Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Revue

Petites annonces moto, pièces, etc.

philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Revue

Messagepar philb » 13 nov. 2016, 10:58

Pour Jacques ,tu as un peu d'avance sur moi et donc tu devrais te souvenir encore d'avantage que même au temps des charrettes il y avait aussi des accidents dus à
différentes causes dont les nids de poules qui portaient bien leur nom!Je me souviens aussi d'un cheval emballé devant l'école primaire du village à la sortie d'école qui est passé au galop avec la charrette longue heureusement sans faire de dégât.
En tout cas je suis partisan de la logique et du bon sens, valeurs dénigrées de nos jours même ici au pays de Descartes.
Pour JPV17 ,as-tu vérifié les chiffres que l'on nous donne?Si c'est comme l'inflation.....
De plus quand on voit le racket fiscal qui écrase les français ,les milliards qui partent dans les multinationales à perte et les guerres qui ne nous concernent pas,dans la poche de la myriade d'élus ,hauts fonctionnaires et dignitaires inutiles et je passe sur le reste,il y a de quoi et même de reste, entretenir les routes,les écoles et autres infrastructures et ça ferait des emplois.
J'adore moi aussi les petites routes ,y flâner, m'arrêter comme bon me semble mais je préfère quand il n'y a pas de trous ni de tranchées.
Peut-être l'âge ,on apprécie le confort.... :mrgreen:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Revue

Messagepar jpv17 » 13 nov. 2016, 14:24

philb a écrit :Pour Jacques ,tu as un peu d'avance sur moi et donc tu devrais te souvenir encore d'avantage que même au temps des charrettes il y avait aussi des accidents dus à
différentes causes dont les nids de poules qui portaient bien leur nom!Je me souviens aussi d'un cheval emballé devant l'école primaire du village à la sortie d'école qui est passé au galop avec la charrette longue heureusement sans faire de dégât.
En tout cas je suis partisan de la logique et du bon sens, valeurs dénigrées de nos jours même ici au pays de Descartes.
Pour JPV17 ,as-tu vérifié les chiffres que l'on nous donne?Si c'est comme l'inflation.....
De plus quand on voit le racket fiscal qui écrase les français ,les milliards qui partent dans les multinationales à perte et les guerres qui ne nous concernent pas,dans la poche de la myriade d'élus ,hauts fonctionnaires et dignitaires inutiles et je passe sur le reste,il y a de quoi et même de reste, entretenir les routes,les écoles et autres infrastructures et ça ferait des emplois.
J'adore moi aussi les petites routes ,y flâner, m'arrêter comme bon me semble mais je préfère quand il n'y a pas de trous ni de tranchées.
Peut-être l'âge ,on apprécie le confort.... :mrgreen:


J’essaye toujours dans la mesure du possible de ne pas réagir de manière épidermique, et de me méfier des ragots colportés sur les forum, donc de réfléchir et de m’informer. Cela peut éviter, par exemple, l’élection de démagogues populistes....
Réseau routiers Européens :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3 ... r_par_pays
Cout d’ 1km d’autoroute en France 6,2 millions d’€. Bien plus chère en Suisse (montagnes) et moins cher au Portugal (main d’oeuvre)
Cout d’une route normale (VRD compris) 130€ le m2
Soit pour une simple 2 voies de 7m de large 910€ la bande d’1 mètre linéaire soit 910000€ le km. Les routes de moins de 50m de long peuvent se limiter à 6m de large.

En 2014, le total des impôts locaux encaissés par ma commune ( Aytré 117440) se montait à : 5 364 000 €.
Les impôts locaux sont l'addition de :
la taxe d'habitation
la taxe foncière (bâti et non bâti)
La CFE (cotisation foncière des entreprises) sur les entreprises établies sur la commune de Aytré, et qui remplace ce que l'on nommait avant la taxe professionnelle.
Soit 587 € en moyenne pour chacun des 9130 habitants.

