Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
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Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Petit récit pour expliquer ce qui m'est arrivé.
1er novembre, je sors mon Electra pour une petite ballade.
Après quelques kms, besoin de faire de l'essence. J'arrive dans la station , je me positionne devant la pompe et là....
Je sors la latérale, le moteur ne se coupe pas ! ????? ok, je coupe le contact avec la clé, le moteur ne se coupe pas ! ???? J'actionne le coupe-circuit, toujours rien ! ???? Ok, je décide de la faire caler, en passant des vitesses, impossible !!!
Je me remets au point mort, sur la centrale, je sors les outils et démonte le moins de la batterie, ouf, ça marche !
Je repose le moins sur la batterie , étincelles, et elle se remets en marche, sans action sur aucun bouton, contact coupé et coupe-circuit coupé !
Bon, réfléchissons..... Je suis la pour de la gazoline, je mets quelques litres et j'en profite pour imaginer quoi faire. Mais rien ne vient. Je ne vois qu'une solution, je remets le moins, la laisse tourner, je rentre chez moi et je redémonte le moins. C'est parti ! Dans la précipitation, la vis de la cosse du moins tombe en touchant la batterie. Étincelles ! Je recherche cette p.....n de vis, la trouve, je recommence et pas d'etincelle, ??? Je me dis "t'as grille le fusible" ! Je finis de remonter, par habitude je mets le contact, tout s'allume ! je tente un doigt sur le démarreur, ca fonctionne ! Je recoupe, recommence, tout ok ! J'ai rien compris !
À part une malédiction, quelqu'un aurait une explication à me donner ?
Merci d'avance et désolé d'avoir été aussi long.
BonneS routeS à tous
1er novembre, je sors mon Electra pour une petite ballade.
Après quelques kms, besoin de faire de l'essence. J'arrive dans la station , je me positionne devant la pompe et là....
Je sors la latérale, le moteur ne se coupe pas ! ????? ok, je coupe le contact avec la clé, le moteur ne se coupe pas ! ???? J'actionne le coupe-circuit, toujours rien ! ???? Ok, je décide de la faire caler, en passant des vitesses, impossible !!!
Je me remets au point mort, sur la centrale, je sors les outils et démonte le moins de la batterie, ouf, ça marche !
Je repose le moins sur la batterie , étincelles, et elle se remets en marche, sans action sur aucun bouton, contact coupé et coupe-circuit coupé !
Bon, réfléchissons..... Je suis la pour de la gazoline, je mets quelques litres et j'en profite pour imaginer quoi faire. Mais rien ne vient. Je ne vois qu'une solution, je remets le moins, la laisse tourner, je rentre chez moi et je redémonte le moins. C'est parti ! Dans la précipitation, la vis de la cosse du moins tombe en touchant la batterie. Étincelles ! Je recherche cette p.....n de vis, la trouve, je recommence et pas d'etincelle, ??? Je me dis "t'as grille le fusible" ! Je finis de remonter, par habitude je mets le contact, tout s'allume ! je tente un doigt sur le démarreur, ca fonctionne ! Je recoupe, recommence, tout ok ! J'ai rien compris !
À part une malédiction, quelqu'un aurait une explication à me donner ?
Merci d'avance et désolé d'avoir été aussi long.
BonneS routeS à tous
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
C'est malin !
Celui qui t'a vendu la moto aurait pu te mettre en garde, jamais de RE le jour de la Toussaint, car il n'y a pas de St Enfield dans la litanie des saints.
Blague à part, ton truc est une belle colle pour moi.
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JacquesD
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Ca ressemble fort à un relais qui reste "collé", le tout est de trouver lequel et la raison ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Oui et un gros !....J'vois bien celui du démarreur mais un démarreur qui reste en prise ça s'entend ??? Mystère et boule de gomme ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
D'un autre coté, si la moto démarre toute seule, c'est bien que le démarreur tourne ! Sinon, elle est envoûtée.
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
La vache, après les EFI qui tombent en panne, v'la les EFI qui tombent en marche, maint'nant !
Y'a pas à dire, z'êtes drôlement emmerdés avec vos EFI !
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Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
three wheels a écrit :Ca ressemble fort à un relais qui reste "collé", le tout est de trouver lequel et la raison ??
oui, pour moi, il y a qqch qui ne colle pas! hahaha.
le moteur démarre tout seul??? si oui, le démarreur ne devrait pas s’arrêter de vouloir démarrer, non?
ça doit être atroce, le bruit d'un démarreur qui fonctionne à vide et tout le temps.
ou j'ai pas tout capté.
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Mm si le relai du démarreur resté collé cela n'explique qu'elle démarre puisque le coupe circuit doit couper l'allumage voir l'injection.
Idem pour la sécurité de la bequille
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Si t'as un kick, tu déconnes déconnectes le relais de démarreur et tu verras bien.
A mon humble avis, c'est lui qui reste collé (le démarreur doit tourner en permanence !).
