Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

CGT noire

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.
Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

CGT noire

Messagepar Arthor » 02 févr. 2017, 22:49

Petite photo de l'été dernier juste après l'achat (ça justifie le sourire béa)

Image


Depuis, j'ai viré les rétros, pour un petit rétro en bout de guidon.
Au menus des prochains modifs : le silencieux pour cet été, avec de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement.

Ça se voit peut être pas mais cette moto fait ressortir le bad boys en moi.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: CGT noire

Messagepar Marco » 03 févr. 2017, 02:19

Arthor a écrit :...de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement. ...

Ah macarel ! Ne commet une telle faute de goût qui, non seulement n'a aucune justification technique valable, mais en plus bousillera définitivement et rapidement le tube d'échappement.

Si tu veux jouer les bad-boy, pique la poule de ton patron en passant par la fenêtre et en emportant la belle en amazone assise sur le réservoir, roule sans gants, ne prends pas tes papiers avec toi, fais des bras d'honneur aux flics et ne t'arrête surtout pas quand ils te font signe de le faire...

... mais la bande velpeau sur une aussi jolie moto, là, non ! C'est comme ranger ta monnaie dans une poche percée, mettre du ketchup sur l'aligot ou réchauffer un steak d'Aubrac au micro-ondes.

:mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Leonardo1502
Messages : 88
Enregistré le : 20 oct. 2016, 06:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 1200 gs triple black et aussi un vieux Dax st 70 en mauvais etat
Localisation : massilia

Re: CGT noire

Messagepar Leonardo1502 » 03 févr. 2017, 06:10

Ne les écoutes pas
Image

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: CGT noire

Messagepar cose » 03 févr. 2017, 09:44

:larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: CGT noire

Messagepar T Max 66 » 03 févr. 2017, 09:57

.
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: CGT noire

Messagepar Brian Wilson » 03 févr. 2017, 10:25

Dur pour le paysan quand l'Aubrac vêle pô.

Avatar du membre

didou
Messages : 65
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:30
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Didier
Localisation : Gannat

Re: CGT noire

Messagepar didou » 04 févr. 2017, 12:32

Marco a écrit :
Arthor a écrit :...de la bande thermique à mettre sur la ligne d'échappement. ...

Ah macarel ! Ne commet une telle faute de goût qui, non seulement n'a aucune justification technique valable, mais en plus bousillera définitivement et rapidement le tube d'échappement.

Si tu veux jouer les bad-boy, pique la poule de ton patron en passant par la fenêtre et en emportant la belle en amazone assise sur le réservoir, roule sans gants, ne prends pas tes papiers avec toi, fais des bras d'honneur aux flics et ne t'arrête surtout pas quand ils te font signe de le faire...

... mais la bande velpeau sur une aussi jolie moto, là, non ! C'est comme ranger ta monnaie dans une poche percée, mettre du ketchup sur l'aligot ou réchauffer un steak d'Aubrac au micro-ondes.

:mrgreen:


+1 :grmmml:

Avatar du membre

didou
Messages : 65
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:30
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Didier
Localisation : Gannat

Re: CGT noire

Messagepar didou » 04 févr. 2017, 12:33

T Max 66 a écrit :.
La bande Velpeau ne me derange pas , je ne suis pas fan mais c est pas pire que les retros en bout de guidon !


+1 :grmmml:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: CGT noire

Messagepar Jackymoto » 04 févr. 2017, 13:16

Meme les Indiens qui ont tres mauvais gout (roues a 3 rayons, ou a 80, mascotte en bronze de 3kg sur le garde boue avant etc)
n emploient que rarement la bande velpeau. :MDR:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: CGT noire

Messagepar yvesmetz » 04 févr. 2017, 13:36

Vieille peau !....Fera des chips quand elle sera sèche ! :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: CGT noire

Messagepar jipounet » 04 févr. 2017, 14:19

Bande velpeau...pas fan du tout. .. surtout après avoir vu une mash d'à peine un an avec de la bande thermique sur le tube d'échappement : tout bouffé par la rouille
:polom: :sorry:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: CGT noire

Messagepar Brian Wilson » 04 févr. 2017, 16:27

Au fait...hum...bienvenue Arthor !
T'as échappé au goudron et aux plumes. Dis vite que l' "innommable" est destinée à aller dans la trousse de secours.
PS : si je ne trompe pas tu n'es vraiment pas loin du rassemblement qui aura lieu en mai, à Anduze. On verra la belle.

Avatar du membre

Topic author
Arthor
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2017, 11:30
Votre moto : .
Prénom : Arnaud
Localisation : Ganges
Localisation : Ganges

Re: CGT noire

Messagepar Arthor » 05 févr. 2017, 18:56

Je vois que la bande thermique ne fait pas du tout l'unanimité ! Vous me faites peur avec votre histoire de rouille en dessous et des conséquences de laisser une telle bande sur ma si belle ligne d'échappement chromée ...

Vous avez une solution pour que je récupère ma ligne d'échappement de son "bleutée" ?

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: CGT noire

Messagepar T Max 66 » 05 févr. 2017, 19:01

.
Au moins on voit que c est une moto qui roule , pas une meule de salon ...
Ou de frimeur pilier de bar :MDR:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: CGT noire

Messagepar Marco » 05 févr. 2017, 19:44

Arthor,
la bande thermique sur le tube d'échappement, c'est vraiment le truc à la con qu'on voit sur toutes les "prépas" depuis quelques années, suite à quelques photos de bobber parus dans les magazines moto de mode.
A l'origine, c'est un truc qui se faisait sur les tubes des dragster (runs de 400 m), pour des moteurs hyper gonflés marchant à l'alcool, à fond dans les tours : le bandage d'amiante était sensé maintenir une température élevée dans les tubes, pour je ne sais quelle affaire d'optimisation des flux gazeux...

Avec le début de la mode Hippster-bobber, un bricoleur ricain a dû faire ça pour des motos, juste par souci de look, pour donner un côté plus méchant visuellement aux bécanes qu'il modifiait et dont le principal intérêt était de figurer en photos. Les mecs qui n'avaient pas d'idée et peu de talent se sont mis à copier cette affaire et ça s'est multiplié jusqu'au n'importe quoi actuel ou l'on voit des motos incapables de dépasser les 6000 tr/min affublées de ces bandages débiles.

Ça a peut-être aussi permis de cacher la misère sur des tubes ressoudés ou re-cintrés en évitant le passage chez le chromeur, fut-ce un chromage "noir".
Chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, c'est entendu... mais ce dont on se moque ici, c'est de ce mimétisme qui tend à reproduire les mêmes manques d'idées d'une moto à l'autre.

Quant au bleuissement du tube, c'est normal : ça chauffe. L'épaisseur des tubes, leur doublage ou pas, leur qualité métallurgiques (acier ou inox) sont autant de variables quant au bleuissement.

Nos mono indiens sont sensés être les descendants des Royal-Enfield anglaises et incarner le mono à l'anglaise (Norton, AJS, BSA, Velocette, Vincent...). Aucune de ces motos, même en compétition, même avec des moteurs vraiment préparés par des génies de la mécanique n'étaient affublées de ces bandages idiots et parfaitement inutiles sur le plan technique.
Elles arboraient simplement et naturellement leur "col de cygne" qui portait les stigmates d'un usage intense : bleuissement, jaunissement, brunissement, traces de démontages, bosses, corrosion...

Sur mes bécanes aussi, les tubes ont bleui... mais ce sont des motos qui roulent, pas des objets d'exposition immobile.

Image

Image

Image

Image
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