cherche moteur EFI bullet classic
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cherche moteur EFI bullet classic
bonjour
Avant de me lancer dans le démontage du moteur de ma bullet classic EFI j'aimerais savoir si quelqu'un en aurait un à vendre.....il s'agit d'un modèle 2010 mais les moteurs des années récentes doivent pouvoir se monter aussi .
L'autre solution serait peut être de vendre ma bullet pour pièces..... ça peut intéresser quelqu'un aussi.
Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire et je ne me vois pas me lancer dans le démontage du moteur . ..... Si vous avez des idées ....
A bientôt
Phil de Ballain
Avant de me lancer dans le démontage du moteur de ma bullet classic EFI j'aimerais savoir si quelqu'un en aurait un à vendre.....il s'agit d'un modèle 2010 mais les moteurs des années récentes doivent pouvoir se monter aussi .
L'autre solution serait peut être de vendre ma bullet pour pièces..... ça peut intéresser quelqu'un aussi.
Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire et je ne me vois pas me lancer dans le démontage du moteur . ..... Si vous avez des idées ....
A bientôt
Phil de Ballain
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
phil de Ballain a écrit :bonjour
Avant de me lancer dans le démontage du moteur de ma bullet classic EFI j'aimerais savoir si quelqu'un en aurait un à vendre.....il s'agit d'un modèle 2010 mais les moteurs des années récentes doivent pouvoir se monter aussi .
L'autre solution serait peut être de vendre ma bullet pour pièces..... ça peut intéresser quelqu'un aussi.
Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire et je ne me vois pas me lancer dans le démontage du moteur . ..... Si vous avez des idées ....
A bientôt
Phil de Ballain
Pourquoi, il se passe quoi sur ta Bullet ? j'ai pas tout suivi...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Bonjour
Je vais résumer......
Le contexte: en revenant de Vendée de la sortie de Bernard, moto chargée; matériel de camping + une passagère....
1- axe arrière du moteur sorti presque entièrement (problème connu) ; écrou cassé .Mais pas de bruit suspect en roulant.
2- remise en place de l'axe mais bruit rauque dans le moteur; retour domicile sur remorque .
3- en plus du bruit, claquements dans le moteur, démarrage difficile et parfois impossible avec le démarreur électrique ( modèle sans quick).
en fait l'alternateur s'est désolidarisé du vilebrequin .Après son remplacement la moto tourne bien mais persiste toujours un léger bruit genre roulement .
Voilà ...... mais que faire maintenant ???
merci de votre aide .
Phil de Ballain.
Je vais résumer......
Le contexte: en revenant de Vendée de la sortie de Bernard, moto chargée; matériel de camping + une passagère....
1- axe arrière du moteur sorti presque entièrement (problème connu) ; écrou cassé .Mais pas de bruit suspect en roulant.
2- remise en place de l'axe mais bruit rauque dans le moteur; retour domicile sur remorque .
3- en plus du bruit, claquements dans le moteur, démarrage difficile et parfois impossible avec le démarreur électrique ( modèle sans quick).
en fait l'alternateur s'est désolidarisé du vilebrequin .Après son remplacement la moto tourne bien mais persiste toujours un léger bruit genre roulement .
Voilà ...... mais que faire maintenant ???
merci de votre aide .
Phil de Ballain.
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Changer les roulements !phil de Ballain a écrit : ...... mais que faire maintenant ???
merci de votre aide .
Phil de Ballain.
Ou même, faire changer les roulements.
Ce sont des pièces d'usure, et on ne détruit pas une moto pour des roulements à changer.
C'est vrai que perso j'avais changé le moteur de ma 650 W Kawa pour un roulement cassé.
Mais c'était un roulement de l'arbre de distri complexe à changer,
et la moto avait allègrement passé les 100000 km.
Dans ton cas, je ne pense pas que le prix de la réparation soit excessif.
Faut demander un devis.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
phil de Ballain a écrit :Dans ton cas, je ne pense pas que le prix de la réparation soit excessif.
sauf si c'est un roulement de vilebrequin, auquel cas il faut démonter entièrement le berlingo ...
JM
céssuikidikiié
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
je crois que Phil de Ballain veuille le faire soi même et monter un moteur revu par lui avec kick si possible , ensuite il
attaquera son moullbif actuel avec le bruit de roulement... mais je peux me tromper.
Trouveras certainement un moteur à la casse sur une moto pliée, mais comme moto récente et en plein décolage de vente sa va être dur.
Sinon une occassion et un tas de pièces de rechange
attaquera son moullbif actuel avec le bruit de roulement... mais je peux me tromper.
Trouveras certainement un moteur à la casse sur une moto pliée, mais comme moto récente et en plein décolage de vente sa va être dur.
Sinon une occassion et un tas de pièces de rechange
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
sauf si c'est un roulement de vilebrequin, auquel cas il faut démonter entièrement le berlingo ...
Et alors, tu parles d'un boulot insurmontable!
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Pourquoi pas le passer en 535 CGT si tu l'ouvres
le bien être prime sur le paraître
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Jackymoto a écrit :Et alors, tu parles d'un boulot insurmontable!
peut-être ....
mais tout le monde n'a pas ta compétence, ton expérience et ton outillage !
céssuikidikiié
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Ben, si tu montes un moteur de provenance inconnue, il risque d'être bien plus esquinté que le premier.
Alors ça vaut le coup de se forcer, ce n'est pas un quatre cylindres, mais un gros moteur de pétarou.
Alors ça vaut le coup de se forcer, ce n'est pas un quatre cylindres, mais un gros moteur de pétarou.
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Tiens Jacqui, pour te faire la main, c'est un boulot pour toi l'empilage, le puzzle, qu'est le moteur d'efi .
A part une grosse mauvaise surprise* chère, ça doit être relax financièrement c't'affaire .
Et :
* mauvaise surprise c'est vilo HS,.. bonne, juste à réaligner .
A part une grosse mauvaise surprise* chère, ça doit être relax financièrement c't'affaire .
Et :
en fait l'alternateur s'est désolidarisé du vilebrequin .Après son remplacement la moto tourne bien mais persiste toujours un léger bruit genre roulement .
* mauvaise surprise c'est vilo HS,.. bonne, juste à réaligner .
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
* mauvaise surprise c'est vilo HS,.. bonne, juste à réaligner .
Pas possible qu'il soit décentré le machin est monté dur, comme un moteur moderne. Par contre il faut peut être recharger doucement le vilo, et passer un coup de tour sur la portée de l'alternateur.
Un vilo neuf coute dans les 350€ arrivé devant ta porte...on n'est pas chez Honda ou chez BM.
On peut l'avoir bien moins cher que ça en commandant directement à un concessionnaire indien(40€ de frais de banque, mais le prix et divisé par deux).
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Sinon il y a un moteur de 2014 à vendre sur le bon coin... à 9000 euros
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
enfin un problème interessant sur une EFI
alors démontage pour diagnostic ou changement complet ?
alors démontage pour diagnostic ou changement complet ?
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Re: cherche moteur EFI bullet classic
Pas possible qu'il soit décentré le machin est monté dur, comme un moteur moderne. Par contre il faut peut être recharger doucement le vilo, et passer un coup de tour sur la portée de l'alternateur.
Jacqui, réaligner, dans le sens où il se pourrait que ce soit une soie tordue qui supporte l'alternateur, et qui fasse que ça grogne, frotte dorénavant !
J'sais pas combien coûte un moteur efi d'occase, loterie nationale, mais celui-ci doit valoir la peine d'être ouvert car je réitère, c'affaire est simple !.....Suffit de déposer le carter pour s'en faire en 5-7 une idée précise ... Phil, c'est le conseil que je lui donne ....Ouvre, vois, et là si t'opère, fais opérer, tu repars peinard .
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