A mon humble avis, c'est lui qui reste collé (le démarreur doit tourner en permanence !).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Autre hypothèse : la pompe à essence reste connectée (relais, faux contact permanent ?) et continue à pulser de l'essence dans l'injecteur... la pompe serait reliée en série avec l'allumage qui ne se coupe pas tant que la pompe débite... et donc, le moteur ne se coupe pas. ça n'explique pas le redémarrage, sauf si le piston s'est arrêté sur un PMH en compression et donc repart de lui-même sans action du démarreur.
Généralement, sur les moteurs à injection électronique, l'allumage et son capteur sont couplés en série avec la pompe à essence. Un arrêt de celle-ci, par coupure de l'interrupteur général (contacteur à clé) coupe également l'allumage... mais si la pompe reste alimentée ?
Dans ce cas, vérifier l'alimentation électrique de la pompe à essence.
Pour couper le moteur qui continue à tourner malgré l'arrêt à la clé, mieux vaut retirer le capuchon de bougie que de débrancher la batterie.
Si celle-ci reste sous-tension malgré l'extinction à la clé de contact, c'est sans doute qu'il y a une couille dans le contacteur général (deux fils ou deux cosses qui se touchent). Tourner le guidon à fond voir si ça agit, au cas ou ça tire sur le faisceau et que ça fasse contact.
Généralement, sur les moteurs à injection électronique, l'allumage et son capteur sont couplés en série avec la pompe à essence. Un arrêt de celle-ci, par coupure de l'interrupteur général (contacteur à clé) coupe également l'allumage... mais si la pompe reste alimentée ?
Dans ce cas, vérifier l'alimentation électrique de la pompe à essence.
Pour couper le moteur qui continue à tourner malgré l'arrêt à la clé, mieux vaut retirer le capuchon de bougie que de débrancher la batterie.
Si celle-ci reste sous-tension malgré l'extinction à la clé de contact, c'est sans doute qu'il y a une couille dans le contacteur général (deux fils ou deux cosses qui se touchent). Tourner le guidon à fond voir si ça agit, au cas ou ça tire sur le faisceau et que ça fasse contact.
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Débrancher le capuchon de bougie est extrêmement mauvais pour l'allumage électronique et peut le tuer instantanément.
Débrancher la batterie avec le moteur en route peut tuer le régulateur....pas facile la vie électronique!
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Débrancher le capuchon de bougie est extrêmement mauvais pour l'allumage électronique et peut le tuer instantanément.
Oui les 30000 volts s'ils font demi-tour pour trouver un chemin vers la masse à travers le calculateur d'allumage, allumage-injection, le détruise instantanément !....Et c'est pour cela qu'il est plus qu'impératif de relier chaque bougie à la masse pour une simple prise des compressions .... Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, sur mon 1200 Shovel, sur lequel j'avais connement inversé l'alimentation des charbons de démarreur, donc qui tournait à l'envers, et là moment de panique, n'ayant pas saisi de suite la source du problème, alors que je contrôlais la bonne étincelle sur ce moteur qui ne pouvait démarrer dans ces conditions, ben tout s'est cassé la gueule, fils pendants, le temps d'actionner, que ni d'une, ni de deux, plus d'allumage, rasé pour de bon ..... 400 francs d'occase j'm'en étais bien tiré,... pour une Harley .
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
Tu arrêtes souvent ton moteur en dépliant ta béquille latérale ?
Ce n'est pas vraiment prévu pour fonctionner comme ça. C'est juste une sécurité.
Le Power Relay n'apprécie peut-être pas ce traitement, et peut rester collé.
Regarde ici comment c’est fichu : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... _chart.png
Ce n'est pas vraiment prévu pour fonctionner comme ça. C'est juste une sécurité.
Le Power Relay n'apprécie peut-être pas ce traitement, et peut rester collé.
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
bah mince....et c'est moi que l'on apelle lapoisse
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- Membre RA 2024
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Re: Alors la... C'est pas banal ! Malédiction d'halloween ?
yvesmetz a écrit :Débrancher le capuchon de bougie est extrêmement mauvais pour l'allumage électronique et peut le tuer instantanément.
Oui les 30000 volts s'ils font demi-tour pour trouver un chemin vers la masse à travers le calculateur d'allumage, allumage-injection, le détruise instantanément !....Et c'est pour cela qu'il est plus qu'impératif de relier chaque bougie à la masse pour une simple prise des compressions .... Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois, sur mon 1200 Shovel, sur lequel j'avais connement inversé l'alimentation des charbons de démarreur, donc qui tournait à l'envers, et là moment de panique, n'ayant pas saisi de suite la source du problème, alors que je contrôlais la bonne étincelle sur ce moteur qui ne pouvait démarrer dans ces conditions, ben tout s'est cassé la gueule, fils pendants, le temps d'actionner, que ni d'une, ni de deux, plus d'allumage, rasé pour de bon ..... 400 francs d'occase j'm'en étais bien tiré,... pour une Harley .
Une petite photo du shovel ?(pas trop grosse,faut pas abuser)