ce soir, on boira un coup a la santé de...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Pour avoir monté des distilleries, je peux vous préciser que le pain et les yaourts se font avec des levures mais là où ça foire c'est que si la levure de pain est la même que celle qui transforme le sucre en alcool, elle est absolument incompatible avec la levure des produits lactiques, il y a intérêt à séparer les plans de travail et à ne pas faire les deux choses en même temps. Cela n'explose pas bien sûr, mais le pain ne lève pas et le yaourt peut rester liquide. Mais il y a plein d'autres raisons qui amènes des résultats variables, car c'est du vivant les levures, alors c'est capricieux.
JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
vitessecool a écrit :Merci Amandine, merci à tous! Çà me fait vraiment plaisir!![]()
Comment savais-tu que c'était mon annif?
car elle fréquente un autre forum ou tu es inscrits aussi
A propos de yaourts maison et de cadeau, je comptais m'offrir pour l'occasion une yaourtière!Je ne sais laquelle choisir. Que me conseillez-vous?
là ca dérape
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Bon annif,
Bon, je voulais vous dire, quand on attaqueras les aspirateurs, j'ai fais pas mal de tests...
Ok, je sors, c'est bon, je sors.... ça va, je sors, j'ai compris...:arrow:
Bon, je voulais vous dire, quand on attaqueras les aspirateurs, j'ai fais pas mal de tests...
Ok, je sors, c'est bon, je sors.... ça va, je sors, j'ai compris...:arrow:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
vitessecool a écrit :Merci Amandine, merci à tous! Çà me fait vraiment plaisir!![]()
Comment savais-tu que c'était mon annif?
A propos de yaourts maison et de cadeau, je comptais m'offrir pour l'occasion une yaourtière!Je ne sais laquelle choisir. Que me conseillez-vous?
Sais tu Marc que j'ai une grande expérience en la matière.
Je peux vous proposer des weekend initiation a la fabrication du lait battu, des crèmes diverses et autres fromages.
Sachez qu'il est prévu avec notre ceuilleur de gui national une rencontre.
L'automne sera la mieux adapter car personnellement je préfère travailler le lait de pâturage pauvre.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Nous serons à deux et aménerons nos petits verres.

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
mat la menace
- en rodage
bon anniversaire a tous ceux qui ont eu la joie de voir le jour aujourdhui qu il soit nes dans un fut de biere ou dans un yahourt a la creme de maron . chez moi c est mon fil qui fete ces 12 ans aujourdhui et il m a dit plus que 2 ans etje pourais avoir ma meule . ca fait chaud au coeur 

rever sa vie et vivre ses reves...
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Gaffe aux anglais ils sont capables de tout pour faire fermenter quelque chose. J'ai connu un ecossais (il s'appelait Angus, plus écossais que cela tu meurs). Il buvait comme un trou. Lorsqu'il était en déplacement en Arabie Saoudite il avait distillé des oranges dans une cocotte minute, dans ce pays de fadas c'est un truc à se faire au minimum expulser (quant au maximum cela peut tourner grave).
JacquesD
JacquesD a écrit :Gaffe aux anglais ils sont capables de tout pour faire fermenter quelque chose. J'ai connu un ecossais (il s'appelait Angus, plus écossais que cela tu meurs). Il buvait comme un trou. Lorsqu'il était en déplacement en Arabie Saoudite il avait distillé des oranges dans une cocotte minute, dans ce pays de fadas c'est un truc à se faire au minimum expulser (quant au maximum cela peut tourner grave).
Je sais pas pourquoi mais j'irai jamais en arabie saoudite.
pour la biere de fabrication maison, j'ai déjà gouté et ça ma fait
JacquesD a écrit :C'est ça, tu poretras les fromages et il vous portera la cervoise.
pour druid,
il y a ça
http://www.nmcmunster.net/topic4/index.html#6
Bonne biere et bon fromage
-
Amandine
Topic author - Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
je suis plutot pour la biere artisanale de st julien moi
surtout la biscanna
http://www.brasseriedupilat.com/index.php
surtout la biscanna
http://www.brasseriedupilat.com/index.php
'Mand(ol)ine

-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance