Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

chop 883 HD on ne sait jamais

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar jipounet » 23 nov. 2016, 14:47

En ce qui concerne ma pompe à huile, aucun soucis.. Par rapport à ma pompe à huile d'origine, le jeu entre le corps de pompe et les éléments tournants étaient minimes et les filetages étaient en très bon état... Contrairement à ma pompe entièrement en zamac, celle-ci avait des inserts en laiton (ou en bronze ?) pour les filetages.
Et ses prix étaient tout à fait honnêtes...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar jbt » 23 nov. 2016, 18:07

Ha, les joies du rigide...
je regrette parfois le mien! (Mais ça ne dure jamais trop longtemps.)
Image
Je suis retombé sur un article que j'avais écrit à propos:
Cadragénaire

Mais qu’est ce qui t’a pris ?
Franchement ?
A ton âge ?
Echanger une béhème grand tourisme contre un chop à cadre rigide, c’est abandonner le parangon de la moto confortable tendance baroque, dans laquelle on se vautre mollement dans les fauteuils en moleskine en songeant de temps en temps à regarder la route, et opter pour l’essence épurée de la moto ascétique qui ne comporte qu’un moteur, une fourche et deux roues . C’est aussi découvrir de nouvelles sensations avec un engin dénué de suspension mais pas de contradictions, car le rigide impose une conduite souple et paradoxalement d’y aller mollo. Ce qui ne l’empêche pas d’être rigolo, avec une tenue de cap assez primesautière au décollage et une tendance marquée à la prise d’altitude de la roue arrière à la moindre bosse, que les ressorts de selle démultiplient en catapultant le postérieur qui y siégeait plus près de toi, Seigneur.
Du coup, pour me convaincre que je n’avais pas fait une connerie (qui a dit « de plus » ?) et faire redescendre mon taux de dissonance cognitive, il a bien fallu que je rationnalise et que je me trouve quelques bonnes raisons de rouler en rigide :
-Quand t’as qu’une heure pour faire un tour en moto, les 50km de balade en rigide donnent aussi mal au cul qu’une virée de 800km sur une moto normale.
-Quand tu t’ennuies en ligne droite, tu peux te lécher les genoux, te gratter les poux entre les orteils, ramasser des cailloux, c’est pratique. Et vu la vitesse de croisière qui s’amuse, pas de prises de choux avec les hiboux !
-Le moindre planté de repose pieds soulevant la roue arrière pour la reposer de façon aléatoire selon la détente de la fourche, tu deviens un expert en improvisation de trajectoires optimisées itératives.
-Tu peux enfin expérimenter enfin la position d’examen gynécologique, sans avoir à subir d’opération irréversible.
-Tu comprends enfin la raison d’être du sissi-bar, accessoire mochissime qui ne sert pas au confort de la passagère, tant ces deux concepts sont particulièrement incongrus et inconnus sur un chop rigide, mais qui protège ton postérieur d’une déco de string verdâtre aux points de passage de troupeaux.
-Finies les sinusites par mauvais temps avec la douche nasale procurée par l’absence de garde boue avant. Corollaire : en cas de distraction au point de passage de troupeaux, l’odeur tenace de la bouse fraiche pulvérisée au plus profond des sinus te donne l’impression durable que c’est le printemps tous les jours.
-Si tu confirmes qu’on ne peut pas trop faire de supercross avec un chop rigide, par contre le freestyle est banal en cas de ralentisseur placé dans une courbe.
-Avec les vibrations, les dents se déchaussent et les lentilles de contact se décollent. Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d’un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d’une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.
-Finalement, tu réalises qu’il n’est pas indispensable de s’offrir les derniers Ohlins à la mode sur ton autre moto. Qu’elle ait un ressort derrière est déjà un luxe à savourer à sa juste valeur...
- Pour s’habituer au style de conduite propre au rigide, rien de tel que de rouler en kilt. Etant assis très bas, entre roue arrière et carbu, les choses de la vie ont le choix : se faire entrainer entre la chaîne et la couronne à l’accélération ou se faire avaler par les cornets d’admission au freinage. Alors forcément, on adopte un style coulé reposant sur un équilibre soigneusement contrôlé du rythme afin d’éviter d’agrémenter le scottish stylewear d’un long et déchirant solo de cornemuse en cas de d’oscillation intempestive des bijoux de famille.
- Et pour terminer, rien de mieux pour conclure un billet sur un rigide que finir sur trois points de suspension…
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar jpv17 » 23 nov. 2016, 18:13

:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar filou » 23 nov. 2016, 20:51

:super: :LOL:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar Torque » 23 nov. 2016, 21:56

:oué: :super: :FB: :)

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar skoncey » 24 nov. 2016, 07:56

jbt a écrit :Avec les vibrations, les dents se déchaussent et les lentilles de contact se décollent. Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d’un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d’une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.


C'est de loin ma préférée! :D

jbt a écrit :Et pour terminer, rien de mieux pour conclure un billet sur un rigide que finir sur trois points de suspension…


Pour terminer en beauté! :)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Topic author
Highwayspirit
Messages : 52
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
Prénom : Max
Localisation : Aube
Localisation : Aube
Contact :

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar Highwayspirit » 24 nov. 2016, 11:16

jbt a écrit :Ha, les joies du rigide...
je regrette parfois le mien! (Mais ça ne dure jamais trop longtemps.)
Image
Je suis retombé sur un article que j'avais écrit à propos:
Cadragénaire

Mais qu’est ce qui t’a pris ?
Franchement ?
A ton âge ?
Echanger une béhème grand tourisme contre un chop à cadre rigide, c’est abandonner le parangon de la moto confortable tendance baroque, dans laquelle on se vautre mollement dans les fauteuils en moleskine en songeant de temps en temps à regarder la route, et opter pour l’essence épurée de la moto ascétique qui ne comporte qu’un moteur, une fourche et deux roues . C’est aussi découvrir de nouvelles sensations avec un engin dénué de suspension mais pas de contradictions, car le rigide impose une conduite souple et paradoxalement d’y aller mollo. Ce qui ne l’empêche pas d’être rigolo, avec une tenue de cap assez primesautière au décollage et une tendance marquée à la prise d’altitude de la roue arrière à la moindre bosse, que les ressorts de selle démultiplient en catapultant le postérieur qui y siégeait plus près de toi, Seigneur.
Du coup, pour me convaincre que je n’avais pas fait une connerie (qui a dit « de plus » ?) et faire redescendre mon taux de dissonance cognitive, il a bien fallu que je rationnalise et que je me trouve quelques bonnes raisons de rouler en rigide :
-Quand t’as qu’une heure pour faire un tour en moto, les 50km de balade en rigide donnent aussi mal au cul qu’une virée de 800km sur une moto normale.
-Quand tu t’ennuies en ligne droite, tu peux te lécher les genoux, te gratter les poux entre les orteils, ramasser des cailloux, c’est pratique. Et vu la vitesse de croisière qui s’amuse, pas de prises de choux avec les hiboux !
-Le moindre planté de repose pieds soulevant la roue arrière pour la reposer de façon aléatoire selon la détente de la fourche, tu deviens un expert en improvisation de trajectoires optimisées itératives.
-Tu peux enfin expérimenter enfin la position d’examen gynécologique, sans avoir à subir d’opération irréversible.
-Tu comprends enfin la raison d’être du sissi-bar, accessoire mochissime qui ne sert pas au confort de la passagère, tant ces deux concepts sont particulièrement incongrus et inconnus sur un chop rigide, mais qui protège ton postérieur d’une déco de string verdâtre aux points de passage de troupeaux.
-Finies les sinusites par mauvais temps avec la douche nasale procurée par l’absence de garde boue avant. Corollaire : en cas de distraction au point de passage de troupeaux, l’odeur tenace de la bouse fraiche pulvérisée au plus profond des sinus te donne l’impression durable que c’est le printemps tous les jours.
-Si tu confirmes qu’on ne peut pas trop faire de supercross avec un chop rigide, par contre le freestyle est banal en cas de ralentisseur placé dans une courbe.
-Avec les vibrations, les dents se déchaussent et les lentilles de contact se décollent. Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d’un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d’une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.
-Finalement, tu réalises qu’il n’est pas indispensable de s’offrir les derniers Ohlins à la mode sur ton autre moto. Qu’elle ait un ressort derrière est déjà un luxe à savourer à sa juste valeur...
- Pour s’habituer au style de conduite propre au rigide, rien de tel que de rouler en kilt. Etant assis très bas, entre roue arrière et carbu, les choses de la vie ont le choix : se faire entrainer entre la chaîne et la couronne à l’accélération ou se faire avaler par les cornets d’admission au freinage. Alors forcément, on adopte un style coulé reposant sur un équilibre soigneusement contrôlé du rythme afin d’éviter d’agrémenter le scottish stylewear d’un long et déchirant solo de cornemuse en cas de d’oscillation intempestive des bijoux de famille.
- Et pour terminer, rien de mieux pour conclure un billet sur un rigide que finir sur trois points de suspension…


mais quel pied!

Avatar du membre

Topic author
Highwayspirit
Messages : 52
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
Prénom : Max
Localisation : Aube
Localisation : Aube
Contact :

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar Highwayspirit » 24 nov. 2016, 11:19

Mon premier Bmw 10 ans de service et 200 000 km parcouru en rigide

Image


Dada
Messages : 38
Enregistré le : 16 sept. 2015, 15:58
Votre moto : .
Prénom : Damien
Localisation : Vendée

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar Dada » 24 nov. 2016, 11:51

Mais c'est un pneu de voiture à l'arrière ? :mouais: On arrive quand même à tourner avec ça ???

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar Henri » 24 nov. 2016, 12:04

jbt a écrit :....Heureusement, preuve que le concept est abouti, chaque nid de poule renfonce les prémolaires dans les gencives d’un claquement mandibulaire sec et humecte le globe oculaire d’une petite larme qui rétablit un film adhésif pour la lentille.


MOUHAHAHA!!!
excellentissime!
on my own way...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar jpv17 » 24 nov. 2016, 14:43

La législation, les assurances en cas de sinistre, elles en disent quoi de ce genre de tape-cul ? C'est légal ou faut repasser aux mines ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar jipounet » 24 nov. 2016, 15:01

la partie cycle a été modifiée.... A mon avis la tenue de route est différente.. Donc les assureurs peuvent se faire plaisir en cas de sinistre.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
Highwayspirit
Messages : 52
Enregistré le : 06 nov. 2016, 19:18
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : chop rigide 883 HD
Prénom : Max
Localisation : Aube
Localisation : Aube
Contact :

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar Highwayspirit » 24 nov. 2016, 16:50

pour le HD d'origine il ne reste que la partie avant du cadre, pour la bmw démontage du berceau arrière et fabrication d'un nouveau avec renfort pour le garde-boue.
Pour les mines .... c'est quoi ?

sinon jamais de prb ni avec les condés ni avec les assurances

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: chop 883 HD on ne sait jamais

Messagepar JacquesD » 24 nov. 2016, 17:11

Les mines ?

Parfois ce sont de mauvaises surprises, enterrées sous la route par des malfaisants, elles te pètent sous les miches lorsque tu roules dessus.

D'autres fois, il s'agit d'une administration qui n'explose pas, mais qui peut te pourrir la vie si tu vas leur montrer un engin qui n'est pas dans le style de ce qui se fait couramment.

:mrgreen:

:chapo:
JacquesD