Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: la selection du jour

Messagepar van.alstine » 09 oct. 2017, 16:48

Il faut dire ce qui est,
cette moto est à la fois désarmante de facilité (seul ou à deux et chargés) avec une maniabilité que son allure ne laisse en rien présager
elle est extrêmement rassurante dans son comportement et pardonne énormément,
elle est d'une efficacité redoutable (qui fait d'ailleurs que tout un chacun pourrait se prendre pour un pilote et roule quelquefois un peu au dessus de ses pompes)
elle est en outre confortable avec un petit coté presque "tapis volant" etc ...

Alors oui, c'est l'arme absolue par sa polyvalence, il n'y a pas là de critères de performances brutes, juste de l'efficacité et du plaisir.
Chaque fois que je remonte dessus je suis bluffé, comme il y a dix jours pour un week end piémontais en passant par la Bonnette (à deux) je me suis une fois de plus fait la réflexion : "quelle machine !"

Il n'est pas question de faire de la publicité, surtout ici où on sent très bien en quelle estime cette marque est tenue par certains,
juste de dire ce qu'il en est.
Et si tant de GS se vendent c'est bien qu'il doit y avoir une raison, tous les acheteurs ne sont pas des bobos à la recherche de statut social et du dernier SUV à deux roues.
Moi-même j'ai longtemps pensé que les BM étaient des motos de vieux ou de gendarmes, jusqu'à ce que j'essaye une 1100 S que j'ai finalement achetée.
J'en suis à ma seconde 1200 GS (oui Druid, je suis un récidiviste) et je ne pense pas racheter de BM, en tous les cas pour le moment (je n'ai pas essayé la LC)
Mais rendons à César ... c'est une sacré machine. :super:

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: la selection du jour

Messagepar Témasque 666 » 09 oct. 2017, 20:33

Si c est trop parfait , confortable , je prefere rouler en C6 au moins y la clim et la musique classique ...





Je prefere batailler avec un T Max ,





ok parfois ca fait mal


.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: la selection du jour

Messagepar jipounet » 09 oct. 2017, 20:52

fab le motard a écrit :
van.alstine a écrit :
yvesmetz a écrit :On peut se passer de BM et c'est encore heureux* .


Certes Yves,
mais franchement ce sont des machines qui n'ont, loin s'en faut, pas que des défauts.
Et quant à la 1200 GS, ben quoi qu'on en dise, c'est un arme quasi absolue sur route.


c'est une drole d'expression "une arme absolue sur route" ??


Une arme quasi absolue sur route et tout terrain allemande ? Il y a le Léopard 2
280px-Leopard_2_A5_der_Bundeswehr.jpg
280px-Leopard_2_A5_der_Bundeswehr.jpg (25.98 Kio) Vu 2089 fois

:oups:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 09 oct. 2017, 23:36

* Souvenir d'un Uzerche-Limoges à dos de BM .
(Longtemps que je ne m'étais si mal senti sur une moto)

Souvenir d'un Anduze Limoges en partie sous la flotte (glacée) et nous avons regardé la télé en arrivant... :D
Pour une moto très démodée, je trouve que ça va bien et en prime il n'y a que les sacoches qui peuvent toucher dans les virages,
ce qui n'est pas si mal pour une moto-camion ( 240 kg=50kg de trop!)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: la selection du jour

Messagepar nirlo » 10 oct. 2017, 07:51

Il a raison le Marco. La mienne atteint péniblement les 4,5 litres aux cent, ce qui pour une bécane de 50 CV et de 280 kg n'est pas mal, est confortable, bien amortie, freine bien et se conduit comme un vélo. Seul bémol pour moi, la carrosserie dont les fixations sont fragiles, ça s'enlève bien mais ça se remets moins bien. :mrgreen:
Si il fallait la comparer à une voiture, je dirai qu'elle fut aux trails de son époque, ce que le Multipla fut aux voitures de la sienne. Un modèle discret, pas trop couru, mais qui a laissé d'excellents souvenirs à ceux qui en ont possédé.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: la selection du jour

Messagepar Marco » 10 oct. 2017, 14:25

nirlo a écrit :Il a raison le Marco. La mienne atteint péniblement les 4,5 litres aux cent, ce qui pour une bécane de 50 CV et de 280 kg...

Salut Nirlo,
tu veux dire 180 kg, on parle bien de la BMW F 650 GS. C'est vrai qu'entre-temps, Van.Alstine nous a parlé de la R 1200 GS et que Jacky nous causait pour sa part de sa BMW R 100 R...
Faut suivre ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2017, 14:45

Ben j'crois que personne ne suit et que tout le monde embrouille, car au départ il s'agissait de causer F650, puis Nirlo a dû enchaîner avec son R850 pour finir avec Jacqui et sa K75 mi-Rt, mi rien du tout .....Faut suivre les interlignes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: la selection du jour

Messagepar bigrolcha » 10 oct. 2017, 15:44

une munichoise moche,ça s'appelle un pléonasme!(et j'ai pas l'esprit munichois)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar fab le motard » 10 oct. 2017, 15:52

yvesmetz a écrit :Ben j'crois que personne ne suit et que tout le monde embrouille, car au départ il s'agissait de causer F650, puis Nirlo a dû enchaîner avec son R850 pour finir avec Jacqui et sa K75 mi-Rt, mi rien du tout .....Faut suivre les interlignes .


surtout que ce fil de discussion est dédié à la selection de petites annonces vues :MDR:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 10 oct. 2017, 15:54

;) :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: la selection du jour

Messagepar nirlo » 10 oct. 2017, 17:38

yvesmetz a écrit :Ben j'crois que personne ne suit et que tout le monde embrouille, car au départ il s'agissait de causer F650, puis Nirlo a dû enchaîner avec son R850 pour finir avec Jacqui et sa K75 mi-Rt, mi rien du tout .....Faut suivre les interlignes .


Non, non je parlais bien de la 650. Simplement, faire un message avec le clavier du portable, mes gros doigts me font écrire n'importe quoi. La R 850 R c'est 245 kg, mais que 5,5 l aux cent, ce qui est assez sobre. D'ailleurs, cette R 850 R, elle a2 ans, 150 000 bornes et elle tape encore son 180 (sur circuit bien sur) :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: la selection du jour

Messagepar jbt » 10 oct. 2017, 19:13

Des GS, j'en ai eu pas mal. 3 R80G/S, 2 R100GS, 2 R1100GS...et même des GS qu'ont jamais existé (R60GS et K75GS). J'en ai encore 3 qui roulent régulièrement dans le garage et autant qui attendent dans les cartons.
Je les ai toutes appréciées pour leur polyvalence et surtout pour leur adéquation avec l'usage qu'on en a et leur capacité à faire du TT et à voyager, quoique qu'à partir de la R1100, le TT, c'est clairement pas fait pour. Mais surtout pour la banane qu'elles me donnaient dès le premier tour de roue.
Mais quand la R1200GS est sortie, surprise: elle était mieux en tout, mais il manquait un truc essentiel: le plaisir.
Rien. Absolument aucune sensation, à part des G. La perfection est chiante à mourir. Ca m'a étonné, j'ai ré-essayé, plusieurs fois, plusieurs modèles, plusieurs évolutions, et toujours le même sentiment d'anesthésie quand je mets le cul dessus: c'est comme boire un verre d'eau tiède après avoir tourné aux grands rouges de Bourgogne.
Mais c'est vrai qu'il se vend plus d'eau que de Bourgogne.
Enfin, pas tout à fait anesthésié: au travers du filtre de la perfection passent quand même des vibrations, des chocs, des bruits anti-mécaniques, bien loin de la rondeur qui caractérisaient les trails BM auparavant. Ca gâche.
Et puis l'hystérie technologique qui les caractérise maintenant, plus la tendance à l'ornementation ostentatoire qui rendrait sobre une cathédrale espagnole à force d'empiler des accessoires dessus, l'inadéquation patente entre l'image donnée et l'usage réel, et la fiabilité épouvantable des GS modernes m'ont conduit à me désintéresser absolument de ces motos, moi qui m'éveille dès que je vois un truc à deux roues et à moteur, ça me fait autant d'effet qu'une Opel Corsa d'occasion.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: la selection du jour

Messagepar filou » 10 oct. 2017, 20:39

nirlo a écrit : D'ailleurs, cette R 850 R, elle a2 ans, 150 000 bornes

:woot:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: la selection du jour

Messagepar Torque » 10 oct. 2017, 22:49

On arrête de parler BM...
Vive les monos a petit prix !

https://legendmotorslille.com/2017/09/2 ... enom-1970/

:demon:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: la selection du jour

Messagepar Pifou56 » 10 oct. 2017, 22:55

Je suis d'accord. Ce n'est pas chèr pour une bécane comme celle-ci.

Pense qu'un truc comme une Road King entamera plus encore tes économies, mais ne fera pas de toi un homme d'exception comme cette Vélocette :love:
Modifié en dernier par Pifou56 le 11 oct. 2017, 19:13, modifié 1 fois.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs