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Question rodage

À lui seul tout un programme !

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Hervé
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Question rodage

Messagepar Hervé » 28 mai 2017, 09:21

Bonjour,

Question rodage :
Je viens d’acquérir une Bullet Standard. J'ai essentiellement fais de la ville et périphérie en 50 et 80 kmh en variant la vitesse. Elle a actuellement 400km et aujourd'hui je me suis rendu à Bordeaux 1h20 de route aller, je l'ai poussé un peu 100/110 kmh. Dans le manuel il est écrit qu'il ne faut pas maintenir une certaine vitesse trop longtemps. Est ce que d'après vous 1h20 de route c'est trop long ?

Merci pour vos réponses.
Je vais prends des photos et présenté ma moto et moi même très bientôt.

Hervé

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louis 911
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Re: Question rodage

Messagepar louis 911 » 28 mai 2017, 09:51

Bonjour,

même rodé 100/110 km/h c' est abusif et risqué pour la mécanique surtout pendant 1h20 de trajet;

Pendant le rodage dans mon cas c' est 70km/h les premiers 500kms ensuite 80 jusqu' à 1000kms et
la vitesse de croisière d' une RE une fois rodé c' est 90 avec quelques pointes à 100/105 pour doubler
mais de courte durée.
n' oublie pas que c' est un monocylindre culbuté longue course ça n' aime pas les hauts régimes .


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Hervé
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Re: Question rodage

Messagepar Hervé » 28 mai 2017, 11:12

Merci louis pour ta réponse, je vais y faire plus attention dorénavant. ;)

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didou
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Re: Question rodage

Messagepar didou » 28 mai 2017, 11:13

louis 911 a écrit :Bonjour,

même rodé 100/110 km/h c' est abusif et risqué pour la mécanique surtout pendant 1h20 de trajet;

Pendant le rodage dans mon cas c' est 70km/h les premiers 500kms ensuite 80 jusqu' à 1000kms et
la vitesse de croisière d' une RE une fois rodé c' est 90 avec quelques pointes à 100/105 pour doubler
mais de courte durée.
n' oublie pas que c' est un monocylindre culbuté longue course ça n' aime pas les hauts régimes .



Bonjour, je te suis à 100/100. J'ai fait à peu prés le meme rodage. Ce moteur n'aime pas etre brutalisé. Jusqu'au premiers 1000km, je n'ai pas depassé le 80. Là, j'en suis à 2300 et je me permet seulement de temps en temps un 90/100...


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Re: Question rodage

Messagepar Hervé » 28 mai 2017, 12:16

Re,
Est ce qu'après les 1000 vous poussez un peu plus les rapports ?

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jipounet
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Re: Question rodage

Messagepar jipounet » 28 mai 2017, 12:28

Pour le rodage, sur les conseils de Marco si je me souviens bien, tu roules sur un filet de gaz, comme si une brise légère te poussait dans le dos... Tu écoutes le moteur en roulant...
Questions chiffres : pas plus de 80...

J'ai mis un pignon de sortie de boîte de 19 dents une fois le rodage terminé.. Avec tu pourras tâter le 100 un peu plus souvent !
:oil:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: Question rodage

Messagepar Hervé » 28 mai 2017, 13:36

Merci à tous pour vos sages conseils que je vais m'empresser d'appliquer.
J'espère en rencontrer certains lors de rassemblement RE pour échanger et en apprendre plus sur cette magnifique moto.

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louis 911
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Re: Question rodage

Messagepar louis 911 » 28 mai 2017, 13:51

on attend la photo de la belle RE et de son pilote :036:


Matled
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Re: Question rodage

Messagepar Matled » 08 oct. 2017, 23:17

hello
et le rodage sur la continental ?
le manuel dit de pas depasser les 60 km/h
le vendeur m annonce juste de pas dépasser les 4000 tours et 95 km/h...
4000 ca me parait beaucoup pour le rodage non ?

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Re: Question rodage

Messagepar Témasque 666 » 08 oct. 2017, 23:52

En fait tu t en fous des T/M et de la vitesse ,
il ne faut pas mettre en charge le moteur pendant la periode de rodage , si tu as le vent de face ou de dos ,ce n est pas pareil ou en cote est en descente
tu fais les 100 premiers bornes tres moelleux et ensuite tu augmentes progressivement ( par pallier ) 200 bornes , 500 bornes ect ...
et a partir de 200 , tous les 100 , tu le pousses un peu , pas brutalement , tu lui fais prendre plus de tours sur chaque rapport mais trés lentement , tu tires tous les rapports et ensuite tu redescends ta vitesse ( quand tu as fais " ta petite pointe " ) :D , en gros ce n est pas toi qui tourne lapoignée a fond pour faire la petite pointe mais comme si quelqu un qui te pousse par l arriere mais tu allonges sur les rapports , compris mon explication ? :D

Car si tu roules moelleux tout le temps , tu en fais un veau ...
Il ne faut pas lui faire prendrre de grand regime pour egaliser les usinages , mais si c est trop egalisé , y a trop de frottement et tu as ton veau ( voir meme si le moteur est trop serré , un serrage , bon sur un 4 temps faut y aller ) donc de temps en temps , faire un petit arrachement de metal , qui sera comblé par de l huile et meilleur librification

donc faire un rodage est difficile , entre trop et pas assez :036: :036: :036:


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


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Bibou
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Re: Question rodage

Messagepar Bibou » 09 oct. 2017, 06:58

Ca me rappelle mon médecin qui me disait, vous pouvez boire mon bon m' sieur, mais pas trop, pouvez aussi fumez, mais pas trop... :036:

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Re: Question rodage

Messagepar pinsole07 » 09 oct. 2017, 08:07

Matled a écrit :...
4000 ca me parait beaucoup pour le rodage non ?

4000, c'est beaucoup trop, à mon avis !
Ce n'est pas un moteur super carré, c'est un longue course !
C'est le régime de couple maxi.
Sur ma CGT rodée, je n'arrive pas souvent à ce 4000, c'est la plupart du temps 3500, vitesse de croisière.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Ded31
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Re: Question rodage

Messagepar Ded31 » 09 oct. 2017, 13:02

Témasque 666 a écrit :En fait tu t en fous des T/M et de la vitesse ,
il ne faut pas mettre en charge le moteur pendant la periode de rodage , si tu as le vent de face ou de dos ,ce n est pas pareil ou en cote est en descente
tu fais les 100 premiers bornes tres moelleux et ensuite tu augmentes progressivement ( par pallier ) 200 bornes , 500 bornes ect ...
et a partir de 200 , tous les 100 , tu le pousses un peu , pas brutalement , tu lui fais prendre plus de tours sur chaque rapport mais trés lentement , tu tires tous les rapports et ensuite tu redescends ta vitesse ( quand tu as fais " ta petite pointe " ) :D , en gros ce n est pas toi qui tourne lapoignée a fond pour faire la petite pointe mais comme si quelqu un qui te pousse par l arriere mais tu allonges sur les rapports , compris mon explication ? :D

Car si tu roules moelleux tout le temps , tu en fais un veau ...
Il ne faut pas lui faire prendrre de grand regime pour egaliser les usinages , mais si c est trop egalisé , y a trop de frottement et tu as ton veau ( voir meme si le moteur est trop serré , un serrage , bon sur un 4 temps faut y aller ) donc de temps en temps , faire un petit arrachement de metal , qui sera comblé par de l huile et meilleur librification

donc faire un rodage est difficile , entre trop et pas assez :036: :036: :036:
.


+++
Tutafait d'accord avec Eric. Le rodage se fout de la vitesse exacte ou du régime moteur.
Le tout c'est de laisser le moteur tourner à son rythme sans peiner.

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Henri
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Re: Question rodage

Messagepar Henri » 11 oct. 2017, 09:38

louis 911 a écrit :Pendant le rodage dans mon cas c' est 70km/h les premiers 500kms ensuite 80 jusqu' à 1000kms et
la vitesse de croisière d' une RE une fois rodé c' est 90 avec quelques pointes à 100/105 pour doubler
mais de courte durée...

on est d'accord ^^
suis à 11k et elle n'a jamais vu les 100.
et cela nous convient très bien :)
on my own way...