la selection du jour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Il fallait ABSOLUMENT que tu foutes un traitement Restom spécial polyester des années 70 car l'essence moderne les bouffe.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: la selection du jour
Les résines pour réservoir existaient déjà en 1970 mais les résines "économiques"
aussi et ces dernières étaient utilisées pour tout: réservoirs, carénages, selles etc...
Si on ajoute que la liaison - le collage - dessus/dessous des réservoirs n'était pas
toujours traitée avec précaution quand on sait que la majorité des fuites s'amorce
dans ce secteur...
Alors qu'un réservoir fabriqué en 1970 par un p'tit gars bien sérieux, pratiquant
comme ses maitres lui avaient appris et utilisant la résine had oc ne fuit toujours
pas en 2017 !
aussi et ces dernières étaient utilisées pour tout: réservoirs, carénages, selles etc...
Si on ajoute que la liaison - le collage - dessus/dessous des réservoirs n'était pas
toujours traitée avec précaution quand on sait que la majorité des fuites s'amorce
dans ce secteur...
Alors qu'un réservoir fabriqué en 1970 par un p'tit gars bien sérieux, pratiquant
comme ses maitres lui avaient appris et utilisant la résine had oc ne fuit toujours
pas en 2017 !
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :Il fallait ABSOLUMENT que tu foutes un traitement Restom spécial polyester des années 70 car l'essence moderne les bouffe.
Les répliques de réservoirs Rickman ont du polyester adapté. Avec ton traitement le bazar de Ducat ne doit pas bouger.
J'ai fait ça après le nettoyage du réservoir.. ça ne bouge plus. .
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la selection du jour
Belle 500 Redditch à vendre chez nous (sauf le pot d'échappement et les leviers de frein mal alignés ), une des dernières Bullets anglaises à l'ancien cadre.
http://www.ebay.co.uk/itm/292204487303?ul_noapp=true
A.
http://www.ebay.co.uk/itm/292204487303?ul_noapp=true
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: la selection du jour
Théoriquement, un modèle 1956 a un alternateur, donc un carter primaire différent, le nouveau cadre et une boite à air ovale.
L'allumage est confié en 1956 à une magnéto Lucas SR1; ici on a toujours une magdyno (normal puisqu'on n'a pas d'alternateur !).
Je pencherais quant à moi pour un modèle 55 immatriculé tardivement, il devrait avoir aussi une boite à air ovale.
Le réservoir est aussi un modèle 55, dernière année avec les "wings".
En 1956 c'est nouvel écusson plastique sur réservoir peint, les flancs rapportées chromés arrivent en 1957.
Les leviers du double frein avant sont montés à l'envers.
Le garde-boue arrière est trop fin pour être d'origine.
L'allumage est confié en 1956 à une magnéto Lucas SR1; ici on a toujours une magdyno (normal puisqu'on n'a pas d'alternateur !).
Je pencherais quant à moi pour un modèle 55 immatriculé tardivement, il devrait avoir aussi une boite à air ovale.
Le réservoir est aussi un modèle 55, dernière année avec les "wings".
En 1956 c'est nouvel écusson plastique sur réservoir peint, les flancs rapportées chromés arrivent en 1957.
Les leviers du double frein avant sont montés à l'envers.
Le garde-boue arrière est trop fin pour être d'origine.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: la selection du jour
druid a écrit :Après vérification auprès du DVLA, la pétoire est bien une 500. Première mise en circulation en janvier 1956.
oui c'est marqué janvier 56 dans l'annonce mais je maintiens que c'est un modèle 1955. Il peut y avoir plusieurs explications.
J'ai fait rectifier sur la CG de ma Bullet la date de 1ère immatriculation, qui est passée du 1/01/1957 au 12/10/1957. Or, à l'époque, les modèles changeaient avec les salons, i-e fin septembre/début octobre. Je crois mêmes que les millésimes du point de vue commercial changeaient aussi. D'ailleurs ma "1957" a un cadre 1958.
500/350, facile à voir à l'oeil : diamètre du tuyau d'échappement, ailetage de la culasse.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Et il ne faut pas confondre l'année de fabrication et l'année de vente.
Chez Bugatti, les invendus étaient même repeints d'une autre couleur histoire de ne pas voir les mêmes bagnoles dans la vitrine.
Chez Bugatti, les invendus étaient même repeints d'une autre couleur histoire de ne pas voir les mêmes bagnoles dans la vitrine.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4455
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: la selection du jour
Jackymoto a écrit :Et il ne faut pas confondre l'année de fabrication et l'année de vente.
Chez Bugatti, les invendus étaient même repeints d'une autre couleur histoire de ne pas voir les mêmes bagnoles dans la vitrine.
Il s'agirait donc d'un modèle 1955 ( = produit jusqu'en août 1955) vendue (avec ristourne ?) en janvier 1956.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: la selection du jour
Il s'agirait donc d'un modèle 1955 ( = produit jusqu'en août 1955) vendue (avec ristourne ?) en janvier 1956.
Tu sais déjà Pryt que Redditch n'a pas vendu beaucoup de Bullets 500. Donc cette moto devait traîner dans la concession quelques mois avant d'attirer un acheteur, cependant la usine Redditch s'est concentrée sur le nouveau modèle.
C'est exactement la même situation chez nous en janvier 2009 où le concessions ont vendu les dernières Bullets fontes (et Electra-X), l'Electra-EFI était déjà le modèle actuel.
A.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: la selection du jour
.
Les dernieres fontes ont été immatriculés avant le 31 decembre 2007 car a partir du premier janvier 2008 elle ne pouvait plus etle stock a été ecoulé jusqu en debut avril ,
perso j ai vendu une military mi-mars , neuve zero kms , mais carte grise faite au nom de HI avant le 31/12/07 et les premieres EFI sont arrivé en France mi-mai 2008
Ca été le cas en 1986 avec la loi 100 CV , les concess ont immatriculé le stock de motos invendus avant le 01 avril 1986 puis vendu les vehicules plus tard
par contre on trouve souvent des vehicules immatriculés tardivement car non vendu
perso j ai vendu une classic rouge en 2012 et je l avais en stock depuis 2009 et sur la carte grise c est une 2012
Les dernieres fontes ont été immatriculés avant le 31 decembre 2007 car a partir du premier janvier 2008 elle ne pouvait plus etle stock a été ecoulé jusqu en debut avril ,
perso j ai vendu une military mi-mars , neuve zero kms , mais carte grise faite au nom de HI avant le 31/12/07 et les premieres EFI sont arrivé en France mi-mai 2008
Ca été le cas en 1986 avec la loi 100 CV , les concess ont immatriculé le stock de motos invendus avant le 01 avril 1986 puis vendu les vehicules plus tard
par contre on trouve souvent des vehicules immatriculés tardivement car non vendu
perso j ai vendu une classic rouge en 2012 et je l avais en stock depuis 2009 et sur la carte grise c est une 2012
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: la selection du jour
T Max 66 a écrit :.
perso j ai vendu une classic rouge en 2012 et je l avais en stock depuis 2009 et sur la carte grise c est une 2012
Il est content l'acheteur, il a gagné trois ans d'un coup ! Sauf que la fiabilité des premiers modèles était en retrait par rapport aux modèles 2012.
Je sais de quoi je parle, j'ai une 2009 !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Casque d'or
- Messages : 17094
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: la selection du jour
Pour ce prix, le frein arrière à disque et l'ABS (d'origine sur un modèle 2017) ne sont pas fournis.
https://www.leboncoin.fr/motos/1019610909.htm?ca=12_s
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: la selection du jour
nirlo a écrit :T Max 66 a écrit :.
perso j ai vendu une classic rouge en 2012 et je l avais en stock depuis 2009 et sur la carte grise c est une 2012
Il est content l'acheteur, il a gagné trois ans d'un coup ! Sauf que la fiabilité des premiers modèles était en retrait par rapport aux modèles 2012.
Je sais de quoi je parle, j'ai une 2009 !
Vivi mais c est courant
d ailleurs fin 2016 il y a du y avoir des meules non vendus d immatriculé a cause de l Euro 4
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: la selection du jour
Daniel78 a écrit ::mouais:
Pour ce prix, le frein arrière à disque et l'ABS (d'origine sur un modèle 2017) ne sont pas fournis.
https://www.leboncoin.fr/motos/1019610909.htm?ca=12_s
Ca pique quand meme
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25480
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: la selection du jour
.
On dirait celle du Druid en moderne,
et quand il verra le prix , l autre Auvergnat va se pignoler en pensant que sa bouse a de la valeur ...
On dirait celle du Druid en moderne,
et quand il verra le prix , l autre Auvergnat va se pignoler en pensant que sa bouse a de la valeur ...
..
.
.