Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
La seule vis que l'on peut toucher pour régler le ralenti est une grosse vis en laiton avec une empreinte pour tournevis plat.
Les autres on n'y touche pas....
As tu un anti parasite d'origine en tôle ? Change le par un NGK de 5000 ohms
Quand tu démarres (au kick ou au démarreur) sens tu que le moteur tourne facilement ?
Sur ma classic de 2016, je devais insister pour démarrer car il y avait du soucis du côté du décompresseur automatique... Une fois enlevé, démarrage au kick nickel..
Les autres on n'y touche pas....
As tu un anti parasite d'origine en tôle ? Change le par un NGK de 5000 ohms
Quand tu démarres (au kick ou au démarreur) sens tu que le moteur tourne facilement ?
Sur ma classic de 2016, je devais insister pour démarrer car il y avait du soucis du côté du décompresseur automatique... Une fois enlevé, démarrage au kick nickel..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Oui, antiparasite en tôle. Et je change la bougie avec ? Ou est-ce que je peux changer l'antiparasite seul ?
Le décompresseur, c'est bien le truc qui permet de trouver le point dur en milieu de course du kick, et qui empêche le retour du kick ? Si c'est ça je pense pas que ce soit ça mon problème. C'est peut-être la bougie, hmmm faut que je regarde.
Euh... d'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il y a deux bougies sur la Royal. Les deux servent à la même chose ? C'est la même référence de bougie qu'il faut mettre?
J'en ai un peu marre de Hitch... leurs frais d'envoi sont trop élevés. Du coup, j'ai trouvé ça sur louis moto : https://www.louis-moto.fr/artikel/ngk-bougie-d-allumage-fuer-royal-enfield-bullet-500-efi-de-luxe-classic-500/10035000?filter_bike_id=3042&filter_article_number=10035049&list=343296610
Bougie NGK d'allumage BR8ES. Bon modèle? J'en achète deux au cas où il faut changer les bougies?
Le décompresseur, c'est bien le truc qui permet de trouver le point dur en milieu de course du kick, et qui empêche le retour du kick ? Si c'est ça je pense pas que ce soit ça mon problème. C'est peut-être la bougie, hmmm faut que je regarde.
Euh... d'ailleurs, je viens d'apprendre qu'il y a deux bougies sur la Royal. Les deux servent à la même chose ? C'est la même référence de bougie qu'il faut mettre?
J'en ai un peu marre de Hitch... leurs frais d'envoi sont trop élevés. Du coup, j'ai trouvé ça sur louis moto : https://www.louis-moto.fr/artikel/ngk-bougie-d-allumage-fuer-royal-enfield-bullet-500-efi-de-luxe-classic-500/10035000?filter_bike_id=3042&filter_article_number=10035049&list=343296610
Bougie NGK d'allumage BR8ES. Bon modèle? J'en achète deux au cas où il faut changer les bougies?
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Commandes mode d'emploi pour les Nuls :
Hitch c'est comme tout, faut pas en abuser.
N'ayant que très peu de pièces "fonte" en France je lui commande mes pièces spécifiques.
Pour tout ce qui est des pièces et accessoires courant (pneus, chambres, bougies, outils...) je prends en France.
Hitch à tout de même un autre atout, il fait refaire des pièces (marquées UK) plus résistantes.
Si je commande des pièces pour ma fonte en France le bouclard RE va commander en UK et majorer le prix (ce qui est logique et normal).
Donc je commande moi même et choisis la qualité Inde ou UK.
Pour ce qui est de fabrication Inde, je peux aussi commander sur le web.
Pour les EFI c'est différent, vous avez tout en France.
Alors commandez en France, surtout pour du consommable comme les bougies.
Hitch c'est comme tout, faut pas en abuser.
N'ayant que très peu de pièces "fonte" en France je lui commande mes pièces spécifiques.
Pour tout ce qui est des pièces et accessoires courant (pneus, chambres, bougies, outils...) je prends en France.
Hitch à tout de même un autre atout, il fait refaire des pièces (marquées UK) plus résistantes.
Si je commande des pièces pour ma fonte en France le bouclard RE va commander en UK et majorer le prix (ce qui est logique et normal).
Donc je commande moi même et choisis la qualité Inde ou UK.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
D'accord avec toi. Mais l'avantage de Hitch pour un débutant comme moi, c'est qu'ils te prémachent le travail. Tu sais qu'en commandant chez eux, t'achètes un truc compatible avec ta Royal. Alors qu'en France, les RE sont mal référencées... Donc tu dois être certain de ta référence avant de commander.
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Tu as toutes les réfs de pièces sur les parts-list sur site web de Hitch.
Et les réfs sont les mêmes partout in the world.
Donc tu peux très bien consulter sur le site de Hitch ( en principe on dit Bippp ou Tusaiski) et commander ailleurs.
Et les réfs sont les mêmes partout in the world.
Donc tu peux très bien consulter sur le site de Hitch ( en principe on dit Bippp ou Tusaiski) et commander ailleurs.
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Yes, ahah, merci! je viens de découvrir ça
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
hmmm.. je me répète,
mais sur les vidéos youtube enseignant comment checker et changer ses bougies, j'ai appris qu'il y a 2 bougies (ouais ça craint)
Les deux servent à la même chose ? C'est la même référence de bougie qu'il faut mettre? J'en change une, faut changer les deux ?
mais sur les vidéos youtube enseignant comment checker et changer ses bougies, j'ai appris qu'il y a 2 bougies (ouais ça craint)
Les deux servent à la même chose ? C'est la même référence de bougie qu'il faut mettre? J'en change une, faut changer les deux ?
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Une fois de plus je le cite, mais tout ce que tu trouves chez Hitchcock, tu téléphones à Bourasseau à Cerizay et tu l'obtiendras.
Tu auras un service en français et si tu ne t'en sors pas, il t'expliquera.
En plus, tu ne payes pas les frais de ports à l'international comme chez Hitch ni la douane.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
mimi.lulu a écrit :Une fois de plus je le cite, mais tout ce que tu trouves chez Hitchcock, tu téléphones à Bourasseau à Cerizay et tu l'obtiendras.
Tu auras un service en français et si tu ne t'en sors pas, il t'expliquera.
En plus, tu ne payes pas les frais de ports à l'international comme chez Hitch ni la douane.
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
sur la vidéo drôle de bruit, pompe à essence ?
Sinon il y a qu' une bougie sur l' EFI sauf peut être sur la 350 indienne .
Sinon il y a qu' une bougie sur l' EFI sauf peut être sur la 350 indienne .
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
louis 911 a écrit :Sinon il y a qu' une bougie sur l' EFI sauf peut être sur la 350 indienne .
Ahh bah voilà ! En fait toutes les vidéos que j'ai vues ("spark plug Royal Enfield") sur youtube montraient des exemples avec la 350 !!!
J'me disais bien.... mais elle est où ma deuxième bougie sur ma RE ?? merci de l'info
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Surtout regarde pas une vidéo avec une Bullet à turbo compresseur (si, si, y'en a) !
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Euhhh question...
Je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier de la RE EFI.... et... bah sur le diagramme ils parlent de 2 bougies.
je suis perdu...
Je viens de jeter un oeil au manuel d'atelier de la RE EFI.... et... bah sur le diagramme ils parlent de 2 bougies.
je suis perdu...
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
en inde les enfields sont avec double allumage (donc 2 bougies)
mais pas sur l'europe
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Topic author - en rodage
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Re: Moto démarre pas sans ouvrir les gaz
Mais ils sont nuls! incapables de mettre à jour le manuel d'atelier ?? Ahlala, quelqu'un l'aurait en version Europe ?