Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Jolie Yam 650 XS.

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar jadisenhiver » 30 déc. 2016, 19:13

yvesmetz a écrit :La dernière salve de l'année ! :p


Put..ça va manquer, vivement l'année prochaine:mrgreen: Bonne année Yves !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar jadisenhiver » 30 déc. 2016, 19:17

druid a écrit :Mouais, comme le dit Yvesmetz, cette pétoire était loin d'être un stradivarius... :D


C'est clair mais mes moyens m'autorisaient pas les Stradivarius...j'étais content quand même :polom:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

MIMI 13
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 496
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:04
Modèle de votre autre moto : w 650 kawasaki
Prénom : Michel
Localisation : sudiste

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar MIMI 13 » 15 janv. 2017, 08:29

En lisant ces commentaires ,je ne peux que m'insurger car ,malgré ses petits travers c'est une moto fiable ,légère et très facile à conduire avec un bruit bien sympa .
J'ai roulé 25000 kms avec sans la moindre panne et, j'en ai une certaine nostalgie :sorry:
Il faut s'y prendre tot pour faire les choses au dernier moment

Avatar du membre

MIMI 13
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 496
Enregistré le : 02 nov. 2011, 19:04
Modèle de votre autre moto : w 650 kawasaki
Prénom : Michel
Localisation : sudiste

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar MIMI 13 » 15 janv. 2017, 09:12

Ce que je voulais dire ,c'est que pour parler d'une bécane ,il faut bien la connaitre et l'avoir conduite pendant un certain temps ,sinon on reste effectivement dans un échange réducteur :polom:
Il faut s'y prendre tot pour faire les choses au dernier moment

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar cose » 15 janv. 2017, 10:44

Belle motos et y aura certainement des choses à dires... mais elle est de son époque. :super:

Pour Info, Kawasaki Z650 (bi) de 2017(E4) est à €6.999,00
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar jadisenhiver » 15 janv. 2017, 10:47

Idem Mimi, cette bécane nous avait transporté, deux, bagages, tente, amour et jeunesse... :super: sans pépins méchants sur des milliers de km :amour:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar jadisenhiver » 16 janv. 2017, 11:23

:xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Jolie Yam 650 XS.

Messagepar yvesmetz » 16 janv. 2017, 15:29

J'ai roulé 25000 kms avec sans la moindre panne


25000 bornes, c'est quoi pour une moto ? .... Un miracle ?.. ou quoi ?

J'ai effectué nettement plus du double avec cette réputation de saleté "fragile" de T120 Triumph Tiger,
et n'en ai rien raconté ..... Pourtant j'aurais pu car la précédente, la dite F.I.A.B.L.E, n'était autre qu'une
650 X1 (tu parles d'un nom pour une moto :mrgreen: ), et là, sur une année, même pas
tant j'en étais écoeuré, passée avec ça, ben j'vous raconte pas la tartine d'emmerdes en
tous genres qu'il m'a fallu me farcir !.....Elle n'était pas neuve, soit, à 20 ans on prend c'qu'on trouve,
mais tout de même sortir 3 fois l'bourrin en même pas 6 mois ben j'aurais mieux fait de me les couper .
Réfection moteur pour énorme consommation d'huile, à chaud par temps chaud, étouffée elle n'arrivait
plus à se remplir, à démarrer, puis une redépose 1 ou 2 mois plus tard pour cause de guide tendeur
de distribution scindé en 2, jouait des castagnettes la meule, pis comme vous l'savez 3eme démontage avec la
boite en vrac et pignon de 5eme pété comme on casse une pomme en deux, et résultat la gueule au tas .
Cet été là en rejoignant mon futur accident de la route,.. exactement où, je ne saurais le dire, mais une des 2 pipes d'admission s'était percée, prise d'air énorme, que j'avais bord de route sorti le carbu puis à 3/4 détruit c'te pipe en la triturant de trop, pour finir par me taper, courir jusqu'à Angers ou Cholet, j'sais plus trop, au moins une centaine de bornes afin d'y trouver un morceau neuf dans une concession de la marque fatale yamaha.... Ouais des kilomètres carbu gauche pendu, moteur bouche grande ouverte, bougie déposée pour moins de contraintes, qu'à bon rythme et pétarades, idem à de l'échappement libre, on nous entendait passer, venir , etc, etc, etc,.... exemple l'alternateur à piste et charbons qui cassent un de leur fil pour me finir le parcours sur une patte parce que plus de débit, donc plus que de quoi remplir une seule bobine ....La nuit dans l'noir, là, faut la trouver la panne !

Vacciné elle m'a, vacciné des japonaises d'occase, merci yaùmaha .....depuis finies les pannes pour moi .

La moto revendue, j'n'en pouvais plus, à un Graff de Louvigny frère d'une copine, ensuite n'a plus créé d'histoire !....En toute bonne foi ...... répulsion mutuelle, vas savoir ? :mrgreen: :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !