Jackymoto a écrit :123456 a écrit :Ne nous dit quand même pas que tu mets de l'huile diesel ...]
Ben si depuis 30 ans, dans tous mes véhicules modernes ou non, sans exception...et ça va bien, car c'est plein d'additifs anti corrosion!
L'huile il y a un code des qualités sur le bidon, le constructeur de bagnole ou de moto te dit ce qu'il faut foutre dans le moteur,
et je suis toujours bien en dessus de ce qu'il demande...et je ne parle pas des avant guerre. Je vidange mes bagnoles beaucoup plus tôt que ce qui est prévu (elles ne roulent pas), et toutes mes motos à 6000km (plus que ce qui est prévu car je ne fais que de la route). Avec une BMW sur route, à 10 000 bornes l'huile est comme neuve. En hiver et en ville, on pourrit l'huile bien plus rapidement.
Mon copain fabricant d'huile me dit que dans la spéciale moto, ce qui change, c'est le prix de l'emballage (trop petit) et la marge du revendeur, plus grosse.
Après, comme il est dit plus haut au bistro, le pinard est cher, et ...c'est pour ça qu'on en siffle bien moins!
Et on dit que je racontes des sornettes
meme Jacky le fait
Je ne suis pas le seul a mettre de l huile Diesel dans tous mes vehicules
juste un rappel l huile Diesel est de meilleur pouvoir que les essences , les moulbifs Diesel sont plus exigeants ,
qui peut le plus , peut le moins et en plus c est moins chere
ceux qui achetent de la Synthese , ils paient la Technosynthetique de Vaseline
Et oui c est se faire enfler car c est de l huile de mauvaise qualité pour les motos de route
L huile de synthese est concu pour la competition , pour ameliorer lesperformances d ailleurs si vous lisez derriere les bidons, sur certains c est noté :
- les plus :
-meilleurs preformances
-economies d essences
rupture du film d huile a temperature plus elevé
- un seul moins :
protection moteur
c est comme les pneus , on ne peut pas avoir des pneus qui accrochent ( gomme tendre ) et qui fassent 100 000 kms
- pneus qui accrochent = moins de Kilometres
- pneus qui durent longtemps = moins de grippe
- huile qui favorise les performances = detriment protection moteur
- protection moteur = plus de resistance = moins de performance
A savoir si on veut un avion de chasse ou aller au bout du monde , bon ok les deux cas sont durs pour les boulettes
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