette aprem j avais prevu de le changer pour etre pret pour la Bourgogne et ayant demonté la roue j ai une une petite pensée ( et oui ca m arrive ) de tester le remplacement avec ma Clubman
- Classic en 18 : 110/80.18
- Clubman en 19 : 100/90-19
Ni une , ni deux et hop le changement est fait ....
Au premier controle tout va bien , ca passe partout
sur bequille centrale , no probleme , sur sol plat il y a encore un chouillat sous le pneu
sur la laterale , no probleme
je monte dessus a l arret , on sent de suite le changement d assiete , et me retrouve les deux peids juste a plat ( attention les nains )
je pars sur petite route , impec , la quatre voies ...
N est pas coutume que je pousse a fond ce genre de brele mais ...
avec les EFI , je depasse juste le 120 , jamais plus haut , elle a frisé les 140 sans broncher ( au compteur bien sur )
en fait la ou je suis bien d habitude a 80 /85 , avec le changement 100 /110 tranquille ( bon ok j avais le vent dans le bon sens )
j ai fait une quinzaine de kilometres , elle a bien avalé cette jante de 19
Reste plus qu a essayer en cote et chargé mais je suis confiant
" COMMENT ELLE VA BIEN EN 19 "
Je suis surpris,
je voulais juste tester mais c est adopté
Essaie a confirmer ...
Ancienne jante : Kaki , nouvelle : chromé
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25525
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
.
Faut que la FFMC est gain de cause , sinon je serai mal au CT
Faut que la FFMC est gain de cause , sinon je serai mal au CT
..
.
.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28077
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
je me demandais si ca allait une roue de 19
merci pour l'expérimentation
merci pour l'expérimentation
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Oui c'est bon à savoir.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Le plus dur après y avoir goutté, c'est de rouler à 80... comme les copains
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Casque d'or
- Messages : 17122
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Ca va frotter sous le garde-boue sur les ralentisseurs !?
Non, j'ai pas dit que t'étais lourd...
Non, j'ai pas dit que t'étais lourd...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25525
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Daniel78 a écrit :Ca va frotter sous le garde-boue sur les ralentisseurs !?
Non, j'ai pas dit que t'étais lourd...
C est ce que j avais peur au debut , mais non c est bon
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Bonjour, je repique sur ce post pour poser une dernière question avant de commander un pignon de 19.
Je me suis fait peur en allant à Arcenant avec des camions collés à mon Q pendant des Kms à 90 Km/h...
C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?
Merci d'avance
Je me suis fait peur en allant à Arcenant avec des camions collés à mon Q pendant des Kms à 90 Km/h...
C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?
Merci d'avance
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Torque a écrit :Bonjour, je repique sur ce post pour poser une dernière question avant de commander un pignon de 19.
Je me suis fait peur en allant à Arcenant avec des camions collés à mon Q pendant des Kms à 90 Km/h...
C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?
Merci d'avance
bah...
Si tu roules à 90 compteur ou vitesse réelle, c'est que t'es un bon.
Ceux qui collent au cul ne sont pas raisonnables avec les 2 roues.
Je n'ai jamais changé le pignon, ma moto, moi-même et ma carte bleue s'en sortent très bien.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 275
- Enregistré le : 02 janv. 2016, 21:45
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : HONDA CB750 Four
- Prénom : Jean-Marc
- Localisation : dans le fond près de la fenêtre et du poêle à bois
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
T Max 66 a écrit :C'est une Classic EFI 2015 avec 4.500Kms, chaine 51 maillons, pas de nécessité de mettre une chaine plus longue en passant de 17 à 19 dents ?
bonjour
en principe, à moins que je me gourasse, sur les Classic EFI le pignon est de 18 dents. En tout cas sur la mienne de 2010, c'est le cas.
si tu passes à un pignon de 19 dents, soit une de plus, pas besoin d'une chaine plus longue. La roue arrière sera juste un peu plus avancée.
JM
céssuikidikiié
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 330
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:32
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : scooter LML 200 cc / Harley Davidson Road King
- Prénom : Rémy
- Localisation : Charente
Re: Pignon 19 dents sur EFI, que du bonheur
Et un pneu légèrement plus grand en diamètre ne ferait-il pas l'affaire et pour moins chère ?
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !