Ma Bullet Standard en vert anglais
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5307
- Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
- Prénom : Thierry
- Localisation : Roaillan (33)
- Contact :
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Bravo , une bien belle présentation de ta belle .
J'imagine que le choix n'a pas du être facile quand tu es entouré de personnes consciencieuses
J'aime ta façon de roder au feeling, y'a rien de mieux en effet.
Bonne route
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 344
- Enregistré le : 11 nov. 2015, 18:44
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 1200 bandit / 250 crfl
- Localisation : pays de Loire
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Très belle moto.
Le rodage à 50 km/h c est du n importe quoi. 70 / 80 c est bien
Bonne route à toi.
Le rodage à 50 km/h c est du n importe quoi. 70 / 80 c est bien
Bonne route à toi.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
belle moto, bonne moto
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Oh la belle verte !!!!
Pour le rodage de ma CGT, j'ai tout d'abord regardé le compte tour, et après m'être habitué au bruit à la mélodie du moteur, je l'ai terminé à l'oreille.
Comme dit dans d'autres posts, ton moteur va se libérer au fur et à mesure que tu vas rouler. Un collègue de boulot s'est offert une CGT Rouge mais roule un peu moins que moi... On a échangé nos bécanes (la sienne avait 1000 km et la mienne 6000) et j'ai bien senti la différence au niveau conduite...
Si tu rodes ta moto au tachymètre, celui des EFI classic et des standard est beaucoup moins précis que celui des CGT. Tu as environ 10 km/h d'écart (alors que sur la CGT c'est grand maximum 4 km/h - vérifié au GPS et bientôt au radar de chantier , j'attends la prune pour Noël)
Pour le rodage de ma CGT, j'ai tout d'abord regardé le compte tour, et après m'être habitué au bruit à la mélodie du moteur, je l'ai terminé à l'oreille.
Comme dit dans d'autres posts, ton moteur va se libérer au fur et à mesure que tu vas rouler. Un collègue de boulot s'est offert une CGT Rouge mais roule un peu moins que moi... On a échangé nos bécanes (la sienne avait 1000 km et la mienne 6000) et j'ai bien senti la différence au niveau conduite...
Si tu rodes ta moto au tachymètre, celui des EFI classic et des standard est beaucoup moins précis que celui des CGT. Tu as environ 10 km/h d'écart (alors que sur la CGT c'est grand maximum 4 km/h - vérifié au GPS et bientôt au radar de chantier , j'attends la prune pour Noël)
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
jipounet a écrit :Oh la belle verte !!!!
Pour le rodage de ma CGT, j'ai tout d'abord regardé le compte tour, et après m'être habitué au bruit à la mélodie du moteur, je l'ai terminé à l'oreille.
Comme dit dans d'autres posts, ton moteur va se libérer au fur et à mesure que tu vas rouler. Un collègue de boulot s'est offert une CGT Rouge mais roule un peu moins que moi... On a échangé nos bécanes (la sienne avait 1000 km et la mienne 6000) et j'ai bien senti la différence au niveau conduite...
Si tu rodes ta moto au tachymètre, celui des EFI classic et des standard est beaucoup moins précis que celui des CGT. Tu as environ 10 km/h d'écart (alors que sur la CGT c'est grand maximum 4 km/h - vérifié au GPS et bientôt au radar de chantier , j'attends la prune pour Noël)
Sur la standard, aussi 4km/h d'écart entre compteur et GPS, pas 10 km/h.
Mais bon c'est une noire.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Fred70 a écrit :Je viens donc vous présenter ma Bullet que j'ai acheté neuve.
Et je suis incroyablement surpris par la douceur de la boite.
Ah ? Pas trop imprécise, mais de la à la trouver douce...
Remarque la mienne est de 2009, Classic, premier modèle. En 7 ans il y a eu des progrès j'espère. Sinon, chez moi le compteur c'est 10 km d'écart mini (vérifié au GPS) avec roue avant de 18 pouces il est vrai.
Et pour finir, bonne route..
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2923
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Pour le tachymètre, je verrai quand j'aurai ma classic Blue Lagoon... dans pas longtemps. ..
Mais en essayant une classic chrome rodée et avec 6500 km au compteur, j'avais l'impression de me traîner si je respectait les indications de l'aiguille. .. et kes radars pédagogiques me confortaient dans ce ressenti.
Je pense que l'écart entre vitesse réelle et le tachymètre est quasi constant sur la CGT... et dépend de la vitesse avec une bullet
Mais en essayant une classic chrome rodée et avec 6500 km au compteur, j'avais l'impression de me traîner si je respectait les indications de l'aiguille. .. et kes radars pédagogiques me confortaient dans ce ressenti.
Je pense que l'écart entre vitesse réelle et le tachymètre est quasi constant sur la CGT... et dépend de la vitesse avec une bullet
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
mon expérience personnelle, comparatif compteur, GPS, sur route plate, pilote seul, pignons d'origine, vent nul :
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.
Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.
Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
Quand on y a goûté on y RE vient.
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Pas de wheeling avant la fin du rodage !
essaie aussi de ne pas dépasser les 8000 t/mn pour les premiers 500 kilomètres,
après tu pourras croiser sur autoroute à 200 compteur sans crainte pour la mécanique
et ce n'est que vers les 1000 kilomètres que tu pourras te faire plaisir et faire du drift
sur les petites routes de ton quartier, rouler à 250 des heures durant... (en Allemagne)
essaie aussi de ne pas dépasser les 8000 t/mn pour les premiers 500 kilomètres,
après tu pourras croiser sur autoroute à 200 compteur sans crainte pour la mécanique
et ce n'est que vers les 1000 kilomètres que tu pourras te faire plaisir et faire du drift
sur les petites routes de ton quartier, rouler à 250 des heures durant... (en Allemagne)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4109
- Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
- Prénom : Michel
- Localisation : Pays Arverne
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
jpv17 a écrit :mon expérience personnelle, comparatif compteur, GPS, sur route plate, pilote seul, pignons d'origine, vent nul :
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.
Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
4 km/h de différence avec ma Bullet Standard verte et 10 km/h avec ma Bullet Electra noire.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2022
- Messages : 391
- Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
- Prénom : Edwin
- Localisation : Bordeaux
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
belle moto. 50 km/h c'est n'importe quoi, voire dangereux pour le moteur car il est limite. l faut le faire en effet au feeling, que le moteur ne force pas et changer régulièrement d'allure.
80 km/h c'est bien.
80 km/h c'est bien.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7147
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
mimi.lulu a écrit :jpv17 a écrit :mon expérience personnelle, comparatif compteur, GPS, sur route plate, pilote seul, pignons d'origine, vent nul :
Bon c'est bien sûr pas à 1km/h près
84km/h> 80km/h
94km/h> 90km/h
104km/h> 114km/h
124km/h> 120km/h
Je n'ai pas été au delà
Pour ma part je remarque plutôt un écart constant qu'évolutif.
Bizarre cet écart de 10 km/h sur la Classic, un problème de rodage ou mon GPS qui merdoit ?
J'aimerai bien avoir les constats d'autres pilotes de Standard.
Bon c'est pas tout, ça : Direction Cerizay.
4 km/h de différence avec ma Bullet Standard verte et 10 km/h avec ma Bullet Electra noire.
OK Lulu, merci.
J'ai eu l'occasion de tester à nouveau cet aprèm en revenant de Cerizay. je confirme les écarts indiqués, MAIS en dessous de 80km/h les écarts augmentent nettement : de 6km/h à 80 compteur (74 réels), de 10 km/h à 40 compteur (30 réels). Je m'explique pas la raison.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Ces indicateurs de vitesse fonctionnent sur le principe d'une aiguille entraînée magnétiquement, contre la force antagoniste d'un ressort spiral, c'est toujours un "consensus" plus ou moins bien fait en fonction du prix de revient.
Il faut bien que les radars y trouvent leur compte.
Il faut bien que les radars y trouvent leur compte.
JacquesD
-
- Messages : 36
- Enregistré le : 12 juil. 2016, 10:29
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Franck
- Localisation : Entre la France et l'Allemagne
Re: Ma Bullet Standard en vert anglais
Sur ma Classic j'ai des écarts de 3 à 4 km/h sur les radars pédagogiques. Pas testé au GPS. J'arrive pas à me faire à l'idée d'y coller un GPS.