Paris 2030 sans essence?
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 466
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Henri
- Localisation : Namurois
- Localisation : Mettet
Paris 2030 sans essence?
on my own way...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Paris 2030 sans essence?
Et 2040 pour le reste du pays .
Souvent j'entends bon nombre entrevoir la possibilité à moyen terme de passer à l'électrique, alors il y a peu je me suis penché sur le sujet, et il me convient de dire qu'à l'heure où les bagnoles à explosions ou combustions (essence-diesel) sont de véritables usines à gaz, compliquées, trop, et ce sans fin, que le passage à l'électrique est grandement attendu car il va enfin simplifier pour beaucoup !..... Finis les sondes devant, derrière, les catas, la cata, les filtres à particules, les systèmes d'alimentation et de gestions optimisés au maximum, on a fait le tour, qu'on ne peut qu'ajuster aux normes pour de l'air pas très pur .
Bien sûr ça manque de choix, bien sûr il va falloir tout réorganiser, p't'être moins circuler, s'adapter, mais on n'y va, on y court ....Et personnellement je ne vois pas cela d'un mauvais oeil même s'il y a de gros points noirs (les batteries, la production électrique, etc,) à régler .
J'espère surtout que les mécanos s'emmerderont moins que nous .
Souvent j'entends bon nombre entrevoir la possibilité à moyen terme de passer à l'électrique, alors il y a peu je me suis penché sur le sujet, et il me convient de dire qu'à l'heure où les bagnoles à explosions ou combustions (essence-diesel) sont de véritables usines à gaz, compliquées, trop, et ce sans fin, que le passage à l'électrique est grandement attendu car il va enfin simplifier pour beaucoup !..... Finis les sondes devant, derrière, les catas, la cata, les filtres à particules, les systèmes d'alimentation et de gestions optimisés au maximum, on a fait le tour, qu'on ne peut qu'ajuster aux normes pour de l'air pas très pur .
Bien sûr ça manque de choix, bien sûr il va falloir tout réorganiser, p't'être moins circuler, s'adapter, mais on n'y va, on y court ....Et personnellement je ne vois pas cela d'un mauvais oeil même s'il y a de gros points noirs (les batteries, la production électrique, etc,) à régler .
J'espère surtout que les mécanos s'emmerderont moins que nous .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Paris 2030 sans essence?
Oui, et pourtant à l'approche du salon de l'auto à Bruxelles la réclame n'arrête pas! d'abord les ristournes phénoménales sur le stock restant puis la présentation des nouveaux modéles...
Comme si de rien n'était, des bagnoles de plus en plus grosses mais aussi des petites puces remise en valeur à l'image des grandes, le petit SUV est né, mais tombera hors de goût des grands mères et mères de famille qui déposent leurs biens le plus aimé à 2 km de leurs pas de portes et ce avec le plus de luxe possible , le plus de lourdeur ,du m'as tu vu à la pelle.
Adieu 2CV, 4L,Fiat 500 vive le 4X4 pour avoir peur de la salir et de ne point pouvoir monter les côtes a cause que
l'engin de luxe pèse plus de 2T. Et 10 cm de neige et ces pipos se plantent.
Comme si de rien n'était, des bagnoles de plus en plus grosses mais aussi des petites puces remise en valeur à l'image des grandes, le petit SUV est né, mais tombera hors de goût des grands mères et mères de famille qui déposent leurs biens le plus aimé à 2 km de leurs pas de portes et ce avec le plus de luxe possible , le plus de lourdeur ,du m'as tu vu à la pelle.
Adieu 2CV, 4L,Fiat 500 vive le 4X4 pour avoir peur de la salir et de ne point pouvoir monter les côtes a cause que
l'engin de luxe pèse plus de 2T. Et 10 cm de neige et ces pipos se plantent.
Modifié en dernier par cose le 20 oct. 2017, 09:20, modifié 1 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Paris 2030 sans essence?
Il faudra penser à acheter des chandelles pour s'éclairer lors des coupures vers 19 ou 20 heures, lorsque tous les usagers rentreront au bercail et mettront leur batterie en charge. Une batterie avale environ 125% de ce qu'elle a débité.
JacquesD
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 466
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Henri
- Localisation : Namurois
- Localisation : Mettet
Re: Paris 2030 sans essence?
très juste remarque.JacquesD a écrit :Il faudra penser à acheter des chandelles pour s'éclairer lors des coupures vers 19 ou 20 heures, lorsque tous les usagers rentreront au bercail et mettront leur batterie en charge. Une batterie avale environ 125% de ce qu'elle a débité.
mais facilement évitable, je pense.
En imposant un différé de la période de charge automobile... au cœur de la nuit, par exemple.
pour libérer les heures où les fours et taques de cuisson fonctionnent à plein régime.
perso, je pensais principalement aux motos...
et quoi? les autos à carburant fossile vont être interdites
et nous, en motos.... nous pourrons continuer à rouler?
ça, je veux voir!
Modifié en dernier par Henri le 12 oct. 2017, 13:03, modifié 2 fois.
on my own way...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Paris 2030 sans essence?
Oui, mais l'Allemagne se couvre d'éoliennes et de panneaux solaires contrairement à la France qui attend d'avoir chié dans le bénard pour faire quelque chose.
Hydraulique sous employé (soit disant à cause des sociétés de pêche!!). Les éoliennes sont bruyantes baissent la production de lait des vaches, les panneaux solaires, on ne sait pas les recycler etc
Par contre le nucléaire, se recycle parfaitement, il est sans danger comme tout le monde le sait et permet d'avoir l'indépendance énergétique...avec le minerai africain!
Comment charger les batteries la nuit avec des panneaux solaires? en utilisant un jeu de batterie qu'on charge le jour.
Hydraulique sous employé (soit disant à cause des sociétés de pêche!!). Les éoliennes sont bruyantes baissent la production de lait des vaches, les panneaux solaires, on ne sait pas les recycler etc
Par contre le nucléaire, se recycle parfaitement, il est sans danger comme tout le monde le sait et permet d'avoir l'indépendance énergétique...avec le minerai africain!
Comment charger les batteries la nuit avec des panneaux solaires? en utilisant un jeu de batterie qu'on charge le jour.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 466
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : Henri
- Localisation : Namurois
- Localisation : Mettet
Re: Paris 2030 sans essence?
rassure moi (je ne te connais pas assez.)Jackymoto a écrit :Par contre le nucléaire, se recycle parfaitement, il est sans danger comme tout le monde le sait et permet d'avoir l'indépendance énergétique...avec le minerai africain!
Comment charger les batteries la nuit avec des panneaux solaires? en utilisant un jeu de batterie qu'on charge le jour.
tu plaisantes?
c'est une forme d'humour?
on my own way...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Paris 2030 sans essence?
C'est ce que nous gouvernants successifs nous disent et naturellement, je les crois...
Pour les batteries chargées le jour, je suis très sérieux, c'est une question de logique(tu répares les voies de chemin de fer la nuit pour pouvoir les utiliser le jour...etc)
Pour les batteries chargées le jour, je suis très sérieux, c'est une question de logique(tu répares les voies de chemin de fer la nuit pour pouvoir les utiliser le jour...etc)
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Paris 2030 sans essence?
Ce sont les journalistes qui parlent du tout électrique. La mairie de Paris parie plutôt sur le tout sans voiture.
D'ailleurs, lors de la récente journée sans voiture à Paris, les voitures électriques ne pouvaient pas circuler.
D'ailleurs, lors de la récente journée sans voiture à Paris, les voitures électriques ne pouvaient pas circuler.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Paris 2030 sans essence?
Pour les éoliennes tout le monde trouve ça très bien... mais pas près de chez soi, ça gâche le paysage, souvent de la part des écolos d'ailleurs. C'est comme les antennes-relais des téléphones portables.
Bref, face à cette incohérence le nucléaire a de beaux jours devant lui.
Bref, face à cette incohérence le nucléaire a de beaux jours devant lui.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Paris 2030 sans essence?
CE matin à la radio, l'élu parisien parlait bien de voiture à moteur thermique.
Yves, l'electricité ne va rien simplifier, il y aura plein d'autres capteurs pour petit à petit voir une voiture autonome
et pour l'instant, ce n'est que Paris intramuros
et vive lé vélo, c'est l'avenir , voir un vélo electrique
Yves, l'electricité ne va rien simplifier, il y aura plein d'autres capteurs pour petit à petit voir une voiture autonome
et pour l'instant, ce n'est que Paris intramuros
et vive lé vélo, c'est l'avenir , voir un vélo electrique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Paris 2030 sans essence?
l'Allemagne se couvre d'éoliennes
Jusqu'aux limites du pays .
https://www.google.fr/maps/@49.4339452, ... a=!3m1!1e3
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Paris 2030 sans essence?
Yves, l'electricité ne va rien simplifier, il y aura plein d'autres capteurs pour petit à petit voir une voiture autonome
D'accord Fab vu ainsi .
Mais additionner de l'électrique-électronique à du 100% électrique, pour moi, sera toujours plus simple que de composer avec les velléités des moteurs à explosions durant leur vie ....Un moteur, des moteurs, électriques c'est quand même nettement plus simple à piloter, gérer, que des 4 temps plus ou moins longs, tous différents quoiqu'on dise, et soumis à tant d'aléas possible,... roulant en fonte tu es le premier à le comprendre .
J'pense là à la seconde, à l'induit de la dynamo (c'est kif kif) de la Matchless à Kubilaï, induit qui aura attendu 70 ans minimum pour se désagréger complètement .....Morceau neuf, boulot de 2 heures parce que cette garce de dynamo est mal située et c'est reparti pour autant car dans la foulée je lui ai "vitrifié" l'inducteur et monté tout ça sur roulements pour durer perpette et être réparer fastoche dans futur quand je serai mort .
Modifié en dernier par yvesmetz le 12 oct. 2017, 17:08, modifié 2 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Paris 2030 sans essence?
De Yves Metz :
L'induit de la dynamo de la Matchless à Kubilaï, induit qui aura attendu 70 ans minimum pour se désagréger.
Yves je peux passer faire un tour par chez toi, j'ai 73 ans et je commence moi aussi à être partiellement désagrégé.
L'induit de la dynamo de la Matchless à Kubilaï, induit qui aura attendu 70 ans minimum pour se désagréger.
Yves je peux passer faire un tour par chez toi, j'ai 73 ans et je commence moi aussi à être partiellement désagrégé.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Paris 2030 sans essence?
J'ai révisé la magnéto de la Velocette Viper, changé le condensateur (un peu mou mais pas mauvais) la bobine est de 1960.
La dynamo Miller(plus pourrie que du Lucas!) fonctionne très bien avec un régulateur maison (réparable en plus).
Par contre les voitures électriques, même autonomes et automatiques seront bien plus simples que les bagnoles à moteur thermique.
Un moteur électrique, c'est facile à construire, ne nécessite aucun entretien et le pilotage avec de l'électronique primitive est très simple.
Sur une locomotive ou un tramway électrique il n'y pratiquement jamais de pannes et l'entretien est minimum.
La dynamo Miller(plus pourrie que du Lucas!) fonctionne très bien avec un régulateur maison (réparable en plus).
Par contre les voitures électriques, même autonomes et automatiques seront bien plus simples que les bagnoles à moteur thermique.
Un moteur électrique, c'est facile à construire, ne nécessite aucun entretien et le pilotage avec de l'électronique primitive est très simple.
Sur une locomotive ou un tramway électrique il n'y pratiquement jamais de pannes et l'entretien est minimum.