Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 19:51

ligérien a écrit :Une appli pour mettre sur mon mp4 ça me plait
mais je me demande,si l'appli plante,y aurait il une appli pour depanner l'appli de depannage? :ange!

C'est le 2ème effet kisscool Ligérien !
A partir de 50 utilisateurs... je rends la mise à jour payante :xptdr: ce sera toujours moins cher qu'une heure de main d'oeuvre dans le bouclard du coin à moins que je n'installe directement des bornes dans les show-room :D
Le modèle économique est novateur... je finalise mon business plan et je reviens vers vous :MDR:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 21:27

vevebm a écrit ::amour: :amour: purée :amour: :amour:

Ça discute de l'utilité d'un outil informatique qui pourrait être l'oeuvre de Satan à faire fondre les fontes alors qu'on utilise tous un outil du 21ème siècle qui s'appelle un forum !

Purée ça a du tuer un tas de trucs comme les lettres entre potes envoyées par pigeons voyageurs. :woot: (en fonte)
Fallait prendre son temps pour avoir un avis où habiter dans un patelin avec une bande de potes qui partageait les mêmes passions.

Merci à Internet pour avoir rendu possible tous ces échanges, merci pour permettre à ceux éloignés physiquement de pouvoir se côtoyer.

Je préfère la période alu qui nous permet à tous de savoir que pour rouler en fonte ça se mérite :xptdr:

Alors un outil qui permet de trouver l'info ça me plaît et ça évitera comme c'est le cas dans de nombreux posts de voir "t'as pas cherché on en a parlé ici", etc.

Et puis personne n'obligera l'usage de cette base et elle ne fera que répondre aux problèmes courants.

Y'a qu'à voir le fil sur efi impossible à démarrer... Ça patauge pour la solution et y'aura d'autres problèmes qui vont apparaître.
Nos efi commencent à accuser des km sans problème, faut bien qu'ils arrivent avec la durée et les compteurs qui accusent les km...

Lance toi et propose un proto, on verra où ça emmène.

Moi ça me plaît !

Salut Hervé,
J'aimais bien le temps où on prenait le temps... de discuter des modifs et des pannes autour d'un bock au Balto du coin avant de se déchirer au baby(foot) ;) malheureusement je me suis fais bouffer le temps long par une vie de parigot pressé et il n'est facile d'inverser la tendance (j'y travaille). Envoyer chier les faiseurs de vent qui pensent avoir reinventer l'eau tiède devient mon passe temps favori au boulot, donc j'avance sur des oeufs ici :) la part d'inexplicable et d'improbable existe aussi en mécanique et une base de données n'y pourra rien bien heureusement, seule la richesse des échanges longs pourra en venir à bout.
Le temps long perdure sur ce forum et ça participe à son charme indéniable [mode lèche] Off
Merci
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar JacquesD » 07 sept. 2016, 21:35

Fabanne2 écrit : " Envoyer chier les faiseurs de vent qui pensent avoir réinventer l'eau tiède devient mon passe temps favori au boulot,"

Si c'est vraiment ton boulot, tu n'es pas près d'être au chômage ! . . .

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 21:55

JacquesD a écrit :Fabanne2 écrit : " Envoyer chier les faiseurs de vent qui pensent avoir réinventer l'eau tiède devient mon passe temps favori au boulot,"

Si c'est vraiment ton boulot, tu n'es pas près d'être au chômage ! . . .

:chapo:

Je suis formateur informatique (applications "métier") dans le milieu social (donc des gens de terrain) et du côté des développeurs on peut voir des escadrons de trompettes (beaucoup de bruit mais creux à l'interieur) qui pensent avoir tout compris sans jamais avoir été au charbon.
Les gens obtus m'agacent avec l'âge :old:
Et puis Gentil n'a qu'un oeil... comme on dit
:chapo:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Torque » 07 sept. 2016, 22:10

Benedictus Fabannus 2 ! :super:
Avanti la musica!
La V1.00 à Noël ?

:ouiiin:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar mimi.lulu » 07 sept. 2016, 22:14

fabanne2 a écrit :

bon tu causes, tu causes, mais ça n'avance pas ton projet... :p

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 22:24

:D En plus je cause comme un bouquin ! c'est désespérant :woot:
Dans une semaine vous aurez une Alpha v0.7
En attendant si vous avez sous le coude des sujets faciles et des plus gratinés, merci de m'envoyer les liens (ici ou en MP).
Ici ce serait bien car on pourrait en tirer la quintessence ensemble...
Yapukafaucon
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 07 sept. 2016, 23:13

Réponse à GéLéon (page 3)
====
1/ Pourquoi ne pas développer une appli Web ? Ca devient lisible quelque soit le matos (PC, Mac, tablette, smartphone). Nous avons un hébergement chez O2switch, fournisseur d'accès français basé à Clermont-Ferrand. Nous savons où sont nos données. Et il est possible d'ouvrir un endroit pour y coller ton application qui est, je le répète encore, une bonne idée. 
====
2/ Tu m'étonnes Elton, il s'est fait siphonner plus d'une fois son site et retrouver sur eBay ce même contenu vendu sur CD/DVD ! Ce qui existe sur le site et le forum nous appartient, il n'est pas question qu'un margoulin en profites pour se faire du fric sur notre dos ! 
====
3/ Arf, je me suis mal exprimé, tout ce qui est sur le site et le forum est "diffusable" et nous y faisons attention car il y a déjà eu des dérives avec intervention de l'importateur. 
====
4/ Ah, je comprends mieux. Si tu te sens avoir les compétences pour développer une BdD avec Android, tu dois les avoir aussi pour une autre plateforme, juste il te faudra apprendre une autre interface, ce n'est pas si sorcier.

>> Fabrice :
Très sincèrement ce n'est pas dans mes cordes. Je vais ici utiliser une application (Memento) qui existe déjà (je ne développe rien). L'interface ultra ergonomique. permet de réaliser ce que je souhaite sans me prendre la tête pendant des semaines (l'alimentation de la base reste la priorité) et je n'ai pas les compétences pour réaliser une application wouaib (à moins que vous n'ayez 2000 roros devant vous plus le prix de l'hébergement) et là je connais une boite qui a des applis web (open source) entièrement configurables par le client mais c'est un niveau au dessus.
J'aurai pu le faire sous Filemaker que je maîtrise un peu mais ça coûte une blinde en licence.
Je n'ai pas d'autres choix raisonnables à portée de main.

Le problème de la diffusion des informations contenues dans l'application et la feuille Excel est un vrai sujet à débattre car même si diffusion restreinte il y a, vous pouvez de plein droit interdire sa divulgation.
La notion de "partage" trouve ici ses limites... ou pas.
Quel est le risque réel à vos yeux ?

Pour les contraintes de diffusion de documents étant propriété de l'importateur ou toute autre entité qui souhaite protéger ses documents, les règles que vous vous appliquez actuellement seront maintenues en l'état.

Certaines questions d'importance reste donc encore ouvertes.
Je ne souhaite pas que ma démarche engendre plus de problèmes, qu'elle n'apporte de "solutions".
:chapo:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar GeLeon » 08 sept. 2016, 16:42

Yo man,

Fab le Motard a créé ce forum et le site pour la Royal Association. Il a levé le pied (mais il reste en support au cas où) et c'est Isawood et moi-même qui gérons la partie technique (hébergement web) de cet ensemble avec l'aide de MimiLulu. Bien sur, nous sommes en relation étroite avec les instances responsables de la Royal Association, cela va sans dire. Mais pour les aspects techniques, c'est nous qui nous en occupons.

Ce post va donc rester sur les bases techniques.

fab le motard a écrit :et comme le dit l'ami Gérard,
ou sont stockées les données ? chez google ? alors niet.
L'association a son hébergeur pour rester propriétaire des données de ses membres et pour moi, c'est en ses temps de concentration des données, un point qu'on ne peut pas discuter. Et je reste un intégriste sur ce point.
Il va sans dire que je suis tout aussi intégriste sur ce point.

Je sais bien que Google propose des outils très pratiques, je les ai utilisés dans le passé, comme Picasa. Aujourd'hui, je n'ai plus rien chez Google, pas de compte gmail, rien. Je me suis "dé-google-isé".

Encore une fois, nos données sont à nous, il est hors de question de les mettre chez quelqu'un qui en fera ce qu'il voudra sans que tu aies un quelconque moyen de le savoir.

Nous sommes une association alors l'exemple ne s'applique pas totalement à la vie privé mais on va essayer quand même de donner un exemple. Comment dire... Quand tu vas aux chiottes, tu fermes la porte ou la laisses ouverte en grand avec un panneau d'invitation à venir voir, prendre des photos et les diffuser partout ? Trivial mais il y a plein d'exemples sur le fait de garder pour nous ce qui nous appartient.

Pour conclure, je reprends la phrase de Fab Le Motard : ou sont stockées les données ? chez google ? alors niet.

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 08 sept. 2016, 18:14

GeLeon a écrit :Yo man,

Fab le Motard a créé ce forum et le site pour la Royal Association. Il a levé le pied (mais il reste en support au cas où) et c'est Isawood et moi-même qui gérons la partie technique (hébergement web) de cet ensemble avec l'aide de MimiLulu. Bien sur, nous sommes en relation étroite avec les instances responsables de la Royal Association, cela va sans dire. Mais pour les aspects techniques, c'est nous qui nous en occupons.

Ce post va donc rester sur les bases techniques.

fab le motard a écrit :et comme le dit l'ami Gérard,
ou sont stockées les données ? chez google ? alors niet.
L'association a son hébergeur pour rester propriétaire des données de ses membres et pour moi, c'est en ses temps de concentration des données, un point qu'on ne peut pas discuter. Et je reste un intégriste sur ce point.
Il va sans dire que je suis tout aussi intégriste sur ce point.

Je sais bien que Google propose des outils très pratiques, je les ai utilisés dans le passé, comme Picasa. Aujourd'hui, je n'ai plus rien chez Google, pas de compte gmail, rien. Je me suis "dé-google-isé".

Encore une fois, nos données sont à nous, il est hors de question de les mettre chez quelqu'un qui en fera ce qu'il voudra sans que tu aies un quelconque moyen de le savoir.

Nous sommes une association alors l'exemple ne s'applique pas totalement à la vie privé mais on va essayer quand même de donner un exemple. Comment dire... Quand tu vas aux chiottes, tu fermes la porte ou la laisses ouverte en grand avec un panneau d'invitation à venir voir, prendre des photos et les diffuser partout ? Trivial mais il y a plein d'exemples sur le fait de garder pour nous ce qui nous appartient.

Pour conclure, je reprends la phrase de Fab Le Motard : ou sont stockées les données ? chez google ? alors niet.

Ok, j'ai vu qu'il y a une version Windows de l'application Memento et celle-ci, au lancement propose de se connecter à un serveur (hors google je suppose) c'est peut-être une piste/solution.
Je reviens vers vous plus tard, et n'étant pas admin réseau, j'aurais besoin de vos lumières.
:ouiiin:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2016, 08:46

Personnellement, je ne connais pas grand-chose à tout ces trucs-là, mais si Gogol entasse tout ce qui se dit de sérieux et de conneries chaque jour sur le net, ils doivent avoir un tamis ultra-perfectionné et ultra-rapide pour arriver à trier le bon grain de l'ivraie.
Etant donné toutes les conneries, contre-vérités, demi-vérités, choses utiles ou futiles qui sont déversées sans arrêt.
Et encore, je ne parle pas du cas spécial du premier avril. :mrgreen:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar GeLeon » 09 sept. 2016, 10:36

JacquesD a écrit :Personnellement, je ne connais pas grand-chose à tout ces trucs-là, mais si Gogol entasse tout ce qui se dit de sérieux et de conneries chaque jour sur le net, ils doivent avoir un tamis ultra-perfectionné et ultra-rapide pour arriver à trier le bon grain de l'ivraie.
Ben oui. Pas seulement les états(-unis) avec des organistions/outils comme la NSA mais aussi des entreprises privées comme Google.

Plus d'infos concrètes ? Jette un oeil ici : http://standblog.org/blog/serie/flicage-brouillon. C'est le brouillon d'un bouquin qu'il va sortir ce mois-ci.

Tristan est un gars qui roule aussi en Royal Enfield, il était d'ailleurs passé à Chinon.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar JacquesD » 09 sept. 2016, 11:50

Bien sûr ils arrivent à devenir assez pointus.
Mais dans deux jours le 11 septembre aura 15 ans et, malgré "les grandes oreilles", les frappes par drones et toute les meilleurs armes, rien n'est résolu.
Quand les argousins veulent coffrer quelqu'un, ils n'ont pas besoin de tout ce matos.
Les gendarmes vichyssois qui ont arrêté mon père en 1941 ou 42 l'ont fait avec un simple vélo et l'ordre de mission qui va avec, tout était fait avec des fiches et des crayons qui gardaient le souvenir des racontars de places de villages.

Pour l'instant chez gogol,voilà où en sont leurs traductions "Grand public" :
:chapo:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar Daniel78 » 09 sept. 2016, 23:06

fabanne2 a écrit :... Quel est le risque réel à vos yeux ?...

Inexistant à mes yeux.
(Presque) tout le contenu du forum et du site est déjà visible par n'importe qui, sans même avoir à créer un compte.

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: SUJET : Proposition création base de données panne/modif

Messagepar fabanne2 » 24 sept. 2016, 11:40

petite question presque anodine...
qui est "google [bot]" qui parcoure le forum en même temps que moi ?
un robot ?

Image
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski