Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma première vidange

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ma première vidange

Messagepar jpv17 » 20 juin 2017, 18:05

fab le motard a écrit :les images dans les tutos disparaissent
et au bout de 200 épingles, c'est chiant
et que le site c'est justement fait pour, qu'il y a un moteur de recherche et que c'est mieux rangé et qu'on y met l'essentiel


Ben oui, mais... je renouvelle ma question : Comment on fait pour insérer un reportage, texte, photos sur le site ?
Merci. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ma première vidange

Messagepar jpv17 » 20 juin 2017, 18:08

yvesmetz a écrit :Une vidange de belette ou brouette me coûte 15 divisé par 2, plus 3 euros de filtre (s'il n'est pas gratuit), égale 10,50 euros !

A 60 balles, t'as autant faire faire . :mrgreen: ;) :demon:


:017: Ah oui ?
Moi, ce sont les huitres, voire les moules que je peux avoir à des prix canon. Mais bon, on en a rien à battre.
Pis je pense qu'un bon mécano, doit pouvoir vivre correctement de son métier, même en margeant sur les fournitures. Non ?
C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: ma première vidange

Messagepar pinsole07 » 20 juin 2017, 20:46

Témasque 666 a écrit :
Tit34 a écrit :Par contre 10w40 ...... :mouais: je ne mets que de la 15w50




Oui mais moi je mets de la .... Euh , non rien ...

Oui, on sait ...
...
...
...tu mets 2 Pop et roule ma poule :-)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Tit34
Membre RA 2024
Messages : 5299
Enregistré le : 10 mars 2012, 10:46
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision // 1300 Pan European
Prénom : Thierry
Localisation : Roaillan (33)
Contact :

Re: ma première vidange

Messagepar Tit34 » 20 juin 2017, 20:53

Oui sait et du chaterton :p
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: ma première vidange

Messagepar pinsole07 » 20 juin 2017, 20:59

jpv17 a écrit :C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p

+ 1
:) :) :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ma première vidange

Messagepar T Max 66 » 20 juin 2017, 21:01

.
Pop pop pop !!!!
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: ma première vidange

Messagepar filou » 20 juin 2017, 21:57

Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ma première vidange

Messagepar T Max 66 » 20 juin 2017, 22:10

filou a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...



Quel idée ? :010:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: ma première vidange

Messagepar Tonton » 20 juin 2017, 22:32

Oui bien sympa ce petit reportage sur une vidange de moteur EFI , juste un petit truc , tu remet tout les bouchons si j'ai bien vu et tu démonte le filtre à huile après :mouais: , je pense qu'il préférable de le retirer lorsque ton huile est en fin de pissette , pour créer un appel d'air supplémentaire , ce moteur est déjà assez compliqué à bien vider !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ma première vidange

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 00:09

jpv17 a écrit :
yvesmetz a écrit :Une vidange de belette ou brouette me coûte 15 divisé par 2, plus 3 euros de filtre (s'il n'est pas gratuit), égale 10,50 euros !

A 60 balles, t'as autant faire faire . :mrgreen: ;) :demon:


:017: Ah oui ?
Moi, ce sont les huitres, voire les moules que je peux avoir à des prix canon. Mais bon, on en a rien à battre.
Pis je pense qu'un bon mécano, doit pouvoir vivre correctement de son métier, même en margeant sur les fournitures. Non ?
C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p


Si c'est toi qui vidange j'vois pas trop c'que le mécano (c'n'est pas lui qui encaisse, mais son boss) vient foutre dans l'addition finale alors qu'il est si simple d'acheter l'huile en vrac ou presque et de faire peinard par soi-même ....15 balles les 5 litres .
Personnellement les mecs qui passent chez moi reçoivent le ticket de caisse de l'achat d'huile et ne paye que ma main d'oeuvre .....Pas d'arnaque au pipoland .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ma première vidange

Messagepar jpv17 » 21 juin 2017, 00:30

yvesmetz a écrit :
jpv17 a écrit :
yvesmetz a écrit :Une vidange de belette ou brouette me coûte 15 divisé par 2, plus 3 euros de filtre (s'il n'est pas gratuit), égale 10,50 euros !

A 60 balles, t'as autant faire faire . :mrgreen: ;) :demon:


:017: Ah oui ?
Moi, ce sont les huitres, voire les moules que je peux avoir à des prix canon. Mais bon, on en a rien à battre.
Pis je pense qu'un bon mécano, doit pouvoir vivre correctement de son métier, même en margeant sur les fournitures. Non ?
C'est comme le pinard au restaurant : Je vais pas y boire de l'eau sous prétexte que je touche un cubi au Leclerc 10 fois moins cher... :p


Si c'est toi qui vidange j'vois pas trop c'que le mécano (c'n'est pas lui qui encaisse, mais son boss) vient foutre dans l'addition finale alors qu'il est si simple d'acheter l'huile en vrac ou presque et de faire peinard par soi-même ....15 balles les 5 litres .
Personnellement les mecs qui passent chez moi reçoivent le ticket de caisse de l'achat d'huile et ne paye que ma main d'oeuvre .....Pas d'arnaque au pipoland .


Pour le Boss, pas de charges sociales, pas de salariés productifs ou non à payer, pas de TVA, pas de taxe pro, pas de bail commercial, pas d'outillages et équipements à amortir, pas d'impôts, et j'en oublie sans doute ???

Il m'est arrivé par le passé de faire des expertises pour estimer la valeur de voiliers superbement réalisés par leur propriétaires constructeurs amateurs, à fin d'assurances. Ils comprenaient pas que je prenne pas le tarif horaire d'un chantier naval pour évaluer leur main d'oeuvre, juste la moitié tout au plus, et que je divise leur temps passé par 2, pour être réaliste ! :D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ma première vidange

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2017, 00:41

Certes si t'as les moyens de faire marcher le commerce, les magasins de motos* ..... y en faut . :D
Mais pour sûr je ne connais aucun ouvrier-mécano-carrossier-peintre (les M.A.T.R) qui en fassent de même .....sont pas zinzins même si pour certains cette engeance à mains crades ne vaut guère . :demon:

Par ici j'connais l'boulot . :mrgreen:

* Marchands de motos-autos, marchands de poissons, même combat !....dixit, j'dirais pas qui, pas besoin, tout le monde s'en doute . :demon:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: ma première vidange

Messagepar jpv17 » 21 juin 2017, 09:15

yvesmetz a écrit :Certes si t'as les moyens de faire marcher le commerce, les magasins de motos* ..... y en faut . :D
Mais pour sûr je ne connais aucun ouvrier-mécano-carrossier-peintre (les M.A.T.R) qui en fassent de même .....sont pas zinzins même si pour certains cette engeance à mains crades ne vaut guère . :demon:

Par ici j'connais l'boulot . :mrgreen:

* Marchands de motos-autos, marchands de poissons, même combat !....dixit, j'dirais pas qui, pas besoin, tout le monde s'en doute . :demon:


:mouais: Ben, disons alors que je suis zinzin, de vouloir que les gens puissent vivre correctement de leur métier, et j'essaye d'y contribuer dans la mesure de mes moyens... et de mon métier de formateur en lycée professionnel.
Pour le reste, et du coup, je ne juge pas les gens à la couleur de leurs ongles, ni de celle de leur peau, de leur origine, de leur religion,de leurs compétences ...etc.
:D
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: ma première vidange

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2017, 09:29

123456 a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...]

Ben si depuis 30 ans, dans tous mes véhicules modernes ou non, sans exception...et ça va bien, car c'est plein d'additifs anti corrosion! :D
L'huile il y a un code des qualités sur le bidon, le constructeur de bagnole ou de moto te dit ce qu'il faut foutre dans le moteur,
et je suis toujours bien en dessus de ce qu'il demande...et je ne parle pas des avant guerre. Je vidange mes bagnoles beaucoup plus tôt que ce qui est prévu (elles ne roulent pas), et toutes mes motos à 6000km (plus que ce qui est prévu car je ne fais que de la route). Avec une BMW sur route, à 10 000 bornes l'huile est comme neuve. En hiver et en ville, on pourrit l'huile bien plus rapidement.
Mon copain fabricant d'huile me dit que dans la spéciale moto, ce qui change, c'est le prix de l'emballage (trop petit) et la marge du revendeur, plus grosse.
Après, comme il est dit plus haut au bistro, le pinard est cher, et ...c'est pour ça qu'on en siffle bien moins! :D

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25328
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ma première vidange

Messagepar T Max 66 » 21 juin 2017, 09:44

Jackymoto a écrit :
123456 a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...]

Ben si depuis 30 ans, dans tous mes véhicules modernes ou non, sans exception...et ça va bien, car c'est plein d'additifs anti corrosion! :D
L'huile il y a un code des qualités sur le bidon, le constructeur de bagnole ou de moto te dit ce qu'il faut foutre dans le moteur,
et je suis toujours bien en dessus de ce qu'il demande...et je ne parle pas des avant guerre. Je vidange mes bagnoles beaucoup plus tôt que ce qui est prévu (elles ne roulent pas), et toutes mes motos à 6000km (plus que ce qui est prévu car je ne fais que de la route). Avec une BMW sur route, à 10 000 bornes l'huile est comme neuve. En hiver et en ville, on pourrit l'huile bien plus rapidement.
Mon copain fabricant d'huile me dit que dans la spéciale moto, ce qui change, c'est le prix de l'emballage (trop petit) et la marge du revendeur, plus grosse.
Après, comme il est dit plus haut au bistro, le pinard est cher, et ...c'est pour ça qu'on en siffle bien moins! :D


:010: :010: :010: :010: :010: :010: :010: :010:

Et on dit que je racontes des sornettes :036: :036: :036:

meme Jacky le fait :036:

Je ne suis pas le seul a mettre de l huile Diesel dans tous mes vehicules :MDR: :MDR: :MDR: juste un rappel l huile Diesel est de meilleur pouvoir que les essences , les moulbifs Diesel sont plus exigeants ,
qui peut le plus , peut le moins et en plus c est moins chere
ceux qui achetent de la Synthese , ils paient la Technosynthetique de Vaseline :mrgreen:
Et oui c est se faire enfler car c est de l huile de mauvaise qualité pour les motos de route :mrgreen:

L huile de synthese est concu pour la competition , pour ameliorer lesperformances d ailleurs si vous lisez derriere les bidons, sur certains c est noté :
- les plus :
-meilleurs preformances
-economies d essences
rupture du film d huile a temperature plus elevé

- un seul moins :
protection moteur

c est comme les pneus , on ne peut pas avoir des pneus qui accrochent ( gomme tendre ) et qui fassent 100 000 kms

- pneus qui accrochent = moins de Kilometres
- pneus qui durent longtemps = moins de grippe

- huile qui favorise les performances = detriment protection moteur
- protection moteur = plus de resistance = moins de performance


A savoir si on veut un avion de chasse ou aller au bout du monde , bon ok les deux cas sont durs pour les boulettes :054:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.