En imaginant de de plus avoir à payer aucun employés municipaux (grosse part du budget), ni les élus, et en consacrant tout le budget annuel de la commune à la réalisation de routes pour satisfaire nos joyeux motards hors d'age, on pourrait faire chaque année un peu moins d’1 km d’autoroute ou près de 6 km de route.
Ma commune a heureusement d’autres priorités. :p

Pour 2016 :
http://www.aytre.fr/Vie-quotidienne/201 ... de-service
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revue

Messagepar Jackymoto » 13 nov. 2016, 14:40

Nous n'avons pas dit que tout devait se faire à la fois.
Dans mon coin par exemple, quand un nouveau lotissement se construit, il n'est fait que des "pétassous " dans les gros nids de poules et quand les constructions sont finies, le revêtement est refait sérieusement. Quand j'étais gamin, ils faisaient souvent l'inverse et après le passage des engins de TP et le rebouchage des tranchées, il fallait recommencer le boulot! :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 14 nov. 2016, 12:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2016, 16:06

Il y a des bleds un peu particuliers.
Dans mon coin les agriculteurs, qui ne sont pas très nombreux pour le nombre d'hectares exploités) paient environ 30 à 65 € par ha d'impôts locaux.
Avec leurs tracteurs et autres engins énormes, ils provoquent de gros dégâts sur les routes communales et, pas mal sur les départementales. La pression fiscale est très forte, étant donné le petit nombre d'habitants de la commune.
Les engins agricoles ont changé et sont devenus très lourds, pas la largeur ni la solidité des sols, là où passent les routes.
Néanmoins certains se bagarrent, parfois avec des moyens déshonorants, pour devenir maire de leur bled, même si c'est de très mauvais rapport dans les petits villages.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revue

Messagepar Jackymoto » 13 nov. 2016, 20:36

La vue de Jacques est très bonne:
pour échapper aux contrôles techniques des poids lourds, les entrepreneurs (terrassement, battage, débardage) utilisent
de plus en plus des tracteurs monstrueux avec les tombereaux mahouses qui suivent. Les routes de campagne qui sont sur cailloux et non sur ciment ne peuvent résister à pareil traitement, et les bords s'effondrent dans les fossés.
On a eu un accident mortel pendant la construction du stade de Limoges. Le bord de la route s'est effondré, et l'énorme tombereau a descendu le talus en percutant un jeune gars dans sa pelleteuse... :rou:
Vraiment pas la faute du chauffeur du tracteur car il est difficile de prévoir l'effondrement du bord d'une route.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Revue

Messagepar Daniel78 » 14 nov. 2016, 07:47

Vois trouvez vraiment que le réseau routier français est mal entretenu ?

La seule fois où j'ai vu des nids de poule sur l'autoroute, c'était en Allemagne. Le mythe en prend un coup.
Et c'était au tout début de l'automne.

Il m'arrive de rouler en Pologne ou en Roumanie.
Mais là il suffit d'avoir la bonne voiture pour se déplacer.
La voiture de l'ex-dictateur Nicolae Ceausescu, une grosse Mercedes, est à vendre.
Elle s'est vendue il y a quelque temps 50 000 euros, et son propriétaire actuel vient de se résoudre à la remettre en vente à 80 000 euros.
C'est dingue ce que la passion pour les véhicules historiques conduit à faire comme sacrifice.
Modifié en dernier par Daniel78 le 14 nov. 2016, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Revue

Messagepar hiero » 14 nov. 2016, 08:59

L'herbe est tjs plus verte ailleurs,.....surtout pour ceux qui ne sortent pas de chez eux.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Revue

Messagepar wallace » 14 nov. 2016, 09:12

jpv17 a écrit : C'est beau le marais au petit matin quand il fume encore de la brume qui se lève.

ah oui alors, c'est trop beau les marais, va falloir organiser une tiote concentr' un de ces 4! ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Revue

Messagepar Jackymoto » 14 nov. 2016, 13:06

Vois trouvez vraiment que le réseau routier français est mal entretenu ?

disons que ça dépend où..sur les nationales c'est plutôt bon, le réseau secondaire est à la tête du client .
Par exemple dés que tu sort de la Haute-Vienne pour arriver en Chira..heu en Corrèze, la route double de largeur
même si elle ne mène à rien! :MDR: Il y a un aéroport à ...Cahors! Les équipements ne sont pas fonction du nombre d'habitants,
mais de la densité des députés et des sénateurs qui crèchent ou passent leurs vacances dans le coin.
A côté d'un château inhabité de Corrèze, il y a même un commissariat de police dont personne n'a jamais pu savoir le prix de la construction :D :D (actuellement on parle de 420.000 € par an pour la paye des gendarmes qui doivent drôlement s'ennuyer).

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 14 nov. 2016, 14:36

C'est là qu'on touche vraiment le problème, le gaspillage des fonds publics à des fins personnelles, car ces gens-là ne font rien d'autre que de flatter des électeurs afin d'en obtenir une re élection ou du moins une retombée sur leur groupe ou leur parti.
Cela rappelle la fin du film de "Crésus" où on reproche à Fernandel de ne pas avoir fait construire un pont.
-) Pourquoi faire un pont ? Pour aller où ?
)- Pour rien, pour aller nulle part, mais nous aurions eu un pont.

