à vendre R.E 500 fonte
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Re: à vendre R.E 500 fonte
merci Temasque 66 pour les photos
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Re: à vendre R.E 500 fonte
Elle est très jolie mais elle n'a rien d'authentique et c'est le prix du marché qui fait le prix de vente.
Si tu n'en démords pas, garde là et fait toi plaisir à rouler avec. Sinon casse le prix par deux pour récupérer une partie de ta mise.
Je pense que quand on restaure un véhicule en amateur il faut en avoir conscience et attendre de cette expérience autre chose qu'une source de profit. Mais ce n'est que mon avis.
Pour ma part j'ai restauré une Jaguar XJ6 de 1970 sur 8 années . Quand quelque chose lâchait je faisais les réparations moi même (et ça lâchait souvent sur une auto de plus de 40 ans). Véhicule acquis pour 2000€, 5000€ de pièces changées (sans compter la main d'oeuvre puisque c'était la mienne). Revendue 3400€ (suite à des problèmes de santé) à un autre passionné qui s'occupe de ce que je n'avais pas fait : à savoir la carrosserie, pour passer à autre chose : Une Royal Enfield
Aucun regret, ce fut une super expérience : J'étais néophyte et grâce à elle j'ai appris des tas de truc en mécanique. (J'aime bien apprendre).
Ces connaissances (et l'outillage acquis) me permette maintenant d'assurer l'entretien courant de mon véhicule familial, et financièrement c'est pas négligeable.
Si tu n'en démords pas, garde là et fait toi plaisir à rouler avec. Sinon casse le prix par deux pour récupérer une partie de ta mise.
Je pense que quand on restaure un véhicule en amateur il faut en avoir conscience et attendre de cette expérience autre chose qu'une source de profit. Mais ce n'est que mon avis.
Pour ma part j'ai restauré une Jaguar XJ6 de 1970 sur 8 années . Quand quelque chose lâchait je faisais les réparations moi même (et ça lâchait souvent sur une auto de plus de 40 ans). Véhicule acquis pour 2000€, 5000€ de pièces changées (sans compter la main d'oeuvre puisque c'était la mienne). Revendue 3400€ (suite à des problèmes de santé) à un autre passionné qui s'occupe de ce que je n'avais pas fait : à savoir la carrosserie, pour passer à autre chose : Une Royal Enfield
Aucun regret, ce fut une super expérience : J'étais néophyte et grâce à elle j'ai appris des tas de truc en mécanique. (J'aime bien apprendre).
Ces connaissances (et l'outillage acquis) me permette maintenant d'assurer l'entretien courant de mon véhicule familial, et financièrement c'est pas négligeable.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: à vendre R.E 500 fonte
La seule moto où je pourrais retomber sur mes pattes, c'est ma 500 Velocette , une vraie ancienne avec historique depuis le premier jour, acheté le prix d'une 350, à prix cadeau.
Ma Viper 350 rénovée à la Parisienne "oukiarien-à-faire", j'ai changé la fourche, le réservoir (pas du bon modèle) réparé les robinets et leur ai adapté des filtres, réparé la dynamo et le système électrique complet, fabriqué un régulateur, posé un garde boue correct l'avant, re posé le garde boue AR comme il le faut, avec le bon feu Miller.
Redressé la selle, soudé une fixation correcte, fait faire la sellerie en Inde, acheté un moyeu avant neuf, un flasque d'occase, un moyeu arrière d'occase, des rayons et deux jantes.
J'ai changé la butée d'embrayage, les disques lisses les ressorts les garnitures et la chaîne primaire. La magnéto avait été nettoyée et le gars avait du croire que les cages de roulements en carton ne servaient à rien et les avaient balancé..tout en oubliant le charbon de masse ce qui a détruit les deux roulements car la masse se faisait par les billes.
Le carbu Amal Monobloc avait été remplacé par un Concentric bon marché....mais pas du tout avec la bonne gueule.
Il reste à sortir le cylindre pour ressouder une ailette correctement (ça a été fait n'importe comment) ainsi que régler la hauteur du cylindre car le taux de compression est trop fort. Bien entendu, la peinture de tout ça, le rayonnage des roues, les soudures et le tournage ne coûtait rien car c'est moi qui faisait le boulot. Les pièces rouillées ont été chromées pour moins de 70€ car les pièces avaient été polies à la maison.La main-d’œuvre doit approcher un bon mois à temps complet. Acheté 6000€ il y a dix ans, je pense que j'aurais bien de la peine à la vendre 7500€ malgré les 1700€ de pièces et la main d’œuvre gratos. Pire il faudrait trouver quelqu'un capable de la démarrer et de faire autre chose que de la revendre...
Malgré tout ces défauts, je ne suis jamais tombé en panne et je l'utilise depuis dix ans. Il faut dire qu’actuellement les gens vendent leurs pétoires au premier problème...sans le résoudre.
Ma Viper 350 rénovée à la Parisienne "oukiarien-à-faire", j'ai changé la fourche, le réservoir (pas du bon modèle) réparé les robinets et leur ai adapté des filtres, réparé la dynamo et le système électrique complet, fabriqué un régulateur, posé un garde boue correct l'avant, re posé le garde boue AR comme il le faut, avec le bon feu Miller.
Redressé la selle, soudé une fixation correcte, fait faire la sellerie en Inde, acheté un moyeu avant neuf, un flasque d'occase, un moyeu arrière d'occase, des rayons et deux jantes.
J'ai changé la butée d'embrayage, les disques lisses les ressorts les garnitures et la chaîne primaire. La magnéto avait été nettoyée et le gars avait du croire que les cages de roulements en carton ne servaient à rien et les avaient balancé..tout en oubliant le charbon de masse ce qui a détruit les deux roulements car la masse se faisait par les billes.
Le carbu Amal Monobloc avait été remplacé par un Concentric bon marché....mais pas du tout avec la bonne gueule.
Il reste à sortir le cylindre pour ressouder une ailette correctement (ça a été fait n'importe comment) ainsi que régler la hauteur du cylindre car le taux de compression est trop fort. Bien entendu, la peinture de tout ça, le rayonnage des roues, les soudures et le tournage ne coûtait rien car c'est moi qui faisait le boulot. Les pièces rouillées ont été chromées pour moins de 70€ car les pièces avaient été polies à la maison.La main-d’œuvre doit approcher un bon mois à temps complet. Acheté 6000€ il y a dix ans, je pense que j'aurais bien de la peine à la vendre 7500€ malgré les 1700€ de pièces et la main d’œuvre gratos. Pire il faudrait trouver quelqu'un capable de la démarrer et de faire autre chose que de la revendre...
Malgré tout ces défauts, je ne suis jamais tombé en panne et je l'utilise depuis dix ans. Il faut dire qu’actuellement les gens vendent leurs pétoires au premier problème...sans le résoudre.
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Re: à vendre R.E 500 fonte
si tu mets une annonce sur un forum, tu dois t'attendre à des remarques
agréables ou moins agréables....
surtout sur un forum ou les gens connaissent ce "type" de moto
sinon pour ne pas avoir de commentaires, il y a les sites d'annonces en ligne
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Re: à vendre R.E 500 fonte
Petite question concernant les photos...
Pourquoi le carter de transmission primaire est différent des fontes
des années 90 ? Quel est le rôle du bossage niveau embrayage ?
Pourquoi le carter de transmission primaire est différent des fontes
des années 90 ? Quel est le rôle du bossage niveau embrayage ?
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Re: à vendre R.E 500 fonte
Bonsoir...car j'ai voulu la faire monter dans l'esprit des anciennes fontes
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Re: à vendre R.E 500 fonte
Rien a critiquer pour cette petoire ( c est deja une bonne chose ), juste le prix avec la barre assez haute .
En restauration ( restauration profonde pas une barbouille ) et moto comme voiture , on ne rentre pas dans ses frais dans plus de la moitié des cas , pour retomber sur ses pattes ou faire du benef , il faut que ce soit des modeles bien particuliers et avec une cote elevée ...
En restauration ( restauration profonde pas une barbouille ) et moto comme voiture , on ne rentre pas dans ses frais dans plus de la moitié des cas , pour retomber sur ses pattes ou faire du benef , il faut que ce soit des modeles bien particuliers et avec une cote elevée ...
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Re: à vendre R.E 500 fonte
did24 a écrit :Je sais très bien ce sur quoi j'ai investi et j'ai été très clair et honnête dans mon annonce de départ...Cela me convient parfaitement et c'est la moto que je voulais.
Excuse moi de vouloir juste récupérer ma mise sans essayer de voler qui que ce soit et pour ce qui est de l'affectif...j'ai surtout les boules de devoir la laisser dormir dans un garage pdt des années alors qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un...Encore une fois je n'oblige personne
Si tu sais vraiment "très bien ce sur quoi tu as investi", de 2 choses l'une:
- soit tu as cru de bonne foi qu'une Bullet 500 indienne 1969 ça a existé, comme ton restaurateur indien te l'a sans doute dit;
- soit tu savais que ça n'existait pas et tu as ramené en France sciemment une 500 maquillée avec des papiers indiens de 350 falsifiés, avec tous les numéros refrappés.
D'une manière ou d'une autre, aujourd'hui tu sais ce qu'il en est.
Tu as eu de la chance de faire ta demande à un moment favorable car aujourd'hui tu n'obtiendrais jamais de CG en France, même collection car la FFVE ne se laisse plus tromper.
Après, ce que je t'en dis, si ça ne plaît pas je le conçois mais ce sont des faits, rien que des faits.
Donc quelque part, prétendre vouloir vendre une moto pour ce qu'elle n'est pas, en le sachant, je te laisse apprécier l'honnêteté de la démarche.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: à vendre R.E 500 fonte
Je trouve que ta moto est bien belle, mais trop chère par rapport au marché et ce qu'on peut trouver en neuf.
C'est une moto reconstituée et qui est vendue environ 2500 euros en Inde (je sais, j'en ai une aussi).
Je ne veux pas casser ta vente, mes propos sont juste pour que tu réalises bien qu'au prix auquel tu le vends, ce sera difficile.
Mais je te souhaite de la vendre tout de même au prix que tu souhaites.
C'est une moto reconstituée et qui est vendue environ 2500 euros en Inde (je sais, j'en ai une aussi).
Je ne veux pas casser ta vente, mes propos sont juste pour que tu réalises bien qu'au prix auquel tu le vends, ce sera difficile.
Mais je te souhaite de la vendre tout de même au prix que tu souhaites.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Re: à vendre R.E 500 fonte
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lulu de Mimi , faut pas comparer avec du neuf , ce n est pas les memes produits , regarde , beaucoup les Fontistes ne veulent pas d EFI ( ils ne savent pas ce qu est bon mais ca c est une autre histoire )
Faut pas melanger les oignons et le caviar
lulu de Mimi , faut pas comparer avec du neuf , ce n est pas les memes produits , regarde , beaucoup les Fontistes ne veulent pas d EFI ( ils ne savent pas ce qu est bon mais ca c est une autre histoire )
Faut pas melanger les oignons et le caviar
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Re: à vendre R.E 500 fonte
Ni s'oindre le caviar avec de l'oignon.
tu ne voulais pas plutôt dire "s'oindre l'oignon avec du caviar??"