Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
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Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Bonjour,
Je choisirais certainement une "fonte" dans quelque temps, car malgré mon âge je me débrouille plutôt bien en mécanique et je préfère aussi la ballade "pépère". Mais je me pose encore des questions, on ne trouve pas beaucoup d'occasions et les photos "correctes" sont rares (peut-on trouver des photos sur ce site ?).
Existe-t'il des manuels techniques, surtout pour la mécanique ?
Merci, bien cordialement
Je choisirais certainement une "fonte" dans quelque temps, car malgré mon âge je me débrouille plutôt bien en mécanique et je préfère aussi la ballade "pépère". Mais je me pose encore des questions, on ne trouve pas beaucoup d'occasions et les photos "correctes" sont rares (peut-on trouver des photos sur ce site ?).
Existe-t'il des manuels techniques, surtout pour la mécanique ?
Merci, bien cordialement
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Le manuel d'atelier doit être dispo au telechargement sur le site et tu peux t'inspirer des post des anciens sur ce forum
Pour les fontes il y a tout ce qu'il faut ici
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
La Royal doit peut être la 500 mono qui a été la plus produite au monde...pas trop dur de trouver des photos.
Tu fais Royal Enfield 500 1995 sur le gogole.
Tu fais Royal Enfield 500 1995 sur le gogole.
Modifié en dernier par Jackymoto le 02 août 2017, 18:28, modifié 1 fois.
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Jackymoto a écrit :La Royale doit peut être la 500 mono qui a été la plus produite au monde...pas trop dur de trouver des photos.
Tu fais Royal Enfield 500 1995 sur le gogole.
Heu....j'aurais pensé qu'il y avait eu plus de 350 RE produites dans le monde depuis les années 50.. Mais ce n'est qu'une impression
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
jean92 a écrit :Jackymoto a écrit :La Royale doit peut être la 500 mono qui a été la plus produite au monde...pas trop dur de trouver des photos.
Tu fais Royal Enfield 500 1995 sur le gogole.
Heu....j'aurais pensé qu'il y avait eu plus de 350 RE produites dans le monde depuis les années 50.. Mais ce n'est qu'une impression
Tu as raison: la 350 India est produite en Inde depuis 1958, la 500 depuis1990.
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Oui, vous avez raison la 500 n'est qu'un bricolage pour le marché de niche des pays riches (et pas courante en Inde)
dans ma tête je comptais les 2 cylindrées confondues.
La 500 export de luxe avait la même finition que la 350 Machismo, le modèle le plus cher du marché intérieur.
dans ma tête je comptais les 2 cylindrées confondues.
La 500 export de luxe avait la même finition que la 350 Machismo, le modèle le plus cher du marché intérieur.
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
fab le motard a écrit :http://www.royalenfieldlesite.fr/SPIP
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article294
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
"la 500 n'est qu'un bricolage pour le marché de niche des pays riches"
Bonjour,
Dites donc cette affirmation pose de nombreux problèmes : d'identité, de paternalisme, d'idéologie, de conservatisme et surtout aussi un sens de la déconvenance vis à vis des "nicheurs riches" que nous sommes tous (bien que moi-même je me sente très marginal dans cette société pourrie par le fric et...l'imbécillité bien sûr).
Merci pour votre information sur le manuel technique, c'est très important çà.
Oui c'est dommage que la 500 ne soit qu'un bricolage d'autant plus qu'il n'existe pratiquement plus de 350 ou du moins très peu. Mais pour moi la cylindrée n'est pas un critère de préférence car je me contenterais même d'une 3 et demi puisque le plus important c'est l'esthétique du moteur.
Au fait encore une question, il me semble avoir vu qu'il y avait des boîtes séparées sur les Enfield. Est-ce que ce n'est que sur les anciennes, toutes confondues, ou seulement sur les anglaises ?
Merci, bien cordialement
Bonjour,
Dites donc cette affirmation pose de nombreux problèmes : d'identité, de paternalisme, d'idéologie, de conservatisme et surtout aussi un sens de la déconvenance vis à vis des "nicheurs riches" que nous sommes tous (bien que moi-même je me sente très marginal dans cette société pourrie par le fric et...l'imbécillité bien sûr).
Merci pour votre information sur le manuel technique, c'est très important çà.
Oui c'est dommage que la 500 ne soit qu'un bricolage d'autant plus qu'il n'existe pratiquement plus de 350 ou du moins très peu. Mais pour moi la cylindrée n'est pas un critère de préférence car je me contenterais même d'une 3 et demi puisque le plus important c'est l'esthétique du moteur.
Au fait encore une question, il me semble avoir vu qu'il y avait des boîtes séparées sur les Enfield. Est-ce que ce n'est que sur les anciennes, toutes confondues, ou seulement sur les anglaises ?
Merci, bien cordialement
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Moteur devant et boite derrière.
Sur tous les modèles dénommés "fonte" et sur les quelques "Electra" d'avant les EFI.
Ici une boite 5 à gauche, summum de la technologie des boites sur les modèles fonte.
Ces modèles "fonte" étaient aussi équpées d'un circuit d'huile à carter sec.
Pour les Efi, la boite et l'ensemble embiellage sont dans le même carter.
Tous les détails (ou presque) sur mon blog (voir dans ma signature).
Sur tous les modèles dénommés "fonte" et sur les quelques "Electra" d'avant les EFI.
Ici une boite 5 à gauche, summum de la technologie des boites sur les modèles fonte.
Ces modèles "fonte" étaient aussi équpées d'un circuit d'huile à carter sec.
Pour les Efi, la boite et l'ensemble embiellage sont dans le même carter.
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
"la 500 n'est qu'un bricolage pour le marché de niche des pays riches"
Bonjour,
Dites donc cette affirmation pose de nombreux problèmes : d'identité, de paternalisme, d'idéologie, de conservatisme et surtout aussi un sens de la déconvenance vis à vis des "nicheurs riches" que nous sommes tous (bien que moi-même je me sente très marginal dans cette société pourrie par le fric et...l'imbécillité bien sûr).
Ben non, c'est qu'à part en Angleterre, il n'y a pas de marché pour les 350 en Europe et aux USA.
Par chez nous, si tu n'as pas une 750 ou une 1000, c'est que tu es un minus!
Perso je roule avec n'importe quoi: Mobylette grise, 100cc Motobécane ou MR d'avant guerre, une de mes favorites est ma 200cc Velocette LE, car c'est une
moto silencieuse. Ma femme exige des BMW pour son confort(elle n'a pas tord!) d'occase ça ne vaut rien, et j'ai ça en stock pour aller faire les vides greniers ou partir en vacances. Toutes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais dans le cas des Royal indiennes, ce sont les 350 les plus costaudes, et avantage
non négligeable, les pièces sont à bas prix avec une bonne disponibilité.
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Patostan22 a écrit :"la 500 n'est qu'un bricolage pour le marché de niche des pays riches"
Bonjour,
Dites donc cette affirmation pose de nombreux problèmes : d'identité, de paternalisme, d'idéologie, de conservatisme et surtout aussi un sens de la déconvenance vis à vis des "nicheurs riches" que nous sommes tous (bien que moi-même je me sente très marginal dans cette société pourrie par le fric et...l'imbécillité bien sûr).
Merci pour votre information sur le manuel technique, c'est très important çà.
Oui c'est dommage que la 500 ne soit qu'un bricolage d'autant plus qu'il n'existe pratiquement plus de 350 ou du moins très peu. Mais pour moi la cylindrée n'est pas un critère de préférence car je me contenterais même d'une 3 et demi puisque le plus important c'est l'esthétique du moteur.
Au fait encore une question, il me semble avoir vu qu'il y avait des boîtes séparées sur les Enfield. Est-ce que ce n'est que sur les anciennes, toutes confondues, ou seulement sur les anglaises ?
Merci, bien cordialement
Les seules Royal 4T anglaises qui n'ont pas de BV séparées sont les blocs 250 cc (>1955).
Toutes les autres ont des BV séparées.
Les "indiennes" étant au départ des Bullet anglaises fabriquées en Inde (>1956) avant de devenir des indiennes à part entières, elles ont elles-aussi une BV séparée.
Les Bullet EFI ont un bloc moteur, donc pas de BV séparée.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Bonjour Jackymoto,
Décidément tu as toujours des citations remarquables : "Par chez nous, si tu n'as pas une 750 ou une 1000, c'est que tu es un minus!"
Oui avec celle-ci je suis d'accord et j'avais déjà remarqué depuis longtemps ce phénomène qui ne doit pas être de mode mais probablement affectif. C'est curieux comme beaucoup d'êtres humains en général se sentent autant dévalorisés et possèdent un manque profond de conviction. Dans ce cas peut-être que la modernité, avec toutes ces sollicitations outrancières et démesurées, en est responsable...?
Bien cordialement
Décidément tu as toujours des citations remarquables : "Par chez nous, si tu n'as pas une 750 ou une 1000, c'est que tu es un minus!"
Oui avec celle-ci je suis d'accord et j'avais déjà remarqué depuis longtemps ce phénomène qui ne doit pas être de mode mais probablement affectif. C'est curieux comme beaucoup d'êtres humains en général se sentent autant dévalorisés et possèdent un manque profond de conviction. Dans ce cas peut-être que la modernité, avec toutes ces sollicitations outrancières et démesurées, en est responsable...?
Bien cordialement
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Caractéristiques esthétiques des "anciennes" ?
Par chez nous, si tu n'as pas une 750 ou une 1000, c'est que tu es un minus!"
Z'êtes à la ramasse par chez vous car dorénavant c'est : si t'as pas 100-120 CV, t'as pas de moto !
De mon temps , fallait une 500 !....Dessous, maigrelet que c'était pour s'bouger un peu .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !