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Quid de DIP?

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.
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Yoyo31
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Quid de DIP?

Messagepar Yoyo31 » 04 août 2016, 21:01

Question anodine, comme ça, juste en passant, la DIP va rester l'importateur encore longtemps d'après vous???? :love:

Parce qu 'avec les objectifs qu'ils ont.....
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Ded31
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Re: Quid de DIP?

Messagepar Ded31 » 04 août 2016, 21:21

Œdipe, a les pieds enflés depuis l'antiquité, alors !!! :ange!

;)
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Torque
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Re: Quid de DIP?

Messagepar Torque » 05 août 2016, 00:07

Toute marque a besoin d'un importateur local tant qu'elle ne s'installe pas officiellement avec un filiale européenne ou française sur le territoire.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.
C'est pareil avec tous les produits manufacturés techniques.
Enlever la carte à un importateur qui a effectué tout le boulot du départ pour la confier à un autre importateur n'a pas vraiment de sens.
La suite un jour, ce sera RNFLD Europe logiquement.

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Re: Quid de DIP?

Messagepar fabanne2 » 05 août 2016, 00:21

Tiens, pour faire un petit lien avec Happy Socks et sa "collaboration" avec "Royal Enfield", est ce que ce lien se fait conjointement avec la DIP ? Ou bien il suffit de contacter la maison mère pour lui soumettre son "projet" de développement de produits coordonnés ?
https://d3uuidmcu3kt5g.cloudfront.net/skin/frontend/enterprise/happysocks/images/royalenfield/bike/1.jpg
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JacquesD
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Re: Quid de DIP?

Messagepar JacquesD » 05 août 2016, 08:22

Ben dis donc !

Même Laverda n'aurait pas osé.

:mrgreen:

:old:
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Re: Quid de DIP?

Messagepar jbt » 05 août 2016, 09:19

Torque a écrit :Toute marque a besoin d'un importateur local tant qu'elle ne s'installe pas officiellement avec un filiale européenne ou française sur le territoire.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.

Le marché français représente 0.2% des ventes de Royal Enfield: 678 motos vendues sur 300000 produites. Une moyenne de 8 motos vendues chaque année par les concessionnaires. Ce qui explique que la communication se fait surtout sur la progression de ventes plus que sur le volume: c'est sur, si une concession vend 10 motos une année au lieu de 8, ça fait une croissance de 25%!
Autrement dit, c'est pas demain la veille que RE va s'emmerder avec ce marché insignifiant.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Quid de DIP?

Messagepar Yoyo31 » 05 août 2016, 11:19

jbt a écrit :
Torque a écrit :Toute marque a besoin d'un importateur local tant qu'elle ne s'installe pas officiellement avec un filiale européenne ou française sur le territoire.
Une filiale ça coûte cher en terme de structure et ça ne diminue pas les objectifs de la maison mère...
Donc l'importateur actuel (quel qu'il soit) restera en place tant que RNFLD ne créera pas une structure officielle dans le coin.

Le marché français représente 0.2% des ventes de Royal Enfield: 678 motos vendues sur 300000 produites. Une moyenne de 8 motos vendues chaque année par les concessionnaires. Ce qui explique que la communication se fait surtout sur la progression de ventes plus que sur le volume: c'est sur, si une concession vend 10 motos une année au lieu de 8, ça fait une croissance de 25%!
Autrement dit, c'est pas demain la veille que RE va s'emmerder avec ce marché insignifiant.


C'est ce qui pourrait pousser la maison mère à changer de distributeur ou d'agent, 678 motos, c'est pas lourd (le chiffre pas la moto) :p
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Ded31
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Re: Quid de DIP?

Messagepar Ded31 » 05 août 2016, 13:44

En France les RE sont un marché de niche.
Les vintageux les regardent mais se tournent le plus souvent vers Triumph, Kawa ou Guzzi (ou même Yam).
Quid d'autre aurait un réseau comme la Dip (environ 400 points de ventes) pour pouvoir prétendre à la remplacer ?

:mouais:
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Re: Quid de DIP?

Messagepar Torque » 05 août 2016, 16:41

Un réseau de distribution çà se construit avec le temps, sachant que les autres marques connues sont déjà là depuis 45 ans.
Trouver un nouvel importateur (il n'y en pas des tonnes) qui va donc utiliser d'autres points de ventes de son nouveau réseau et gérer l'ouverture et la fermetures des comptes déjà en place avec les motos et les pièces en stock...
Pour décupler les ventes il faut d'abord déclencher l'envie chez les acheteurs avec une gamme qui attire, de la communication continue (Happy Socks...) des prix qui tiennent la route et un service et une fiabilité avérée, créer la confiance avec le temps...
Je ne vois pas l'intérêt de changer d'importateur pour l'instant pour RNFLD en France.
Mais il n'y avait pas un CEO pour l'Europe ? J'ai vu çà quelque part...

Pour les fontes, pas d'inquiétude, on continue comme avant :D

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Re: Quid de DIP?

Messagepar papymad » 05 août 2016, 17:20

tiens, c'est rigolo, ça me rappelle d'autres débats sur le même sujet d'il y a quelques années :ipleut:
Amitiés
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Re: Quid de DIP?

Messagepar mimi.lulu » 06 août 2016, 15:12

druid a écrit :La bleusaille du forum n'a pas connu l'époque durant laquelle les ventes annuelles en France peinaient à dépasser 25 motos ... :mrgreen:

Eh oui... ! :old:

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Re: Quid de DIP?

Messagepar mimi.lulu » 06 août 2016, 15:28

Yoyo31 a écrit :Question anodine, comme ça, juste en passant, la DIP va rester l'importateur encore longtemps d'après vous???? :love:

Parce qu 'avec les objectifs qu'ils ont.....

De quoi parles-tu exactement ?

Réponse anodine :
Le but de ce forum n'est absolument pas de s'immiscer dans les affaires commerciales et marketing de Royal Enfield et de la DIP. Nous sommes de simples utilisateurs de ces formidables motos, laissons les gérer leurs propres affaires entre eux.

Il en est de même pour les distributeurs, ou concessionnaires, nous ne devons en aucun cas nous mêler de leurs affaires. Quand un membre du forum demande un renseignement, nous pouvons l'orienter vers un concessionnaire, mais en aucun cas nous ne devons prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Chacun doit se faire sa propre opinion et la garder pour soi. C'est ce qui garantit notre indépendance.

Je propose maintenant de clore le sujet, sujet qui a failli être fatal au forum il y a quelques années.

Signé : vieux con.

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Re: Quid de DIP?

Messagepar Torque » 06 août 2016, 17:49

:oué:

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Re: Quid de DIP?

Messagepar JacquesD » 06 août 2016, 19:08

Il n'a pas failli, il a été fatal (Francis m'avait raconté l'affaire), je n'y étais pas encore.
Mais précision si le forum est né de ses cendres, le râleur n'y est plus.
Mais ce n'est pas une raison pour tenter :demon: :demon: :demon: le Diable.

:chapo:
JacquesD

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Re: Quid de DIP?

Messagepar Yoyo31 » 06 août 2016, 19:58

Sorry
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