En 1924, lorsque ma mère est revenue en Lot & Garonne, son oncle possédait un jardin sur l'autre rive de la Garonne, on parlait depuis longtemps de la construction d'un pont, on en parle toujours en 2016, pour le jardin ce n'est pas grave puisqu'il a été emporté par un glissement de terrain en 1926, suite à une inondation.

Ce qui est grave dans ce genre d'affaire, c'est que pour faire avancer l'âne, la même carotte pend toujours au bout de la ficelle, même si l'âne actuel est l'arrière-arrière petit-fils du premier et ce n'est pas fini.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Revue

Messagepar yvesmetz » 14 nov. 2016, 14:50

Jacques, le désintéressé, philanthrope, n'existe pas en politique où il n'y a qu'intérêts à défendre ....Tout est politique !
Et les beaux discours me courent de plus en plus sur le râble car rien n'a changé à ce sujet depuis le moyen-âge !
Le temps des seigneurs, c'est la norme .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 14 nov. 2016, 14:59

Ce qui console (un peu mais pas beaucoup), c'est que de temps à autre ils en perdent la tête.

Mais comme les nouveaux ne valent pas mieux que les anciens, c'est un éternel recommencement.

Celui qui a inventé les Shadocks n'a pas eu à se creuser la tête bien longtemps.

Mort au cons ! (J'en crèverai peut-être, mais les survivants vivront beaucoup mieux).

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Revue

Messagepar Ded31 » 14 nov. 2016, 15:04

Jackymoto a écrit :.... A côté d'un château inhabité de Corrèze, il y a même un commissariat de police dont personne n'a jamais pu savoir le prix de la construction :D :D (actuellement on parle de 420.000 € par an pour la paye des gendarmes qui doivent drôlement s'ennuyer).
Hum, tu confonds allégrement (comme beaucoup) Gendarmerie et Police.

Résumons :
Les policiers sont des civils et les gendarmes sont militaires.
Les policiers ont le droit de se syndiquer, les gendarmes... non.
Tous sont sous la coupe du ministère de l'Intérieur.
La police intervient principalement dans les villes, la Gendarmerie intervient sur l'ensemble du territoire.
Le gendarme vit généralement avec sa famille en caserne.
Le policier se loge par lui même.
Les gendarmes (militaires) sont disponible 24/24 en dehors de ses temps de permission.

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Revue

Messagepar jpv17 » 14 nov. 2016, 16:25

yvesmetz a écrit :Jacques, le désintéressé, philanthrope, n'existe pas en politique où il n'y a qu'intérêts à défendre ....Tout est politique !
Et les beaux discours me courent de plus en plus sur le râble car rien n'a changé à ce sujet depuis le moyen-âge !
Le temps des seigneurs, c'est la norme .


Faux, j'en connais. :blink:
Décidément, les brèves de comptoirs ne s'échangent pas que dans les bistrots. :polom:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Revue

Messagepar JacquesD » 14 nov. 2016, 16:53

Bien sûr il y a des exceptions, je crois que c'est Alain Peyrefitte qui a été député et ministre, il a bataillé très longtemps pour obtenir le statut de mineur (et les avantages qui vont avec) aux ouvriers qui exploitaient les gisements de glaise à 100 m de profondeur, qui souffraient aussi de la silicose, mais il n'a jamais pu leur obtenir quoi que ce soit, les mines de glaise sont considérées comme des carrières.

Il y a bien sûr des députés, des sénateurs et autres politiques, qui croient vraiment à ce qu'ils font et qui le font de leur mieux, mais je crois sincèrement qu'ils sont noyés dans la masse.

Comme le disait Jean Gabin dans "Le président" "
Bien sûr il y a des patrons de gauche, comme il y a des poissons volants.

Le midi de la France abrite un sénateur qui est célèbre pour n'avoir jamais manqué une seule séance, et un autre qui est tout aussi célèbre pour n'avoir presque jamais assisté à aucune séance.

Certains auraient vu Diogène se balader dans les couloirs avec sa lanterne à la main ! . . . Il n'a pas fini de tourner l'ancien. :D

Avec mon frère nous nous chamaillons souvent à ce propos, il s'occupe de quelques associations d'anciens combattants de chasseurs etc, pour lui, les bons politiciens sont ceux qui lui obtiennent des subventions pour ses œuvres.

:chapo:
JacquesD