Pifou56 a écrit :Je persiste : la Condor A250 /350 fut un choix fort mauvais, qui n'était pas de nature à faire reculer l'ennemi venu de l'Est avec ses T90 (du moins l'imaginait-on ainsi alors). N'est qu'à voir la magnifique A580 qui précéda et le monument de laideur qui suivit (la F 650 GS) - Nirlo - mais qui du moins est une excellente moto - selon moi qui n'en ai jamais possédé.
Mais le but de la commande de la A250 n'était pas tellement militaire mais plutôt économique : sauver de la faillite une usine. Ca n'a pas marché, cela a retardé l'échéance, pas si mal pour les employés. Les troufions, on s'en bat le fion. CQFD.
amis du club militaire, je cherche en accessoire le 10.6 anti-recul pour ma future "Military", pas au catalogue Bip-cock. Quelqu'un a-t-il un tuyau (voire un tube) ?
Imposer une daube pour sauver une usine ? Je croyais qu'il n'y avait que les français pour faire ça, comme par exemple avec les camions SIMCA uniquement adoptés dans les années 50 pour sauver (et on sait ce qu'il en est advenu) la branche utilitaire de ce fabriquant automobile, les jeeps DELAHAYE (pour ne parler que du matériel militaire) et j'en passe.
Comme quoi, les politiciens d'où qu'ils viennent, ont tous les mêmes lectures.
Quant à la F650 GS, ce ne fut certes pas un monument d'esthétisme, mais ce fut une excellente machine tu as raison de le souligner.